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Pour quelqu'un qui cite de grands économistes et qui essaye de faire de grande phrases tu ne réfléchis pas bien loin...

Oui il n'y a plus certains intermédiaires, donc en théorie les coûts baissent.

Mais mettre en place une plateforme comme le PLAYSTAAAAAAAAAAATIOOOOOOOOOOON STOOOOOOOOOOOOOORE (désolé ça m'a échappé :chinois: ) ça implique des coûts aussi, de nouveaux intermédiaires etc. Et puis qui dit intermédiaires en moins et distribution directe dit marge plus importante pour le dév et l'éditeur.

Je vois mal ces 2 là passer à côté d'une telle occasion, surtout dans le contexte de la PS3, tous les brouzoufs sont bons à prendre.

Je fais un raccourci très rapide, mais si tu t'interessais plus à Schumpeter et la destruction-créatrice qu'à Hayek t'aurais un esprit moins étroit...

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Salut les filles!!! :eeek2:

ca faisait longtemps que j'avais pas posté... dit donc, ca troll sec ici :transpi:

sinon + 1 Ghost, Sony a l'occasion de se faire encore plus de blé en se passant du support physique et de la distribution... vous croyez pas qu'il vont se gener quand même??? :chinois: (y manquerait plus qu'il baisse le prix de la PS3 en europe :roule2: )

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Pour quelqu'un qui cite de grands économistes et qui essaye de faire de grande phrases tu ne réfléchis pas bien loin...

Oui il n'y a plus certains intermédiaires, donc en théorie les coûts baissent.

Mais mettre en place une plateforme comme le PLAYSTAAAAAAAAAAATIOOOOOOOOOOON STOOOOOOOOOOOOOORE (désolé ça m'a échappé :chinois: ) ça implique des coûts aussi, de nouveaux intermédiaires etc. Et puis qui dit intermédiaires en moins et distribution directe dit marge plus importante pour le dév et l'éditeur.

Je vois mal ces 2 là passer à côté d'une telle occasion, surtout dans le contexte de la PS3, tous les brouzoufs sont bons à prendre.

Je fais un raccourci très rapide, mais si tu t'interessais plus à Schumpeter et la destruction-créatrice qu'à Hayek t'aurais un esprit moins étroit...

Mais j'ai bien pensé à ça (le coût du PSS et la possibilité d'accroître les marges), mais je doute que beaucoup de gens soient prêts à dépenser 60 ¤ dans un jeu sans boîte, et justement, pour promouvoir le PSS, Sony aurait tort de vendre d'y vendre des jeux à prix fort, car cela ne participerait pas à sa popularisation : des jeux sans boîte que l'on doit télécharger au même prix qu'un jeu en boîte, qui en voudrait ?

Donc il est très probable que si le jeu est distribué sur le PlayStation Store, il le soit à un prix inférieur au prix classique (je le vois mal au delà de 40 ¤).

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Communiqué de presse SCE :

Sony Computer Entertainment Inc. Announces Ground-Breaking, Next-Generation 3D Online-User Community for PLAYSTATION®3 - 'Home'

Free Download to Allow Broad User Interaction in Highly Detailed Community Environment; Opens Door to User-Created Content, Collaboration and Commerce

TOKYO and SAN FRANCISCO, March 7 /PRNewswire/ -- Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) today announced the unveiling of a first-of-its-kind 3D online user community service for the PLAYSTATION®3 (PS3) computer entertainment system. The service, known as "Home," will enable users to create their own avatar and explore a real-time virtual community, as if they are playing a detailed 3D game for PS3. The service will become available globally beginning in fall 2007.

Home will be demonstrated at the Game Developer's Conference (GDC) in San Francisco, California on March 7 as a key element of SCEI Worldwide Studios' President Harrison R&D SCE's keynote presentation titled "Game 3.0: Developing and Creating for the 3rd Age of Videogames."

Home is a real-time online 3D, networked community available on the PLAYSTATION®Network. It allows PS3 users to interact, communicate, join online games, shop, share private content and even build and show off their own personal spaces to others in real time. Home will be available as a free download from the PLAYSTATION®Store and will launch directly from XMB (XrossMediaBar) on PS3.

With an avatar uniquely customized according to each user's preference, users can explore the 3D community that is Home -- a sleek, modern environment featuring spacious common areas; custom spaces dedicated to specific games; and personal apartments. Each user is assigned an apartment in Home where they can invite others to join them as they show off their own style in an area they can personalize themselves with furniture, art and other items -- even a different view from their windows. They can also show their personal video, pictures and other digital media content found on their PS3 hard drives in their apartments. Very rich interactive communication with others is achieved through built in text, audio and video chat, along with sophisticated emotional animations for each character.

Sharing continues in the "Hall of Fame," where users can display new 3D trophies that will be unlocked through in-game milestones for the games they own as well viewing the trophies of other users across the PLAYSTATION Network and for other games they've yet to purchase.

"This is a significant step forward in the area of user community services and emergent entertainment experiences," said Izumi Kawanishi, Corporate Executive and CTO Software, SCEI. "While the 3D graphics demonstrate the power of PS3 and the PLAYSTATION Network, the most impressive feature in Home is the variety of ways in which multiple consumers, as well as our third-party partners, can experience the next generation of communication by interacting and sharing among each other. I feel strongly that this unique blend of community, user-generated content, collaboration and commerce will expand the future of computer entertainment."

Home will go into a closed beta test this spring with a full launch targeted for later this year. By having a broad range of business partners participate in Home -- from 3rd party publishers and developers to brands outside traditional gaming categories -- along with a powerful selection of upcoming game software titles for PS3, SCEI will continue to expand the horizons of networked entertainment and vigorously promote PS3 as the next generation computer entertainment platform.

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Après visionnage du teaser, je mentirais si je disais que je trouve ça nul.

C'est prometteur, c'est joli (ouais enfin, toutes proportions gardées...) etc.

Ca fait quand même furieusement penser à une chaine Mii très poussée :non:

Et là comme d'hab le message qui tâche :p

Je suis désolé mais je trouve ce système de Home (et bien sûr Second Life et consors) TRÈS DANGEREUX POUR L'AVENIR :byebye:

Tout simplement parceque justement c'est en train de créer une véritable seconde vie sur le réseau au détriment de notre vie physique, on va finir par y arriver à ces images qu'on a vu et revu de gens vivants branchés à des machines etc. (Avalon et Matrix en tête)

QUEL EST L'INTERÊT D'AVOIR UNE ENVELOPPE CHARNELLE DANS CE CAS?!

Quel est l'intérêt de vivre?

Je n'irai pas plus loin dans ma pensée.

Le PS Home c'est attirant, mais trop dangereux.

onc on va pas se pleindre :p

Tu as oublié que je traine encore dans le coin :p

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LittleBigPlanet.jpg

LittleBigPlanet, il semblerait, que ce soit un MMOG coopératif basé sur les interactions physiques avec l'environnement : il s'agit de l'autre facette du concept "Game 3.0". Je pense que Game 3.0 est un autre terme pour désigner celui de 4D employé par Ken Kutaragi.

Après visionnage du teaser, je mentirais si je disais que je trouve ça nul.

C'est prometteur, c'est joli (ouais enfin, toutes proportions gardées...) etc.

Ca fait quand même furieusement penser à une chaine Mii très poussée :byebye:

Et là comme d'hab le message qui tâche :p

Je suis désolé mais je trouve ce système de Home (et bien sûr Second Life et consors) TRÈS DANGEREUX POUR L'AVENIR :p

Tout simplement parceque justement c'est en train de créer une véritable seconde vie sur le réseau au détriment de notre vie physique, on va finir par y arriver à ces images qu'on a vu et revu de gens vivants branchés à des machines etc. (Avalon et Matrix en tête)

QUEL EST L'INTERÊT D'AVOIR UNE ENVELOPPE CHARNELLE DANS CE CAS?!

Quel est l'intérêt de vivre?

Je n'irai pas plus loin dans ma pensée.

Le PS Home c'est attirant, mais trop dangereux.

Tu t'es inscrit chez Familles de France ? :p

Allons, des MMOG déjà très prenants existent et ne dérangent personne.

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Un trailer de Killzone PS3 a été montré behind closed doors.

"It wasn't called 'Killzone 2,' it was just called 'Killzone' and the video footage appeared to be artifacted somehow. It wasn't the clear, crisp HD footage Harrison's presentation had been populated with -- it was almost like an afterthought. It didn't look as good as the fake-footage we saw at E3 2005, but it didn't look bad, either. It was just a half-hearted show of particle effects, bullets ripping through warehouses, tearing apart kitchens and showcasing the rag doll physics in the Killzone engine. If the footage ever surfaces, it'll likely be treated as an 'engine' demonstration, but the first-person perspective, gunplay and action clearly show gameplay in some state."

EDIT : Présentation grand public de Killzone à l'E3, en juillet.

As a "special thanks" for the media that attended his pre-GDC conference last night, Sony Computer Entertainment's President of Worldwide Studios, Phil Harrison unveiled the first in-game footage of Killzone ever seen. However, we did see it with a few caveats.

"Please remember that we're showing you this footage as an example of our technology," stated Harrison before running the b-roll. "Keep that in mind when looking at it and don't think of it as looking at the game directly."

The technology that Phil was referring to is "PlayStation Edge," a new advanced graphics tool that's meant to simplify PS3 development. The package comes complete with RSX performance analyzer and GCMReplay.

Following his brief statements, the footage played on multiple HD screens and showed off both ISA and Helghast soldiers blasting the bejesus of each other. The best way to describe how the aftermath looked is that it's "BLACK" for the next generation. There was a high level of destructibility as the bullets flew, and some seemingly-purposeful moments of slowdown (as in bullet-time, not a technical hitch).

As the footage came to a close, the word "E3" flashed on the screen followed by Harrison's confirmation that July is when we'd see the game next.

Killzone ressemblerait donc à Black, avec beaucoup de choses à détruire et des balles qui fusent partout.

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Je viens de voir le trailer...

:p

Sérieusement le nombre de possibilités que ça ouvre c'est hallucinant, et puis le billard, booling, les rencontres, la customisation, l'appart... c'est vraiment un truc de fou!

C'est la première fois que je trouve un truc un peu révolutionnaire dans la PS3, enfin pas vraiment en fait, mais rendre un truc pareil gratuit, et l'intégrer à la PS3, ça va le démocratiser à une échelle énorme!... et encore, j'oubliais les graphismes (la flotte... :p )

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Vraiment interessant le système de PS Home. :p

Je viens de voir le trailer...

:p

Sérieusement le nombre de possibilités que ça ouvre c'est hallucinant, et puis le billard, booling, les rencontres, la customisation, l'appart... c'est vraiment un truc de fou!

C'est la première fois que je trouve un truc un peu révolutionnaire dans la PS3... et encore, j'oubliais les graphismes (la flotte... :p )

Bienvenue dans la nouvelle génération du jeu vidéo. :byebye:

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Putain, je viens de voir le trailer de LittleBigPlanet, il faut que vous le regardiez, aussi bien au niveau du jeu, du graphisme ou du son, c'est génial, on dirait un film d'animation.

Sortie d'une démo fin 2007, et de la version complète en 2008.

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Ca va poutrer home....

J'aime pas le concept, je rejoins les pensées, la méfiance et les doutes de ghost, c'est du conditionnement mental, c'est pire qu'un mmo.

Je ne remets pas en cause les qualités intrasèques que ce soit clair... mais au revoir la vie réelle.

Au moins le gouvernement francais pourra justifier les 300M d'¤ qui vont être investit sur 10ans pour tous les phénomènes d'addiction.

LBP c'est très très simpa graphiquement.

Pourquoi sony n'a pas communiqué avant la dessus.... ça aurait permit de leur excuser plein de choses... on peut pas préparer des trucs comme ça dans un simili-secret et avoir une conduite irréprochable sur le reste... Enfin.

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Je ne remets pas en cause les qualités intrasèques que ce soit clair... mais au revoir la vie réelle.

On n'est pas obligé d'être dessus en permanence... :yes:

Au moins le gouvernement francais pourra justifier les 300M d'¤ qui vont être investit sur 10ans pour tous les phénomènes d'addiction.

Oh putain il manquait plus que ça, maintenant on va devoir financer la cure des boîteux qui savent pas s'arrêter de jouer tout seul.

EDIT : Home est déjà en bêta pour un public restreint (!) et va passer en bêta ouverte à tous en avril.

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