Aller au contenu

mon premier projet de Watercooling


Messages recommandés

Bonjour alors j'envisage de me faire une watercase homemade et j'ai quelque question pour le watercooling en lui meme.

pompe: eheim 1000 station

Radiateur: Alphacool NexXxos Xtreme II

Waterblock CPU: a definir

Waterblock GPU: a definir

Waterblock Chipset: a definir

Accesoires: ventilateurs : 2 (voire 3 je sais pas encore) Paspt 4412F/2GL

ce sera tous pour le moment (j'utiliserai ce post pour vous montrer les etapes de sa construction)

(pour l'instant ne faites des propositions que pour ce que je demande les "a definir" ce sera plus tard merci :love: )

merci a tous celles et ceux qui m'aideront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

ah bah oui j'avai zapé ou je l'avai vu ^^

je crois que ma watercase ressemblera un peu a la tienne cumbas

edit: une autre question je cherche un radiateur double pas trop cher mais performant (comme le Alphacool NexXxos Pro II) qu'en pensez vous?

toujours pareil

Le NexXxoS Xtreme II de Alphacool que tu trouve a moins de 40 euros (javais payé le mien dans les 36 euros)

le double RAD 120 mm que j'utilise dans ma Wc home-made

ou alors

son petit frére toujours chez Alphacool , le NexXxoS PRO 2 (BlackIce Pro2) moins performants mais qui le fait trés bien aussi et est moins cher bien sur

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...aefddd0bb09fd2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la je cherche surtout a savoir les pieces que je metterai dans ma watercase pour savoir les dimensions)

quels sont les differences entre celui que j'ai montrer et le tien cumbas?

Si celui dont tu parles est le 2ème dont je parle vue ce que jai lu de tes posts précédents :zarb::D alors tu parles du NexXxos Pro2

bé tout simplement le Xtrem à une meilleure capacité de refroidissement

cela se comprends aussi si tu fais attention à sa largeur 2x plus importante presque que le Pro2, regardes les dimensions

et je pense que pour 7 euros de plus il vaut mieux investir dans le Xtrem

tiens par ex tu les a les deux ici

Le Xtrem : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...)__3598_fr.html

Le Pro 2 : http://www.pc-look.com/boutik/product_info...&referer=clubic

Pas de pb de pertes de charges avec les capacités du réservoir-pompe que tu as prêvu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut aussi prévoir que souvent les plus silencieux ne sont pas les plus performants pour ce qu'il en est de favoriser la capacité de refroidissement des RAD

Mais bon au niveau "silence" je suis fan des ventilateurs PAPST

L'idéal c'est selon moi d'opter pour des ventilateurs relativement puissant en débit d'air à haut régime même si ils sont plus bruyants par conséquences donc, et de les coupler avec des régulateurs de tension qui te permettent comme je le fais de régler leur vitesse donc le bruit et la capacité de dissipation de chaleur des RAD suivant l'utilisation que tu fais de ton PC (Low en 2D ou Full en 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais faire

avec des commutateurs :D

mais je veux quand meme des silencieux en 12V parce que je veux pas entendre un (attention imitation) fouuuuuuuuuu pendant que je regarde un film

que pensez vous de ce papst

ce sont 2 spécimens de celui-ci que j'ai monté en entrée dans l'étage inférieur (donc circuit de la CG et double RAD) de ma watercase :-D et jen suis fort content comme dab d'ailleurs, je suis fan de l'allemand PAPST depuis longtemps :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diff de perf entre des ventilos en 6v et en 12v est minime.

ca ce jouera a peine a 2°c :D

:-D

Avec un régulateur de tension tu peux régler trés précisement la tension et donc la vitesse et pas seulement sur ces 2 et désolé pour ma watercase par ex la diff entre les ventilateurs au "plus haut" et au "plus bas" (quasiment arrétés presque, oupss :cap: , mais quasiment inaudible aussi :-D et il y en a 6 de 120mm quand même) est plus importante que 2° aprés plusieurs heures d'utilisation en full

Et puis même, pour le tatillon et le coureur de degrés (comme il y a les fous d'OC à l'hertz prés) 2° c'est toujours 2° et toujours ça de gagné :-D:-D:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diff de perf entre des ventilos en 6v et en 12v est minime.

ca ce jouera a peine a 2°c :-D

:wrongplace:

Avec un régulateur de tension tu peux régler trés précisement la tension et donc la vitesse et pas seulement sur ces 2 et désolé pour ma watercase par ex la diff entre les ventilateurs au "plus haut" et au "plus bas" (quasiment arrétés presque, oupss :censored: , mais quasiment inaudible aussi :wrongplace: et il y en a 6 de 120mm quand même) est plus importante que 2° aprés plusieurs heures d'utilisation en full

Et puis même, pour le tatillon et le coureur de degrés (comme il y a les fous d'OC à l'hertz prés) 2° c'est toujours 2° et toujours ça de gagné :cdmalades::byebye::pleure:

si t'es ventilos font tres peut de CFM en 6v et que l'air circule mal dans ta case peut etre mais je doute que tu est une diff bien superieur !!??

a par les models tres silentieux a peut de CFM faut les suporter les 120mm en 12v, surtout quand tu en as 6 :pleure:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bèn c'est le cas "monsieur si sur (pour ne pas dire "trop sur" lol) de lui" :pleure::francais:

En moyenne plus de 5° d'écart et j'ai constaté lors de tests aprés plus de 2H en mode full prés de 8° **

Certes cela peut être pris comme peu surtout que c'est 42 au lieu de 36 par ex pour la CG (merci DIEU WC :cdmalades::mdr: ) mais je suis un fan-fou de la course au degré centigrade si tu ne la pas bien compris et si c'est sur cela que tu veux disserter, ce qui n'est pas le sujet de ce topic, on est "Off topic" quoi et on va se faire villipender :invasion::invasion::pleure:

En fait plus la température ambiante sera haute plus tu auras une diff importante entre une utilisation à diffèrent voltage

** Bien sur à la température ambiante identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...