keneda212 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 coucou (c'est nous... ) bon je comptais me faire un petit server depuis ... janvier et maintenant je suis parti pour le faire le pb c'est que je veux faire ca avec des restrictions : 1 - silence presque total - donc que ca chauffe peu 2 - plus petit possible 3 - moins cher possible mais avec du matos recent (enfin pas trop vieux quoi) fonctionnalité(s) : server de fichier (centralisation) montage de disque sur des autres stations connection internet // firewall Dvd/divXbox pourquoi pas station de travail de depannage etc... les composants (pas encore acheter sauf l'occaz) : sempron Socket 754 2800+ box (acheter neuf ldlc) -> chauffe peu MSI K8MM-V micro atx (acheter neuf ldlc) -> a plus petite micro atx en socket 754 -- moins large que les 3 autres cartes que j'ai trouvée (asrock, abit et asus) Kingstom value cas 3 1x1go PC3200 (occaz pote retour de sav) graveur dvd NEC 3550 (neuf ldlc) -> l'un des moins cher dd samsung SpinPoint P 200go sata (peut etre 300go a voir selon mes sous -- neuf ldlc) Seasonic 380W S12 (occaz pcinpact) ATI 9200SE lowprofile (occaz pote) -> pour la sortie tv matos suplementaire a prevoir : rad Hyper 48 ou rad termalright XP90 (pclook) -> attention a la taille ventilo 12cm papst ou noisebloker suivant comment je vais faire le toit du mod (bois ou plexi)(pclook) je crois que c'est tout : peut etre des boutons d'allumage, reset et led mais bon ca je dois avoir en stock choix du materiaux : bois mod en bois pour la facilité à l'utiliser. premier partie : la modelisation j'ai modelisé en 3D (foto comming soon une fois uppée sur mon espace de stockage mamadoo... orange je veux dire ) les dimensions sont exactes(sauf pour la carte mere. j'ai les nouvelles dimensions faut juste que je up les dernieres images ce soir), j'ai prevu pour l'instant 1cm de boitier (ce sera surement moins mais je prefere prendre large pour l'instant) les photos ! (edit : suppression des images 3D) alim -> alimentation basic avec ventilo de 12cm carte mere -> dimension en hauteur un peu faite a l'arrache car je ne sais pas trop ce que ca donnera en vrai dd -> remarquez le joli detail des prises sata ^^" graveur -> je crois que vous avez reconnu la marque boitier -> face .. avant si vous voulez boitier arriere -> face ... arriere et dessous rad -> radiateur d'alim hs noname que j'ai recuperé. j'en ferai surement un petit rad pour le disque dur (voir foto du mod) problemes a resoudre : y'a pas vraiment de face avant d'ou les boutons sur les cotés ca etre chaud a caser tout ca. ca manque encore le rad proc, la cg, et le ventilo de 12cm du toit les cables d'alim.... et les fixations dimensions actuelle : 38cm de profond, 31cm de large, 10cm de haut y'a un peu d'espace a l'interieur que je pourrai agrandir si besoins previsions de mettre une grille a l'interieur derriere les trous d'aeration du boitier (petit style grillagé) hs : si quelqu'un me trouve un nom pour le mod ce serai sympa EDIT : modification des dimensions pour integrer les cables de l'alim :/ nouvelle dimension : 38 x 33 x 10 ETAPE 1 : pose du matos en vrac pour test ETAPE 2 : pose du matos sur les planches puis découpe de deux coté ETAPE 3 : fixation du dd et du lecteur cd ETAPE 4 : réalisation de la facade avant ETAPE 5 : fixation du ventilo sur le toit, fixation du toit, et réalisation de la facade arriere ETAPE 6 : fixation des boutons, led, ventilo arriere + trou d'aeration alim et peinture oui j'ai un appareil photo de merde et je l'assume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Moi je vais suivre ca de tres pres Mon mods va suivre cette semaine aussi alors j attand de voir le tien ^^ @++ et bon courage mon ptit Ken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 il va surement mettre longtemps a etre fait car je devrai recevoir les pieces dans la semaine prochaine mais je rentre chez mes parents que toutes les deux semaines (juste le weekend) donc je tenterai de faire le maxi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Moi aussi je vais suivre ton mod! Bonne chance monsieur le modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Voila le topic du mod, j'attend plus qu'a voir les premières photos du commencement du mod Bon modding! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 sinon pour les plans vous en pensez quoi pour l'instant ? truc de fous ou projet simple ? perso, je pense que ca va pas etre compliquer a mettre en place, pour le boitier en lui meme apres les fixations c'est autres choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Ui je pense aussi, le conception resteras simple dans l'ensemble, mais le plus chiant à faire, seras l'intègration du matos à l'interieur du mod, que sa soit disposition, et fixation :) parceque c'est tout sérré la dedans , J'aime bien ce style de boitier (tout petit), simple, beau design, facilement trensportable quand on va à droite ou a gauche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 des news sur ton mod? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 samedi pas avant j'ai du recevoir les pieces de pclook mais pas encore de ldlc (y"avais un composant disponible uniquement chez le fournisseur) samedi j'irai faire un tour des magasins pour trouver du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 interessante cette news:NIOUZE je crois que je vais prendre ca pour mon MOD, t'en pense quoi keneda ? EDIT: raaaaaaaa... il est pas fait pour socket A... les salauds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 ouai j'ai vu ca. mais moi je garde mon rad en passif (enfin sans ventilateur dessus) sachant qu'il y aura un ventilo de 14cm sur le toit de la tour non loins du rad donc le hyper sans ventilateur m'ira bien en plus il est déjà commandé ah oui ca me fait penser : j'ai pris un ventilo de 14cm pour le mettre sur mon toit de tour : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...u__3970_fr.html sympa non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 y'avait pas un tets de clui la sur PCI ya 2 ou 3 jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 http://www.pcinpact.com/actu/news/Test_du_...48_P4_et_K8.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/29381.htm en fait c'est la version ventirad, mais y'a le ventilo en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Sa me rappele quand tout le monde était encore, on plantait tous notre panneau je squaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 tout le monde était encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 encore "là" sinon je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 oui c'etait ce que je me disais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 ouai encore là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 mais vous avez pas fini de freeposter vous inquietez pas, je vous aime bien continuer a squatter vivement les choses serieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 le probleme c est que je scouate partout donc je emts pas le panneau a chaque fois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 je suis pas modo de la section et j'ai juste permis que vous squattez ici j'ai jamais permis le freepostage hum un vent de nettoyage souffle sur le topic avant ce weekend ps : bonne nouvelle, LDLC vient de m'envoyer les pieces, donc j'aurai tout ce weekend hs : si quelqu'un a un cable ide 2 prises (et non 3) rond , je suis interessé EDIT : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...te__918_fr.html aaaa j'ai pas vu ca lundi quand j'ai commandé j'ai pas envie de recommande ca me coute aussi cher de cable que de frais de ports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Je te fait le mènage si tu veux :-) si quelqu'un a un cable ide 2 prises (et non 3) rond , je suis interessé J'en ai un ^^ de marque Msi, vue j'ai eu sa dans un Cm j'te fait sa gratos, tu paies juste les fdp ^^ J'ai fait le mènage dans le topic, merci de pas recommencer les posts à Freeposts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Des nappes rondes 2 connecteurs... C'est bien rare ça ! Mais c'est sur que ça fait gagner de la place dans des petits MODs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 rah le menage a été fait pour les nappes a 2 connecteurs au lieu de 3 tu prends un 3 et tu le coupes tout simplement... c est ce que je fais pour des nappes plates (bon j en ai une benne entiere lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.