Aller au contenu

Sempron 3000+


meitantei_c

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais overclocker mon proco. Mais celui ci étant un Sempron 3000+ est montée sur une carte mere MSI RS480M2 (MS-7093) sur socket 939.

Je rapel aussi que le proco est monté sur un pc Hp.

Donc y a t-il possibilité d'overclocker mon proco sachant que cest un pc Hp et que le bios est des plus limiter me permettant de rien faire !!

Sinon si sa peut vous aidez voici un petit screenshot de CPU-Z:

cpuzJPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl le gars je part en week end donc je vous direz tous se que vous voulez lundi soir :roule: merci quand mm. Sinon on fait comment pour trouver la version du bios !

++ a lundi

[EDIT] En fin de compte j'ais quand mm une connecte internet mais pas avec lordi HP.

Sinon cest pas la 1erfois que jais des remarques sur mon proco en socket 939. [/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parceque c est impossible . changer de carte mere pour une carte mere non bridé , ou alors faut o/c sous windows avec le peut de logiciel disponible sans pci lock :resolu:

edit : carte mere micro atx , faut voir si il a des options dans le bios mais généralement c est pas la foire MSI en plus ..

pc de marque ou monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 100 contre 1, ta carte mère HP est une µATX -> donc boitier µATX

si tu changes de carte mère -> changement de boitier aussi

si tu changes de carte mère -> acheter une nouvelle license winXp aussi, celle de HP ne fonctionnera pas sur la nouvelle CM

si tu changes de carte mère pour OC -> changement de l'alim aussi (probablement), celle d'origine risque de ne pas suivre

bref, laisse tomber l'idée OC ton PC, d'une manière ou d'une autre

ça ne vaut pas le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue hardware, tout fonctionnera.

Mais le windows installé sur ton PC actuel est celui de HP pour carte mère HP (HP demande à un soutraitant, MSI Gigabyte ou autres, de fabriquer des cartes mères sur mesure pour HP, avec incorporation d'une puce d'identification).

En installant ton DD actuel sur la nouvelle carte mère, le système windows by HP commencera par chercher la signature d'identification. Et comme la nouvelle CM n'en a pas, le système windows by HP refusera de booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si je change de carte mere est ce que je pourrais rebranchez le dd, proco ect.... sans probleme ??

Mais le DD et Proco marcherons ??? Et j'aurais toujours mais donnée sur le DD ?? Mais WinXP n'est il pas installé sur le DD ??

1. disque dur : IDE ça se branche partout ça n'a rien à voir avec la carte mère.

2. proco : sempron en 939 donc carte mère en 939

3. données sur le disque : qui dit nouvelle carte mère dit formatage réinstallaton de windows -> sauvegarde des données sur média (CD ou DVD).

4. Oui XP est installé sur ton DD mais XP a du mal à supporter le changement de mobo surtout si c'est pas le même chipset :chinois:

en résumé si tu as qqun dans ton entourage qui peut t'aider et qui s'y connait bien vaut mieux c'est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si je change de carte mere est ce que je pourrais rebranchez le dd, proco ect.... sans probleme ??

Mais le DD et Proco marcherons ??? Et j'aurais toujours mais donnée sur le DD ?? Mais WinXP n'est il pas installé sur le DD ??

1. disque dur : IDE ça se branche partout ça n'a rien à voir avec la carte mère.

2. proco : sempron en 939 donc carte mère en 939

3. données sur le disque : qui dit nouvelle carte mère dit formatage réinstallaton de windows -> sauvegarde des données sur média (CD ou DVD).

4. Oui XP est installé sur ton DD mais XP a du mal à supporter le changement de mobo surtout si c'est pas le même chipset :chinois:

en résumé si tu as qqun dans ton entourage qui peut t'aider et qui s'y connait bien vaut mieux c'est conseillé

c'est windows By HP qui refusera de booter (si on branche directemnt), et qui refusera de s'installer après un formatage du disque dur.

C'est une obligation de Microsoft envers les constructeurs de PC.

MS vend des licenses en grosses quantité moins chers aux constructeurs de PC. Et pour éviter que les utilisateurs réutilisent cette license pour l'installer sur un autre PC, les constructeurs brident cette license par reconnaissance hardware via une puce d'identification sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si je change de carte mere est ce que je pourrais rebranchez le dd, proco ect.... sans probleme ??

Mais le DD et Proco marcherons ??? Et j'aurais toujours mais donnée sur le DD ?? Mais WinXP n'est il pas installé sur le DD ??

1. disque dur : IDE ça se branche partout ça n'a rien à voir avec la carte mère.

2. proco : sempron en 939 donc carte mère en 939

3. données sur le disque : qui dit nouvelle carte mère dit formatage réinstallaton de windows -> sauvegarde des données sur média (CD ou DVD).

4. Oui XP est installé sur ton DD mais XP a du mal à supporter le changement de mobo surtout si c'est pas le même chipset :chinois:

en résumé si tu as qqun dans ton entourage qui peut t'aider et qui s'y connait bien vaut mieux c'est conseillé

c'est windows By HP qui refusera de booter (si on branche directemnt), et qui refusera de s'installer après un formatage du disque dur.

C'est une obligation de Microsoft envers les constructeurs de PC.

MS vend des licenses en grosses quantité moins chers aux constructeurs de PC. Et pour éviter que les utilisateurs réutilisent cette license pour l'installer sur un autre PC, les constructeurs brident cette license par reconnaissance hardware via une puce d'identification sur la carte mère

euh même un XP normal va pas aimer le changement de chipset s'il y a lieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un XP normal, ça marche, pas de manière optimum mais ça marche , après une activation chez MS

ça laisse au moins le temps de sauvegarder les données (au cas où on aurait démoli l'ancienne carte mère...)

avec un windows by marque xxx, ce sera impossible

aucun moyen pour démarrer ou pour réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je tiens quand meme a apporter une parenthèse concernant les windows XP fournis avec les PC de marque... ils ne sont pas tous bridés...

Au boulot on a des pc fujitsu-siemens et quelques portables HP et les cd recovery fournis avec on servi a réinstaller des portables Asus sans problème et quelques pc monté maison...

Par contre les cd du portable Asus et le Lenovo sont effectivement bloqués pour leur machines d'origine...

Tout les windows de marque XXX ne sont pas bridés... mais souvent le plus embettant c'est de trouver une clé CD qui marche (a part la clé d'origine marquée sur le boitier) car meme si le cd recovery est un XP pro bah prendre une clé d'un XP pro non de marque bah ca marche po... chaque constructeur a sa propre liste de clés...

Voila fin de parenthèse...

Sinon pour le problème de l'OC du sempron... il faut reperer le chipset de la carte mère et telecharger la version correspondante de ClockGen... ensuite quand on essaie de monter les fréquences (sans les appliquer) on voit tout de suite si un PCI Lock est présent par défaut (on sait jamais) du moment qu'on fait pas appliquer les fréquences le matos ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je tiens quand meme a apporter une parenthèse concernant les windows XP fournis avec les PC de marque... ils ne sont pas tous bridés...

Au boulot on a des pc fujitsu-siemens et quelques portables HP et les cd recovery fournis avec on servi a réinstaller des portables Asus sans problème et quelques pc monté maison...

Par contre les cd du portable Asus et le Lenovo sont effectivement bloqués pour leur machines d'origine...

Tout les windows de marque XXX ne sont pas bridés... mais souvent le plus embettant c'est de trouver une clé CD qui marche (a part la clé d'origine marquée sur le boitier) car meme si le cd recovery est un XP pro bah prendre une clé d'un XP pro non de marque bah ca marche po... chaque constructeur a sa propre liste de clés...

Voila fin de parenthèse...

Sinon pour le problème de l'OC du sempron... il faut reperer le chipset de la carte mère et telecharger la version correspondante de ClockGen... ensuite quand on essaie de monter les fréquences (sans les appliquer) on voit tout de suite si un PCI Lock est présent par défaut (on sait jamais) du moment qu'on fait pas appliquer les fréquences le matos ne risque rien.

Ce n'est pas la même chose!

Dans une entreprise, il y a le service informatique interne, et il y a des dizaines voire centaines de PC à gérer, et souvent ces PC sont identiques. L'informaticien ne peut pas se permettre de refaire 100 installations pour 100PC. Ils ont pour cela une license PME-PMI multi postes: 1 CD windows officiel avec 10 ou 100 ou XXX clés. Et c'est un vrai CD windows origine et non un CD briddé comme dans le commerce pour les particuliers.

Donc l'informaticien fait un ghost qu'il dupplique sur les autres PC, puis il enregistre une clé par PC.

C'est encore pire lorsque le service informatique est servi par une société externe. Cette société a une liste interminable d'entreprises, de commerces, d'administration à gérer, ce qui revient à plusieurs dizaine de milliers de PC par région. Si leur informaticiens doivent installer tous ces PC comme nous le faisons: je partitionne, je coche oui, oui, non, je reboote je rentre mon nom, je rentre le code, je reboote, j'installe le pilote de la carte mère, je reboote, j'installe le pilote de la carte graphique, je reboote....arrivé au 3789e PC je me mets aussi une balle dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...