Aller au contenu

[Centralisation] - Les 1001 Watercases...


MIAM

Messages recommandés

En faite je réflechi et me renseigne avant de passer au watercooling

Une des choses qui me pose problem c'est WC intégrer ou watercase.

Avec c'est embout je peut avoir un pc watercooler dans mon appart l'eteindre dépluguer la water case alller en lan repluguer et c'est repartis? Il faut peut etre remettre un peu de liquide dans le circuit? es ce que ca créer des bulles dans le circuit et si oui il y a t-il un danger?

J'aimerais etre bien renseigner avant d'essayer de faire mieux que MIAM :reflechis:

Merci a vous pour les rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

sinon tu as les meme que les miens(cf 1ere page) plus gros plus moche que j'avait trouver a 15¤ ches jardiland.

:-D

tiens !! tiens !!! mais ne serait-ce pas des raccords "EHEIM" (destiné au aquarium) que je vois là ??!!....... hhmmm ?????

j'y avais pensé aussi (mais en 12mm c'est un peu gros !) , et puis dans la mesure où mon PC n'est pas destiné à bouger je me suis épargné cette (petite) dépense. :non:

et oui, moi j'ai la chance d'habité à deux pas de l'Allemagne où les produits EHEIM (Allemand aussi) sont nettement moins cher qu'en France. :reflechis::transpi:

pour ce qui est du "plus moche", vu le style un peu "agricole" :mdr::mdr: de ma case je ne suis pas à ça près.;)

entre les tuyaux, les raccords, la pompe,le thermomètre, l'algicide (tout ça , prévu pour les aquariums , à la base) le pot d'échantillon de labo, et le fil à bonzaï; ma case est un véritable "patchwork". :D:mdr::mdr:

alors un "petit" raccord "moche" là-dessus passera complètement inaperçu , je te l'assure. :mdr::mdr::mdr::p:mdr:

voilou. :mdr::mdr:

petit bonjour à "maitre 79" de la part de metre 735. :mdr::D:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

ah je vois que ce topic reprends du poil de la bête comme nos bleus ;)

Belle ingéniosité System D dans ta WC afin d'assurer une max de "puissance" de refroidissement :transpi:

Par contre va falloir quand même songer à t'arrêter là où tu vas finir pour nous monter un gratte-ciel :reflechis:

Bon je ne peux pas passer plus longtemps et n'est pas le temps de tout lire depuis la derniére fois (je suis naze) et dodo pour boulot necessaire

Mais à trés bientôt

merci du compliment !! :p:mdr::mdr:

mais pour le gratte-ciel, ne t'inquiète pas: je bosse sur un bong ces temps-ci qui sera nettement plus haut que ma watercase !! :mdr:

(genre 12,5cm de diam. et 1,27m de haut !!!! :mdr: )

donc , "ce n'est pas encore l'EMPIRE STATE BUILDING , mais j'y travail "!!! :mdr::D:D

En faite je réflechi et me renseigne avant de passer au watercooling

Une des choses qui me pose problem c'est WC intégrer ou watercase.

Avec c'est embout je peut avoir un pc watercooler dans mon appart l'eteindre dépluguer la water case alller en lan repluguer et c'est repartis? Il faut peut etre remettre un peu de liquide dans le circuit? es ce que ca créer des bulles dans le circuit et si oui il y a t-il un danger?

J'aimerais etre bien renseigner avant d'essayer de faire mieux que MIAM :mdr:

Merci a vous pour les rep.

normalement le type de raccord dont tu parles est prévu pour débrancher et rebrancher sans fuites et sans bulles.

=>pas de rajout de liquide.

même si une petite bulle est créer, c'est sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiiiii....kiiiiiiiiiiiiii....

Salut a tous :transpi: ,

je zieute de temps a autre se topic...

Un bong , c'est pas ce fameux cylindre de faible diametre de hauteur consequante dans lequel est vaporise l'eau pour un meilleur refroidissement de celle-ci?? :transpi:

il me semble qu'il y a eu un article/topic sur un truc de ce genre mais je ne le retrouve plus...

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiii...kiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiiiii....kiiiiiiiiiiiiii....

Salut a tous :transpi: ,

je zieute de temps a autre se topic...

Un bong , c'est pas ce fameux cylindre de faible diametre de hauteur consequante dans lequel est vaporise l'eau pour un meilleur refroidissement de celle-ci?? :craint:

il me semble qu'il y a eu un article/topic sur un truc de ce genre mais je ne le retrouve plus...

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiii...kiiii....

c'est exactement ça ! ;):craint:

l'article c'est par là :

principe :

http://www.presence-pc.com/tests/Le-waterc...tionnement-7/3/

photo :

http://www.presence-pc.com/tests/Le-waterc...alisation-12/4/

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, moi j'ai la chance d'habité à deux pas de l'Allemagne où les produits EHEIM (Allemand aussi) sont nettement moins cher qu'en France. ;):yes:

pour ce qui est du "plus moche", vu le style un peu "agricole" :non::arrow: de ma case je ne suis pas à ça près.:non:

entre les tuyaux, les raccords, la pompe,le thermomètre, l'algicide (tout ça , prévu pour les aquariums , à la base) le pot d'échantillon de labo, et le fil à bonzaï; ma case est un véritable "patchwork". :non::arrow::arrow:

alors un "petit" raccord "moche" là-dessus passera complètement inaperçu , je te l'assure. :arrow::mdr::mdr::non::non:

Je la trouve pas si moche que ca ta watercase.

Si j'en fais une je sais pas si je ferai aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien des EHEIM :eeek2:

tu as une tres petite perte d'eau mais pas la peinne de la compensser :p

pour le bong c'est une belle experience, mais pas rentable surtout en consomation d'eau :chinois:

moi en ce moment je pense souvent a ma "certainement futur" towercase :craint: la structure est deja penser mais le plus dur sera de faire un coffrage propre(bien fini)/aéré/pratique a demonter :fou:

un "Thermaltake Symphony mini" ""like"" en quelque sorte, mais je doute qu'il soit aussi beau et bien fini :p

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien des EHEIM :chinois:

tu as une tres petite perte d'eau mais pas la peinne de la compensser :fumer:

pour le bong c'est une belle experience, mais pas rentable surtout en consomation d'eau :up:

moi en ce moment je pense souvent a ma "certainement futur" towercase :D la structure est deja penser mais le plus dur sera de faire un coffrage propre(bien fini)/aéré/pratique a demonter :transpi:

un "Thermaltake Symphony mini" ""like"" en quelque sorte, mais je doute qu'il soit aussi beau et bien fini :roll:

:-D

t'inquiète pas pour ça !!!!! :non::non::non: l'eau distillé est produite sur mon lieu de travail , et je peux en sortir 5 litres tous les jours si je veux !!!! :ouioui::ouioui::yes::yes::mdr:;)

pour ta "certainement futur" , au vue de tes réalisations précédentes je n'ai aucun doute sur la qualité et la finition de tes "productions". :chinois::chinois::chinois:

a bon entendeur. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien des EHEIM :mdr:

tu as une tres petite perte d'eau mais pas la peinne de la compensser :fumer:

pour le bong c'est une belle experience, mais pas rentable surtout en consomation d'eau :D

moi en ce moment je pense souvent a ma "certainement futur" towercase :D la structure est deja penser mais le plus dur sera de faire un coffrage propre(bien fini)/aéré/pratique a demonter :transpi:

un "Thermaltake Symphony mini" ""like"" en quelque sorte, mais je doute qu'il soit aussi beau et bien fini :roll:

:-D

t'inquiète pas pour ça !!!!! :non::non::non: l'eau distillé est produite sur mon lieu de travail , et je peux en sortir 5 litres tous les jours si je veux !!!! :ouioui::ouioui::yes::yes::D:cartonrouge:

pour ta "certainement futur" , au vue de tes réalisations précédentes je n'ai aucun doute sur la qualité et la finition de tes "productions". :-D:non::|

a bon entendeur. :byebye:

si ce n'est pas secret bien sur lol, tu travailles où (pour ne pas dire dans quelle boite) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que System D est plus soucieux des performances :-D que de l’esthétique… :francais:

Miam j’ai encore bossé, va pas falloir prendre ça par habitude, :-D .... le tuto ça avance ? ...Tu veux un coup de mains ou un coup de pied... :yes:

Oh oui un petit coup de pied me ferais bien avancer.

POUR LE TUTO J'AI PAS FINI CAR JE REDEMONTE TOUT D4ICI PEU POUR CHANGER MON CIRCUIT (encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que System D est plus soucieux des performances :yes: que de l’esthétique… :D

Miam j’ai encore bossé, va pas falloir prendre ça par habitude, :-D .... le tuto ça avance ? ...Tu veux un coup de mains ou un coup de pied... :D

Oh oui un petit coup de pied me ferais bien avancer.

POUR LE TUTO J'AI PAS FINI CAR JE REDEMONTE TOUT D4ICI PEU POUR CHANGER MON CIRCUIT (encore une fois).

dis moi Miam , tu l'utilises parfois ton PC ?? :-D

non parce que c'est bien beau un complet WC mais le but est de refroidir un max pour pouvoir par ex OC un max et jouer avec un max de qualité dans des jeux 3D ou alors de profiter pleinement de son PC avec un silence maximal quand même :francais:

mais toi avec tout les démontages-remontages que tu fais tu ne dois pas pouvoir le faire souvent :transpi:

je taquine je taquine :-D:yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIAM construit des PC watercoolés de colection, juste pour le plaisir des yeux, on regarde….mais on ne touche pas. :yes:

HS: une campagne contre les signatures hors normes est lancée, MIAM et Cumbas je crois que vous etes dans le collimateur :D

C'est une chasse aux sorcières ??

perso a part la hauteur donc je vais serrer les rangs, je n'ai aucunes images juste des caractéres et des liens et en nombres de caractéres ma signature ne fait que 1272 caractères (soit un peu plus de 1Ko) sur les 5000 caractéres max autorisés (dixit les infos dans nos controles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Dommage que les images soient toutes down sur ce topic... C' est une constante sur tous les sujets du forum vieux de plus de 6 mois.... :(

J' en profite pour faire une photo du fruit d' un après-midi d' ... ennui.

Contenu: L20, big moma corsa, airtrap cape, ventilateur enermax en extraction.

Malheureusement, c' est du recyclage de mon ancien matériel de watercooling, et j' ai encore ma fix socket A, les machines que j' ai eu entre-temps sont restées en aircooling ... Il faut que j' attende d' avoir reçu un fix s775 pour coller mon bloc (1A-SL2) sur mon proco (E6300 sur une P5B Deluxe)...

edit: problème avec imageschack... u_u la photo arrive.

Lien fonctionnel vers la photo... on va y arriver.

vouaaala. On ne se moque pas de la tronche du truc. '^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les images soient toutes down sur ce topic... C' est une constante sur tous les sujets du forum vieux de plus de 6 mois.... :(

edit: problème avec imageschack... u_u la photo arrive.

Comme tu le mentionnes dans ton edit : le problème vient d'imageshack et pas des anciens posts / topics :transpi: : Les hébergeurs d'image compatibles avec le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...