ramoucho Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 salut je voudrai savoir à quoi sert le registre et a quoi sa sert de le nettoyer ??? merci de vos reponces.
squallix Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Hum le registre c'est le coeur meme de windows, c'est l'endroit où tu retrouve les "clé de registre" qui permmettent l'exécution et le bon fonctionnement de ce que tu as installé sur ton pc.... aussi parfois quand tu désinstalle un logitiel, il se peu qu'il en reste des traces dans le registre d'ou l'interet de nettoyer ton registre et parfois meme le defragmenter. Cela peu eviter l'implantation de malwres etc... ou meme d'eviter tout simplement des problemes d'installation à venir ..... sinon bienvenu à PCinpact mais ton topic n'est pas dans la bonne section! modo please
ramoucho Posted May 31, 2006 Author Posted May 31, 2006 merci oui je vien de me rendre compte quil n'est pas dans la bonne section dsl
alex_ssj3 Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 et on dit pas modo please sinon défragmenter le registre non tu confonds avec le disque dur
Charles.w Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Je déplace dans logiciels...et merci de ne pas quoter les modopleaZe...
ktmman06 Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 et on dit pas modo please sinon défragmenter le registre non tu confonds avec le disque dur Oui le registre ce défragmente
MrTCHTCH Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Un lien intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_Windows (aps dur à trouver ) Si tu veux "optimiser" ta base de registre en effacant toutes les clés inutiles, télécharge CCleaner et Regcleaner et efface toutes celles qu'ils repèrent d'inutiles sans crainte.
noisette Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Enfin, si tu veux le défragmenter, tu as : PageDefrag. une fois de temps en temps.
kool56 Posted June 1, 2006 Posted June 1, 2006 Un tutoriel explicatif : ici Quelques applications Sauvegarder le Registre avant toute manipulation
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.