Aller au contenu

Changer de boitier


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais changer de boitier pour mon pc (je n'ai pas assez de place pour les néons et tout le bordel que je veux mettre), mais je voudrais savoir si c'est facile ou pas d'intégrer tout le hardware dans le nouveau boitier? Je ne suis pas un pro dans tout ce qui est électronique, et je ne m'intéresse vraiment à l'intérieur de mon ordinateur que depuis une ou deux semaines. On m'a dit que monter son pc n'était pas facile, mais si tout est déjà assemblé dans le boitier(je n'ai pas assemblé moi même, j'ai acheté le pc en un seul morceau) et que je veux juste changer de boitier, ça rend la tâche plus facile pour un débutant?

Quels sont les choses les plus difficiles à faire? Pensez-vous que je pourrais y arriver? Combien de temps cela pourrait-il me prendre(environ)? Savez-vous si je pourrai trouver une sorte de tutorial?

Merci d'avance :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si j'ai déjà tout d'assemblé dans le boitier et que je veux juste changer de boitier, ça rend la tâche plus facile pour un débutant?

oui, si tu la deja fait c'est pareil en gros(suivant le boitier) pas trop de quoi t'inquieter. :francais:

Quels sont les choses les plus difficiles à faire?

en gros manipuler les composant les plus fragile, les HDD , lecteur, alim c'esst le plus facile.

Combien de temps cela pourrait-il me prendre(environ)?

si c'est presque la premiere fois peut etre 3/4h je me rend pas bien compte :incline:

Savez-vous si je pourrai trouver une sorte de tutorial?

oui il y en a plusieur, cherche dans google :iloveyou: je doit en avoir en liens , j'editerai pour en metre.

:-D

http://www.materiel.net/content_cdppcsom.html

http://www.ctropfacile.com/materiel/montersonpc.htm

au pire tu le sort sur papier avant le montage :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si j'ai déjà tout d'assemblé dans le boitier et que je veux juste changer de boitier, ça rend la tâche plus facile pour un débutant?

oui, si tu la deja fait c'est pareil en gros(suivant le boitier) pas trop de quoi t'inquieter. :francais:

Je me suis peut être mal exprimé, je ne l'ai jamais fait moi même, mais je dis que tout est déjà assemblé dans le boitier que j'ai eu en achetant l'ordinateur, je n'ai aucune expérience là dedans. (je vais modifier mon message pour que les autres comprennent bien :iloveyou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y a de manipulations de folie ...

Des vis à enlever principalement. Logiquement t'as pas à toucher aux barrettes de RAM ni au processeur.

Donc ça va pas être bien sorcier ... sauf peut être les câbles qui relient les boutons et les LED du boitier à la carte mère. A mon avis, c'est là que tu vas passer le + de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout faire attention en démontant la carte mère, un coup de tournevis est si vite arrivé...

Je te conseille un bon gros boitier avec de la place... je viens de monter un pc dans une tour comme une "micro atx" sauf qu'elle est compatible atx (alim de coté à l'avant du boitier). Et bien une vrai merde ! tout au centimetre près ! pas de place pour les nappes, 1 slot ram de bloqué par les lecteurs ( à cause d'un vieux lecteur trop grand), etc...

C'est une tour Advance Slim... (achetée à montgallet, elle est partout en ce moment), pas trop mal globalement (excepté le montage) pour 45€ (avec alim 480w) mais beaucoup d'inconvénients tout de même. A reserver pour un second pc ou par manque de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Une petite question, est-ce que ton pc actuel dans sa tour acruelle est un pc de marque genre HP, Dell,...?

Parceque si c'est le cas tu peut te retrouver confronté a des centaines de problemes, par exemple moi j'avais un pc Dell qui faisait du bruit, impossible de changer le ventillo du proc, il n'etait pas au normes... Toujours sur le meme pc, impossible non plus de changer la carte mere car elle n'etait pas au normes ATX et en plus tous les connecteurs en facade etait en une prise, donc... probleme.

Tout ca pour dire que si tu as un PC de marque renseigne toi si il n'est pas incompatible...

Voila... A pluche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute de frappe, je voulais dire "y a pas de manipulation de folie".

Si tu sais dévisser et visser des vis, débrancher des câbles, clipper des cartes PCI dans leur emplacement, ça devrait le faire.

Evidemment, faut pas non plu mettre ou coup de pied dans le tas :reflechis:

Après si ton PC n'est pas un HP ou une marque qui s'amuse à mettre des composants non standards, tu n'auras pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...