Aller au contenu

[XP] [RÉSOLU] Corbeille windows bizarre!


d2r2280

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un tout petit problème ou un gros, en fait j'en sais fichtrement rien!!

Voilà! Ma corbeille sous Windows XP SP2 indique qu'elle contient quelque chose, mais en faite elle est vide.

J'ai essayé de savoir si ce n'était pas un fichier caché, j'ai donc fait la modification dans les dossiers pour voir si s'était le cas, mais rien de rien!!!

Je trouve cela vraiment bizarre, j'ai passé ma bécane à l'antivirus Bitdefender 9.0 standard, puis Spybot S&D 1.4, puis Ad-Aware personnal, puis JV16 Pt, mais rien j'ai beau cherché, que neni...

Je soupsonne un malware, un vers ou un troyen!!! Des suggestions ?

Ah! j'ai aussi passé ma bécane avec Hijack this, et je n'ai rien trouvé d'anormale dans les processus. J'ai fait les recherche nécessaires sur les processus que je ne connaissais pas, mais rien.

Alors SI ou plaît, une IDÉE...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil,

Mais si j'ai posé la question, C que justement, même en redémarrant windows ou en éteignant l'ordi puis en le redémarrant, le résultat est le même NADA.

La corbeille affiche quelque contient quelque chose mais il n'y a rien....

D'autres suggestions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai un tout petit problème ou un gros, en fait j'en sais fichtrement rien!!

Voilà! Ma corbeille sous Windows XP SP2 indique qu'elle contient quelque chose, mais en faite elle est vide.

comment ta corbeille t'indique-t'elle cela (click droit -propriétés ?)

J'ai essayé de savoir si ce n'était pas un fichier caché, j'ai donc fait la modification dans les dossiers pour voir si s'était le cas, mais rien de rien!!!

salut,

Ok pour les fichiers cachés, mais les fichiers système ?

40abbf3271c54cc4776bcb7fb7602415.jpg

tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excuse au Modo, j'ai pas bien lu le post!! Trop énervé..

Alors voilà ce que j'ai trouvé...Rien.

J'ai suivit la manip que tu m'as indiqué (Merci!!), mais y a rien dans la corbeille. Par contre l'icône ne redevient pas l'icône indiquant que la corbeille est vide et reste l'icône corbeille pleine.

De plus, Propriétés corbeille -----> 0 Octet dedans..

Là y a comme un hic!!

PS: Quelqu'un connait ce Backdoor : Backdoor.Genlot.DX. Il installe un fichier gkmixern.sys dans C:\Documents and Settings\GR\Local Settings\Temp\.

J'ai réussi a le supprimer en mode sans échec. Mon antivirus l'ayant détecté mais n'a pas pu le supprimer ni le déplacer encore moi le mettre en quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au modo,

J'ai passé au crible ma bécane avec tous les logiciels que tu m'as conseillé et je n'est toujours rien trouvé,

la corbeille indique toujours qu'elle a quelque chose, mais rien???

Enfin, indique, elle ne change pas d'icone, c'est à dire qu'elle ne reviens pas a l'icone indiquant qu'elle est vide.

Peut être est ce tout simplement un bug!! ou bien une petite saloperie qui s'est glissé dedans...

J'ai aussi tenté de remettre a défault le bureau, mais rien.

Franchement je désespère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Voilà un récapitulatif de ce qui a été fait et et de ce que j'ai trouvé!!

J'ai Windows XP SP2 a jour. J'ai depuis maintenant 1 mois la corbeille de windows qui reste bloqué sur l'icône corbeille pleine (ou contenant quelque chose).

j'ai passé ma machine a ccleaner, spybot S&D 1.4, spysweeper, Ad-aware Se, Regseek etc... enfin toute la panoplie de logiciel gratuit et de détection de spyware et autres virus.

J'ai fait un scan avec mon logiciel antivirus Bitdefender 9.0 Standard, mais rien n'y fait. La poubelle indique qu'elle contient quelque chose. Enfin, elle ,ne reviens pas à l'icône vide. J'ai aussi vérifié ce que Yangzebul a dit, mais non. Je n'ai personne a part moi qui touche a ma bécane.

J'ai sur ma bécane une partition de mon disque dur principale et un disque dur de sauvegarde pour mes données. J'ai depuis peu découvert dans le doccier Recycler, un dossier prénommé : S-1-5-21-1645522239-920026266-725345543-1003.

Je pense que c'est lui qui est à l'origne de l'anomalie, mais même en mode sans échec, je n'arrive pas à m'en débarasser.

Quelqu'un saurait a quoi correspond ce dossier et pourquoi il se trouve dans le "Recycler".

Merci de pour l'aide. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la corbeille , tu ne peux pas effacer ce fichier !

Essaye ceci :

- La Corbeille apparaît comme toujours pleine alors qu’aucun fichier n’est visible :

Quand vosu souhaitez vider la Corbeille vous obtenez ce message d’erreur "Voulez-vous vraiment supprimer Windows ?". C’est généralement dû au fait qu’un fichier AVI endommagé a été mis dans la Corbeille. La procédure qui suit fonctionne sous Windows XP Édition familiale.

1) Redémarrez en mode sans échec.

2) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur un répertoire nommé Recycled.

3) Renommez-le en ce que vous voulez.

Un nouveau répertoire nommé Recycled sera automatiquement créé.

4) Ouvrez le répertoire que vous avez renommé.

5) Supprimez les fichiers présents puis ce même répertoire.

Astuce communiquée par "Sven".

ou ceci :

- Impossible de vider la Corbeille Windows :

La procédure précédente est aussi valable quand il n'est pas possible de vider la Corbeille Windows. Ces dossiers sont listés sous cette forme : CD1, CD2, etc. Afin de vous en rendre compte, suivez cette procédure :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.

2) En invite de commandes, saisissez ces commandes :

- cd\

- cd recycler

- cd et servez-vous de la touche Tab afin d'activer la complétion des noms, puis appuyez sur la touche Entrée.

Vous verrez un dossier dont le nom ressemblera à ceci : C:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-2111687655-854245398-1003>.

3) Saisissez enfin cette commande : dir

Dans l'Explorateur Windows, parcourez cette arborescence : \RECYCLER.

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier RECYCLER, puis sélectionnez la commande Propriétés et l'onglet Sécurité. Comme précédemment, cochez la case Remplacer les autorisations, puis cliquez sur OK. Vous aurez peut-être droit à un message d'erreur vous indiquant que la Corbeille est endommagée : "La Corbeille est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?" Validez simplement par Oui. Le retour à la situation normale sera quasi instantané.

source Hotline-pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est la corbeille , tu ne peux pas effacer ce fichier !

Essaye ceci :

- La Corbeille apparaît comme toujours pleine alors qu’aucun fichier n’est visible :

Quand vosu souhaitez vider la Corbeille vous obtenez ce message d’erreur "Voulez-vous vraiment supprimer Windows ?". C’est généralement dû au fait qu’un fichier AVI endommagé a été mis dans la Corbeille. La procédure qui suit fonctionne sous Windows XP Édition familiale.

1) Redémarrez en mode sans échec.

2) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur un répertoire nommé Recycled.

3) Renommez-le en ce que vous voulez.

Un nouveau répertoire nommé Recycled sera automatiquement créé.

4) Ouvrez le répertoire que vous avez renommé.

5) Supprimez les fichiers présents puis ce même répertoire.

Astuce communiquée par "Sven".

ou ceci :

- Impossible de vider la Corbeille Windows :

La procédure précédente est aussi valable quand il n'est pas possible de vider la Corbeille Windows. Ces dossiers sont listés sous cette forme : CD1, CD2, etc. Afin de vous en rendre compte, suivez cette procédure :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.

2) En invite de commandes, saisissez ces commandes :

- cd\

- cd recycler

- cd et servez-vous de la touche Tab afin d'activer la complétion des noms, puis appuyez sur la touche Entrée.

Vous verrez un dossier dont le nom ressemblera à ceci : C:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-2111687655-854245398-1003>.

3) Saisissez enfin cette commande : dir

Dans l'Explorateur Windows, parcourez cette arborescence : \RECYCLER.

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier RECYCLER, puis sélectionnez la commande Propriétés et l'onglet Sécurité. Comme précédemment, cochez la case Remplacer les autorisations, puis cliquez sur OK. Vous aurez peut-être droit à un message d'erreur vous indiquant que la Corbeille est endommagée : "La Corbeille est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?" Validez simplement par Oui. Le retour à la situation normale sera quasi instantané.

source Hotline-pc

Merci a toutes la communauté pour leur aide,

Mais excédé par mes tentatives de résolution dudit problème, j'ai tout bonnement formaté mon DD.

Et tout réinstallé. Depuis, tout est OK !!

Encore Mille fois Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...