Aller au contenu

[RESOLU] Faire ménage de mes access_log de Apache

Messages recommandés

Salut,

N'ayant jamais été confronté au problème, je voulais votre avis sur le sujet avant d'essayer (et de tout perdre) !

NOTE: Je sais comment faire pour nettoyer mes fichiers de log (un simple echo "" > access_log ou encore un tail pour conserver quelques lignes d'historique) et je sais également comment faire mes rapports Webalizer.

----------------------------------------------

Sachant comment vider les logs, mais ne sachant pas comment cela affectera Webalizer car je n'ai pas encore vidé les logs sur mon serveur (ils n'ont pas dépassé les 4 Mo) je ne voudrait pas briser mes rapports déjà cumulés de Webalizer.

Ce que je ne suis pas certain c'est:

Comment s'assurer que Webalizer lorsqu'il va regénérer son rapport quotidien, si le log de Apache est rafraichit, qu'il ne va pas recréer un historique en effaçant les anciens historiques (conserver la page index.html où l'on choisit les mois avec le lien vers les périodes précédentes) ?

Merci.

Donc si j'ajoute dans /etc/logrotate.d/ un fichier de configuration à inclure, tout devrait bien fonctionner.

J'avais remarqué que le fichier access_log par défaut de Apache était bien traité et compressé à intervalle, mais les fichiers additionnels que j'avais configuré comme ssl_access_log (qui fais un journal des accès sur le SSL) n'était pas traité par logrotate.

J'ai fais une copie du fichier /etc/logrotate.d/apache vers /etc/logrotate.d/ssl_apache et j'ai changé les nom des fichiers à traiter par ceux désiré !

Reste à tester ! Je peux conclure que c'est résolu.

NOTE: J'ai également remarqué que VSFTPD n'était pas bien configuré ! Le fichier journal généré par VSFTPD est /var/log/vsftpd.log et dans le fichier de configuration /etc/logrotate.d/vsftpd.log c'est /var/log/xferlog qui est associé. J'ai alors modifié mon vsftpd.conf pour avoir un fichier de sortie /var/log/xferlog.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...