Aller au contenu

Goodbye Cruel World ...


Arafel

Messages recommandés

Salut! :) (oui, vous aurez tous reconnu les paroles de cette superbe chançon des Pink Floyds, bien entendu! )

Alors, ce soir, je vais essayer d'installer une bêta de Windows Vista...

oui je sais, c'est une connerie...

mais il faut que je l'essaye!

alors si je disparais mystérieusement, vous saurez ce qui m'est arrivé, ok ?

Dites à toutes les filles de PCI que je les aime et qu'elles sont la seule amour de ma vie....

:modoreussi:

Bon ben ...

Goodbye, cruel world

I'm leaving you today

goodbye, goodbye, goodbye

Goodbye all you people

there's nothink you can say

to make me change my minds

goodbye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... je viens de finir d'installer ... enfin ... quand je dis "finir" ...

alors, pour l'instant, ce que je vois c'est :

1) à chaque redemarrage, il ne reconnait aucun periferique USB (y compris clavier et souris...) il m'a fallu un moment pour découvrir qu'il faut débrancher, puis rebrancher pour que ca marche ...

demain, je chercherai le moyen d'arranger ca...

2) j'ai 3 unknown devices et pas moyen de savoir ce que c'est ...

3) le pilote graphique (Asus ATI Radeon 9600XT 128Mo) s'installe sans probleme, mais ne fonctionne pas ... et je n'ai pas l'OpenGL

4) là je suis sous IE7 ... entre ca et FireFox ... j'ai très vite choisi

5) j'ai un peu de mal avec l'interface, les menues etc ... mais vous vous doutez que c'est juste un coup à prendre.... on s'y habitue ... mais partant de l'idée que c'est à la machine à s'adapter à l'homme et non l'inverse, ca mérite d'être souligné....

6) cette version ne durera que 14 jours, mais pour un produit que je ne me suis pas procuré par des moyens légaux, je ne vais pas me plaindre de ca...

7) Des qu'on lance n'importe quoi (programme, image, medu d'administration, etc etc etc) il demande une confirmation... ca devient chiant à partir de la toute premiere fois (toutoute premiere fois...)

Conclusion : C'est une bêta, c'est un windows, c'est du microsoft... il ne faut point trop en demander ... mais je pense que le résultat final sera largement meilleur qu'XP ... et il sera à peu près au meme niveau que les Linux d'il y a 5 ans à peu pres ... par contre, les acces ont l'aire aussi fermés que sur un Mac ... par exemple, on ne peut plus décider du systeme de fichier avec lequel on veuut formater un disque. une autre de mes grandes déception est que la base de registre existe toujours... alors qu'on m'avait dit qu'ils l'avaient enfin supprimés....

bon là ... vue l'heure, je vais me coucher ... mais demain, je m'y recolle et je vous fait un compte rendu plus détaillé...

bizzz et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire ...

j'ai trouvé ca tellement galère que j'ai fini par rennoncer ... et comme je ne voulais pas revenir à une vindozikspé et que de toute facon, j'ai vu ce qui m'attendait si je restait sous vindoz, et que ce qui m'attend ne me plait pas du tout ... mais alors, pas du tout ... alors autant prendre les devants et passer directement à un OS correcte ...

donc voilà ... tous les ordis de la maison sont maintenant sous FEDORA CORE 5.

la seule chose qui me fait chier, c'est ma carte graphique... j'ai une ATI 9600XT et les ATI sont bien connus pour ne pas etre fichus de créer un driver qui tient la route... :francais:

Il ne me reste plus que l'ordi du boulo à passer sous linux... mais avant, je voudrais etre sur à 100% de pouvoir trouver les drivers pour ma carte PCTV ... parceque pinnacle a l'aire d'etre aussi performant que ATI quand on lui parle de drivers ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est suicidaire... :craint:

pourquoi ? :p

au contraire, j'ai essayer quelque chose de nouveau, ca ne m'a pas plus, j'ai imaginé mes perspectives d'avenir avec ce fameux nouveau systeme, et je n'ai pas aimé ca... alors étant donné les difficultés techniques que j'ai rencontré, j'ai préféré me tourner vers un systeme dont la fiabilité, la stabilité, l'efficacité et la sécurité etc ... sont reconnus par tous et puisque je connais déjà bien ce systeme, je pense qu'à terme, j'abandonnerai définitivement les "logiciels" de petit mou....

C'est mon choix, je le partage, mais je ne l'impose pas ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire ...

j'ai trouvé ca tellement galère que j'ai fini par rennoncer ... et comme je ne voulais pas revenir à une vindozikspé et que de toute facon, j'ai vu ce qui m'attendait si je restait sous vindoz, et que ce qui m'attend ne me plait pas du tout ... mais alors, pas du tout ... alors autant prendre les devants et passer directement à un OS correcte ...

donc voilà ... tous les ordis de la maison sont maintenant sous FEDORA CORE 5.

la seule chose qui me fait chier, c'est ma carte graphique... j'ai une ATI 9600XT et les ATI sont bien connus pour ne pas etre fichus de créer un driver qui tient la route... :craint:

Il ne me reste plus que l'ordi du boulo à passer sous linux... mais avant, je voudrais etre sur à 100% de pouvoir trouver les drivers pour ma carte PCTV ... parceque pinnacle a l'aire d'etre aussi performant que ATI quand on lui parle de drivers ... :transpi:

:p

Excellent choix. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire ...

j'ai trouvé ca tellement galère que j'ai fini par rennoncer ... et comme je ne voulais pas revenir à une vindozikspé et que de toute facon, j'ai vu ce qui m'attendait si je restait sous vindoz, et que ce qui m'attend ne me plait pas du tout ... mais alors, pas du tout ... alors autant prendre les devants et passer directement à un OS correcte ...

donc voilà ... tous les ordis de la maison sont maintenant sous FEDORA CORE 5.

la seule chose qui me fait chier, c'est ma carte graphique... j'ai une ATI 9600XT et les ATI sont bien connus pour ne pas etre fichus de créer un driver qui tient la route... :craint:

Il ne me reste plus que l'ordi du boulo à passer sous linux... mais avant, je voudrais etre sur à 100% de pouvoir trouver les drivers pour ma carte PCTV ... parceque pinnacle a l'aire d'etre aussi performant que ATI quand on lui parle de drivers ... :transpi:

:yes:

Excellent choix. :francais:

:p merci :)

mais je pense que je vais m'acheter une CG cette apreme ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi ?

depuis que je suis en FULL linux, le suis beaucop plus beau, j'ai perdu 10kilos, mon penis a doublé de volume, mes cheveux repoussent, mes yeux perdent leur myopie, les femmes posent le regard sur moi sans vômir et j'ai gagné au LOTO ...

:mdr:

Linux ROXX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi ?

depuis que je suis en FULL linux, le suis beaucop plus beau, j'ai perdu 10kilos, mon penis a doublé de volume, mes cheveux repoussent, mes yeux perdent leur myopie, les femmes posent le regard sur moi sans vômir et j'ai gagné au LOTO ...

:non:

Linux ROXX !

....

Dur de vivre dans un monde virtuel.....

---------------------------------------------------------------------------------------------[ :mdr: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...