Aller au contenu

Quelle Carte Son Choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, j'ai longtemps hésiter avant de poster, savoir s'il vallait mieux que je poste en hardware ou ici ...

Sachant que je n'ai pas de problème de "matos", et que ma question est ciblée linux, je me lance ici :

ca fait des années que j'ai une SB Live! platinium 5.1 sauf qu'elle commence à déconner grave ainsi que mon ampli qui va avec (DTT soundworks "creative"), donc je risque très prochainement de racheter l'ensemble carte son + ampli qui va bien :francais:

ma question est simple quecequiyademieux pour Linux en carte son ? :mdr2:

PS : c'est juste pour utilisation standard (jeux, dvds oups je devrais pas le dire c'est illegal maintenant, son, etc ...)

Merci d'avance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interresse aussi, de savoir quel carte son sont gerer a 100 % materiel par alsa. Car par exemple j'ai une yamaha ds-xg qui marche tres bien ( meme le multiplexage de source) mais sous cedega il me dit que le rendu est "software" pour le son.

Ca compléte ma demande, une carte son entièrement gérée par alsa en Hardware, ouais, ca ca serait bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait discuté il y a quelque temps, et j'avais acheté ma Sound Blaster Live! 5.1 pour cette raison, c'est très bien supporté sous Linux, son 5.1, hardware mixing...

Et en plus c'est pas cher (j'avais payé 25¤ à l'époque)

tu utilises quoi comme sortie sur ta carte PCM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Ubuntu 5.10, une Audigy 1 a causé les pires ennuis. Un essai avec une ancienne SB Live 24 bits fut plus que probant. Pas le moindre problème. Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait aussi un problème lié à la version d'Alsa.

Enfin, ce genre de problème de son devrait être réglé dans la nouvelle version Dapper d'Ubuntu. J'attends de voir!

PS: "PCM" , ca peut vouloir dire : " Pratique Comme Matos" ou un truc dans le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises quoi comme sortie sur ta carte PCM ?

Euh j'ai pas trop compris la question... c'est quoi une "carte PCM"?

En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire, tu utilises quoi comme sortie sur ta carte son ? :reflechis:

C'est la sortie digitale de chez creative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop déterrage mais c'est pour la bonne cause :

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-37055...c-start-50.html

:)

Notamment ce passage :

There is no simple awnser! Its the same deal in windows and mac.

Its like asking, what is the best car? (define your criteria.)

If you want sound quality there is an awnser based on budget, with compromises in other areas. (envy chipsets)

If you want an all-around card with the compromises that entails. There is another awnser. (emu10k2 chipset)

Read the whole thread and base your own conclusions on what you find.

If you have a more specific question please ask.

Creative X-fi is not supported in linux and probably will not be any time soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve chelou c'est le chipset son integre sur les nforce 2 et 4, ca fait 4 ans que sa gere pas plus d'une source sonore en meme temps ... Trop moche quoi, c'est si compliqué que ca de faire du software mix ..???

Testé avec KDE et Gnome pareil, si j'ecoute de la musique pas de son dans les jeux ni dans Firefox, une seule source en meme temps quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une Terratec Aureon 7.1, et ça fonctionne très bien avec Alsa-Dmix.

Bien sûr, c'est en software, mais le son est vraiment très bon.

Plus d'info par .

jcp@phoenix64 ~ $ lsmod | grep snd

snd_pcm_oss 41056 0

snd_mixer_oss 16256 4 snd_pcm_oss

snd_usb_audio 83936 2

snd_usb_lib 15168 1 snd_usb_audio

snd_ice1724 73664 2

snd_ice17xx_ak4xxx 3648 1 snd_ice1724

snd_ac97_codec 103384 1 snd_ice1724

snd_ac97_bus 2496 1 snd_ac97_codec

snd_bt87x 13544 2

snd_ak4114 8704 1 snd_ice1724

snd_pcm 87436 6 snd_pcm_oss,snd_usb_audio,snd_ice1724,snd_ac97_codec,snd_bt87x,snd_ak4114

snd_ak4xxx_adda 6592 2 snd_ice1724,snd_ice17xx_ak4xxx

snd_timer 22280 1 snd_pcm

snd_hwdep 8648 1 snd_usb_audio

snd_mpu401_uart 7232 1 snd_ice1724

snd_rawmidi 23520 2 snd_usb_lib,snd_mpu401_uart

snd_seq_device 7568 1 snd_rawmidi

snd 55912 21 snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_usb_audio,snd_usb_lib,snd_ice1724,snd_ac97_codec,snd_bt87x,snd_ak4114,snd_pcm,snd_ak4xxx_adda,snd_timer,snd_hwdep,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device

snd_page_alloc 8592 2 snd_bt87x,snd_pcm

soundcore 8992 4 snd

jcp@phoenix64 ~ $ cat /proc/asound/cards

0 [T71Space ]: Aureon71 - Terratec Aureon 7.1-Space

Terratec Aureon 7.1-Space at 0x8400, irq 21

1 [bt878 ]: Bt87x - Brooktree Bt878

Brooktree Bt878 at 0xe4008000, irq 20

2 [Camera ]: USB-Audio - Camera

Camera at usb-0000:00:10.0-2, full speed

jcp@phoenix64 ~ $ cat /proc/asound/version

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.11.

Compiled on Jun 21 2006 for kernel 2.6.16.21.

jcp@phoenix64 ~ $ cat /proc/asound/modules

0 snd_ice1724

1 snd_bt87x

2 snd_usb_audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve chelou c'est le chipset son integre sur les nforce 2 et 4, ca fait 4 ans que sa gere pas plus d'une source sonore en meme temps ... Trop moche quoi, c'est si compliqué que ca de faire du software mix ..???

Testé avec KDE et Gnome pareil, si j'ecoute de la musique pas de son dans les jeux ni dans Firefox, une seule source en meme temps quoi ...

dmix est activé par défaut dans alsa depuis la 1.0.9 (cat /proc/asound/version).

Donc si tu utilise exclusivement des logiciels utilisant alsa, c'est sensé marcher... après si tu as par exemple du flash qui utilise OSS ou des jeux (ET en tête) qui n'utilisent pas alsa, ça ne va pas marcher, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraimment utile mais une nouvelle distrib vient de sortir MUSIC

Je l'ai juste assayé comme cela cette après midi (Live Cd) Offline sur mon ancien Pc (2600Barton, Creative Live!) et j'avou qu'elle me plait vu que: elle possède presque seulement ce que je veux: Internet, video, audio. (Il y a Gimp et du Traitement de Texte) rapide à demarrer, manque de traduction Française/Anglaise par contre (Espagnol, Catalan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...