Aller au contenu

vite vite un ordinateur! ^^


le_chanceux

Messages recommandés

Hello, j'ai regardé les config que vous avez mis en ligne et les differents posts et je suis...completement perdu :'(

je m'explique : mon pc est en phase terminale, la seule chose recuperable chez lui est sa 6600Gt en AGP8x et peut etre son P4 3.00Ghz mais je crois qu'il est une des nombreuse sources des problemes du pc.

J'ai donc besoin rapidement d'un nouveau pc et...mon papou adoré est, aussi incroiyablement que cela puisse paraitre, généreux :) donc, il m'a autaurisé cette semaine à faire un achat pc à....................1000-1200euros!!!!

je souhaite profiter de cette folie passagere de sa part pour vite acheter ^^ mais une seule condition : il ma donné son numero de carte de credit et je ne peux payer que via le net.

donc hors de question un hp, vaio, ou autre dell tout caca pas evolutifs qui coutent cher pour ce que c'est...

j'ai pensé à un macintel mais dans ce cas, ce serait un portable et à ce prix, pas de carte graphique(et j'aimeee joueeeer) :)

Je pensais surtout à quelques points indispensables à vrai dire :

-evolutivité, donc une bonne carte mere avant tout

note : je ne connais rien aux sockets et cie, j'ai entendu parler de dualcore hyperthreading 64bits, je souhaite que mon pc ai ca pour qu'il soit performant et dure...

-un bô processeur

-de la memoire ram legerement consequente, car je peu m'en racheter d'ic un ou 2mois si le prix est trop juste

-carte graphique, on m'a dit que les 7000 de nvidia etait tres performantes, etant joueur ou regardant des videos je pense à une qui dure, et facilement changeable dans 2-3ans (en PCIexpress evidement, et une seule suffit, pas de double)

-carte son, heuuu. j'ai un 2.0 altec lansing, donc pas indispensable

-carte reseau, ca serait bien une qui ai le bleutooth, le wifi g et cie pour pouvoir survivre dans les qq annees à suivre

-et enfin: le boitié : m'en fou de la forme ou autre, tant qu'il AERE car mon ancien PC a des pointe à 127degres pour la temperature interieure et je n'ai jamais reussi à changer quoique ce soit

voila, c'est juste l'uc qu'il me faut :smack:

dans les autres posts vous parlez d'attendre mi juillet pour le dual(je les croyais sortis moi), mais au niveau socket ca veux dire, que si je prend meme un proc caca et que je m'achete un de ces new processeurs, je ne pourrais pas le mettre?

voila j'attend vos conseils et si possible un endroit où je pourrais acheter facilement via le net :D

merci d'avance!

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pensais à un macintel au debut mais ce n'est pas assez rentable, donc je me tourne + vers un pc de bureau.

juste l'uc

je fais des jeux video et j'experiemente des trucs en programmation(donc j'installe souvent un os different en plus de windows)

enfin je veux que n'importe quel jeux marche dessus pour pouvoir en installer lorsque ca me chante (et le tester ^^)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocesseur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 520Mhz 319,00 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 26,83 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤

Prix total : 986,42 ¤ ( 6 470,49 FF )

Sa va tourner sévère mais si tu peux attendre les Conroe sa sera le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocesseur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 ¤

avec ca je peux, d'ici un an et demi, changer le processeur pour justement un dual core par exemple? comment se situe l'evolutivité niveau processeur today?

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 26,83 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤

je fais aussi attention à cette partie car meme mon idque dur actuel ne veux plus se formater et me sort de temps à autres des erreur au demarrage (ecran bleu avec une verification de la repartitions des donnees)

et surtout l'alimentation et le refroidissement, que ce soit toujours o top pour l'alim et toujours froid pour "les" mailleurs performances(sans trop overcloker je voudrais pas trop tout niker :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket 939 est un socket mort, le M2 revient plus cher que du 939 pour presque rien de gagner en performance.

Le disque dur Hitachi c'est très bien.

Pour le reste je laisse la place aux experts

faudrait que je prenne quoi pour etre sur de pouvori me prendre un meilleur processeur d'ici quelque annees? et AMD est mieu? y a pas des intel core deja sortis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais prends un 939, seulement il faut bien te dire que d'ici un an les processeurs pour une upgrade seront compliqués à trouver

hummm... ok mais dans ce cas, avec cette config ici proposée (à laquel je vais ajouter un graveur dvd tant qu'on y est, le miens est aussi mort ^^) je pourrais remplacer des trucs par ci par là pendant cbien de temps? les apllications ne vont-elles pas rammer d'ici 2ans si tout les processeurs deviennet dual?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras changer de proco (on trouvera des X2 en occasion) mais ils seront assez moin de ce qui se ferra. Tu pourras changer de cg. Tu pourras éventuellement O/C aussi. Mais de toute façon avec la sortie de vista tout les pc(s) risquent de prendre un sacré coup dans les dents. Par contre je pense quand même que tu pourras faire tourner toutes les applis sans trop trop de problème (pas les jeux) pendant 2an. Après si tu veux une config toujours au top de toute façon faut changer tout les 5/6 mois, c'est reservé... aux riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras changer de proco (on trouvera des X2 en occasion) mais ils seront assez moin de ce qui se ferra. Tu pourras changer de cg. Tu pourras éventuellement O/C aussi. Mais de toute façon avec la sortie de vista tout les pc(s) risquent de prendre un sacré coup dans les dents. Par contre je pense quand même que tu pourras faire tourner toutes les applis sans trop trop de problème (pas les jeux) pendant 2an. Après si tu veux une config toujours au top de toute façon faut changer tout les 5/6 mois, c'est reservé... aux riches

par des *2, tu entends des bicore? (dual core? c'est la meme chose?) donc ils seront bien compatible avec la carte mere aussi? :zarb:

d'occaz d'ici un an c ca? et une new carte graphique aussi d'ici là?(je ne connais pas la 7900GT, elle est equivalente de la nouvelle 6600GT ou 6800Gt d'aujourd'hui plutot?)

oui pour vista de toute maniere les pc marcheront o top dessus d'ici un an apres la sortie pour des bon srapports qualité/prix je pense

ok donc je laisse evoluer le topic d'ici jeudi et je passe commande des que possible :D

merci encore :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2 c'est les dual core de chez AMD (DUal core et bi core c'est pareil)

La cm sera compatible oui

La 7900GT équivaut à la gamme des 6800GT anciennement (Et les GTX au Ultra) soit le haut de gamme (très haut de gamme étant les GTX comme je viens de le dire) mais elles sont 2 fois plus performantes que les 6800GT (encore heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha juste comme ca en passant, avez vous un site de vente on-line où je pourrais acheter tout ca et meme deja monté s'il le faut? car je ne peux payer que via le net

donc si vous avez un bon site à conseiller (je pensais topachat vuq ue je ne connais que celui là mais e prefere votre avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi docmicro.com, et essaye de trouver la meilleure combinaison en achetant sur différents sites (frais de ports,etc). LDLC est un peu cher, commande pas tout chez eux.

De plus, j'aimerais savoir pourquoi tout le monde dit que le socket AM2 est mort né, car le socket en soi on s'en fout un peu (enfin moi du moins) ce qui compte c'est le proc qui sort dessus. Pour l'instant, les seuls annoncés sont les memes que ceux en 939, mais il peut en sortir d'autres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'AM2 ne supportera surement pas les prochains AMD qui sortiront en 2007, en attendant le 939 aura les même processeurs que l'AMD2. De plus le core 2 duo mettra tout ces processeurs à la ramasse. C'est pas pour rien qu'AMD à annulé le K9 pour passer au K10 (qui devient donc le K9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...