Aller au contenu

Installation XGL+Compiz sur Debian ETCH ...


Messages recommandés

Hello,

J'ai eu l'occazion de lire l'édition N°35 du magazine "Linux Pratique" consacré principalement sur le Live CD de Kororaa Xgl v0.2 (basée sur Gentto). Ce Live CD permet de testé tous les effets graphiques possible d'XGL !! Après avoir tester tout ça ... j'ai tout de suite eu envie d'installer un XGL sur ma Debian ETCH. J'ai donc été sur le net pour y trouver quelques infos sur l'installation d'XGL sur Debian !

Je suis tomber sur ça : How To Install XGL on Debian Etch (Testing) by sonique

J'ai suivi l'etape de la configuration du fichier /etc/X11/xorg.conf ... jusque la, tout va bien, j'ai ensuite télécharger les paquets nécessaires à l'installation d'XGL dont voici les noms : compiz, glitz, glitz-dev, libsvg, libsvg-dev, libscg-cairo, libsvg-cairo-dev, xgl-cvs, xgl-libs.tgz. Tous ces paquets ont l'extension *.rpm, j'ai donc voulu les convertir en paquets Debian (*.deb), seulement voila ce qu'il se passe, en essayant par exemple de convertir le paquet compiz-cvs_060519-2.src.rpm avec l'outil alien :

becane:/mnt/LinuxRW/XGL+Compiz# alien compiz-cvs_060519-2.src.rpm
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/Mesa-6.4.1-x86_64-fixes-1.patch': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/Mesa-CVS-20060502.tar.bz2': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/Mesa-configs.diff': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/compiz-0.0.10.tar.bz2': Opération non permise  
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/compiz-audible-bell-off.patch': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/compiz-wobbly-off.patch': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/compiz.spec': Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour `compiz-cvs_060519/gnome-xgl-settings-0.5.tar.gz': Opération non permise
Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
install: ne peut modifier le propriétraire et/ou le groupe de `debian/compiz/usr': Opération non permise
dh_installdocs: command returned error code 256
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: compiz-cvs_060519: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'obtient un repertoire nommé "compiz-cvs_060519", mais pas de paquets Debian (*.deb) ! :reflechis:

ps : j'ai télécharger les paquets *.rpm pour i586 et non pour i386 ... est-ce que sa peut en etre la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer des .rpm en .deb c'est méga super hyper crado.

Si tu veux vraiment XGL/Compiz pourquoi ne pas passer directement à une ubuntu ?

Ou comme il a été dit plus haut si tu tiens vraiment à rester sous etch par plutot des .deb pour ubuntu

une petite visite sur compiz.net ne peux pas te faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@anoncvs.freedesktop.org:/cvs/xorg co app/compiz
cd app/compiz
./autogen.sh --enable-libsvg-cairo --enable-gconf-dump
make install

cvs -d :pserver:anoncvs@anoncvs.freedesktop.org:/cvs/xorg co -r xgl-0-0-1 -d xgl xserver/xorg
cd xgl
./autogen.sh
make install

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...