Aller au contenu

Bug ?


apocalypse_91

Messages recommandés

Salut a tous !!! Alors voila moi j'ai ce petit probleme, qui n'en est peut etre pas un. J'ai pousser mon oc encore plus loin qu'avant en touchant au vcore du proc (1.4>1.5). Ca me permet de tenir les 290 fsb sans probleme (Vcore d'origine il declare forfait a 280). A 290 aucun probleme il m'affiche 2.62 ghz, normal. Par contre la je l'ai fait booter a 300 fsb et la surprise, arrive sous windows :

bug7cc.jpg

Donc voila, easy tune m'a detecte les 300 fsb mais le proc n'a pas augmente en frequence, clockgen me detecte rien dans la fenetre Clocks mais me detecte et le fsb et la bonne frequence du proc dans la fenetre PLL control, et Cpu-Z me trouve rien non plus.

Si quelqu'un a une petite idee de ce qui se passe.... :transpi: Et surtout est ce un bug de "sonde", mon proc est il a 2.7 ghz ou 2.6 ??? merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en baissant un peu le FSB ca passe?

Oui je suis parti depuis 290 fsb, et j'ai augmenter sous windows par clockgen fsb par fsb. le proc ne monte apparement plus en frequence apres 292. J'aimerai avoir confirmation parce que je peux me tromper, mais il me semble que les frequences fsb/proc sont indissociables et augmentent de facon exponentielle. Si c'est le cas, le proc tournerait bien a 2.7 a 300 fsb, malgre ce que me sort windows.

Sinon pour everest je n'ai pas encore essayer. J'ai utiliser l'outil de detection systeme d'EA Games et lui me sort carrement 2578 mhz.... J'avou j'suis paume.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien une Gigabyte, t'as plus qu'à faire un clear cmos, et à ne plus utiliser le HTT 290, sinon ça te bloque, tu peux pas aller plus haut^^.

:eeek2:

Oui en effet j'ai bien une gigabyte. Si j'fais un clear cmos et qu'apres je met direct 300 ca marchera pas non plus ??? J'suis degoute si c'est impossible de passer cette barre, le proc a l'air de bien encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une aussi une GyGABITE, et pour moi aussi, le FSB se bloque sur 290 quand on boot dessus :

La solution, remettre le FSB a 200, reboot sous windows, reboot sur le bios, et remet à ton réglage voulu : normalement ça marche tout bien apres ! Bref attention à ce FSB 290 qui se bloque ! :/

Strange comme bug j'avoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...