Aller au contenu

[Mini-Test] HP NX7000 Centrino 1.4 Ghz Radeon 920


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

ouais, c'est la version d'econocom :non:

j'avais noté les 64 Mo quand je me suis renseigné, mais à l'époque je connaissais pas la feinte sur la largeur de bus ( :chinois::eeek2: ) etpuis j'avais vu 32 Mo sur le site de HP donc :mdr:

en fait j'ai commandé à Econocom parce que c'est là qu'il y'avait le plus d'infos dispo en ligne, parce qu'ils m'ont répondu rapidement quand je les ai contacté par mail, et parce que la batterie additionnelle coutait deux fois moins cher que sur LDLC :non: ...

j'ai de la chance quand même :eeek2:

et maintenant je bosse dessus je suis en train de rédiger ma thèse, et c'est le pieeeeeeeeed

j'fais une pause de temps en temps, un p'tit deathmatch à UT2003 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien assure, j'ai pris l'extension de gar 3ans pour 183€ , pis 12e de fdp qui me fait le tout a 1626e ...

bref je suis un peu degoute de la politique de hP "2 , 64 mo c'est pas normal :chinois:

sinon t'as teste l'autonomie en mode bureautqiue (word par exemple)

moi j'ai teste 4h en lecture divx sur HDD :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm j'ai pas pris l'extension de garantie, pasque bon ça claque la première année ou pas... j'avais fait un topic dans conseil d'achat pour ça entre autre :gne:

pas de frais de port sur Econocom par contre :8

mais bon il m'ont envoyé le portable puis la sacoche (29 euros, spa de la balle mais j'avais la flemme d'en chercher une) puis une batterie (78 euros soit 1538 euros le total) :non::mdr: , mais pas la bonne :chinois: donc j'ai payé le renvoi :non:

c'est vrai par contre que HP aurait du mettre des 64 Mo pour tout le monde... pasque dire "haute perfs" patati patata, bin faut suivre partout après :mdr:

pour l'autonomie, j'ai pas fait de test en bonne et due forme... simplement, avec dark26, on a fait tout les benchs etc etc sur 3h environ, en mode batterie

autrement en ce moment je m'en sers en bureautique (Word) + calculs scientifiques qui secouent pas mal la bête, et ça tient en moyenne 3h... mais bon c'est vraiment une moyenne :eeek2::eeek2:

rhaaa faudra que je me loue un DVD un jour... mes 5 DIVX, y sont tout pourris :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais de prendre cette gar3ans c'est vraiment pas un luxe surtout au prix ou elle est pour les etudiants (183€) tu as 3 mois pour la prendre.

si un jour ton portable tombe en rad(ce que je ne te souhaite pas), style carte mere, vga... tu fais quoi, il te restera que les yeux pour pleurer :D , t'as investi 1500€ tout de meme! de plus ca le fait bien en cas de revente...

pour l'autonomie , il ne faut pas se fier a ce que dit windows, moi a chaque fin de recharge il m'indique toujour 3h02 :yes::D

j'ai teste en lecture divx(HDD) , j'ai regarde deux films de 2heure, 4h de film sur batterie alors que windows indiquait 3h :-D , constraste au 2/3 et son a fond ! :D

je te conseille vivement d'installer speedswitch dispo ici :

http://www.diefer.de/speedswitchxp/index.html

qd t'aura fini l'install, t'aura un icone dans la barre des taches qui te permait de configuer le profil :

il y a 4 profils possible :

MAX batterie : optimisation a fond de l'energie , le proc sera toujours a 6OOmhz, cependant je n'arrive pas a lire les divx dans ce mode, ca saccade legerement

Battery optimized : opimisation du mode batterie , le proc sera tjrs a 600 , dans ce mode pas de probleme avec les divx

Max performance : le proc est tjrs a 14OOmhz

Dynamic switching : le proc s'adapte en fonction de l'utilisation, si tu joues a un jeu hop il passe a 1400mhz, si tu surf hop il passe a 600mhz: j'utilise ce mode quand je suis sur secteur

en dynamic switching le ventilo (proc pM1,4) ne se declenche jamais quand je surf, word, divx....

voila je pense qu'en mode bureautique tu dois facilement atteindre les 5h sur mode mAx battery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais de prendre cette gar3ans c'est vraiment pas un luxe surtout au prix ou elle est pour les etudiants (183€) tu as 3 mois pour la prendre.

si un jour ton portable tombe en rad(ce que je ne te souhaite pas), style carte mere, vga... tu fais quoi, il te restera que les yeux pour pleurer :pleure: , t'as investi 1500€ tout de meme! de plus ca le fait bien en cas de revente...

c'est vrai, mais je en compte pas le revendre :non: :8 etje vais le bichonner :love: 183 euros c'est pas trop cher pour 2 ans, mais c'est encore trop pour moi, j'ai fait les fonds de tiroir là :fou:

pour l'autonomie , il ne faut pas se fier a ce que dit windows, moi a chaque fin de recharge il m'indique toujour 3h02 :merci::fou:

:chinois: lol :chinois: j'ai vraiment évalué à la louche :chinois:

j'ai teste en lecture divx(HDD) , j'ai regarde deux films de 2heure, 4h de film sur batterie alors que windows indiquait 3h :fou: , constraste au 2/3 et son a fond ! :8

:8 :8 :eeek2:

je te conseille vivement d'installer speedswitch dispo ici :

http://www.diefer.de/speedswitchxp/index.html

qd t'aura fini l'install, t'aura un icone dans la barre des taches qui te permait de configuer le profil :

il y a 4 profils possible :

MAX batterie : optimisation a fond de l'energie , le proc sera toujours a 6OOmhz, cependant je n'arrive pas a lire les divx dans ce mode, ca saccade legerement

Battery optimized : opimisation du mode batterie , le proc sera tjrs a 600 , dans ce mode pas de probleme avec les divx

Max performance : le proc est tjrs a 14OOmhz

Dynamic switching : le proc s'adapte en fonction de l'utilisation, si tu joues a un jeu hop il passe a 1400mhz, si tu surf hop il passe a 600mhz: j'utilise ce mode quand je suis sur secteur

:roll: je comprends pas parce que... c'est la même chose que le speedstep :8 sauf que c'est l'utilisateur qui décide du mode :chinois: ou j'ai rien capté :boulet::keskidit::D

en dynamic switching le ventilo (proc pM1,4) ne se declenche jamais quand je surf, word, divx....

voila je pense qu'en mode bureautique tu dois facilement atteindre les 5h sur mode mAx battery

surement, sauf que j'ai souvent des calculs à balancer, et là, quand le proc' est à 1400 MHz :eeek2: la vitesse :8

faut dire, d'habitude je les fait sur un duron 750 :mdr:

je vais voir ce speedswitchxp :chinois:

:merci::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas t'as dépensé quoi pour ton P4

y'a les configs AMD aussi  :non:  

pas plus tard que cette aprem je me suis fait un petit UT2003  :roll:  50-60 FPS en deatchmatch sur Abestos ça va  :kill: (en 1024*800 defaut settings)

oui amd m'aurais couter moins cher mais bon :) en gros j'ai acheter :

un p4c 2.4

zalman7000alcu

msi neo fis2r

corsair twinx 512mo (en bh5)

radeaon 9600pro

boitier antec 1080

lecteur dvd memorex

2x 120go en 8mo de cache

et la je doit aller chercher un ecran a tube fst et un graveur dvd sony ce week end

:yes: en gros j'ai un peu forcer sur la config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même ça va...

combien d'euros tout ça  :non:

heu j'ai pas vraiment compte en fait :) j'ai depasser mon budget de pas mal c'est clair meme si j'ai eu beaucoup de truc d'occas.

Alors apres petit calcul j'en ai eu pour 1140e bon faut rajouter 250e parce que j'ai acheter une tele aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ça va (je me demande meme si j'ai pas oublier des trucs parce que je trouve sa pas trop cher) mais j'avais prevu de depense max 1100e au depard donc pres de 300e de depassement :/ enfin pour le portable c'est pas grave je verais l'anné prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mikeizbak, il me manque certains résultats concernant le nx7000 ds mon article sur le d800, aurais-tu l'amabilité d'aller à cette adresse et me donner les résultats des différents benchs kil me manque

merci d'avance !

:non:

je comprends pas, pour deux raisons :

1 tout était dans ce que je t'ai déjà envoyé :non:

2 ton review tu le fais pour INpact ( :love: ) ou TTH ( :yes: ) ou les deux ( :8 ) :8

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde j'ai completement swappé ton mp avec tout le boulot que j'ai, j'y pensais plus un instant, vrmnt dsl !

la review officielle (cad l'article) est pr PCINPACT (of course) mais j'avais promis à pas mal de gars du forum de TTH (avt mon contact avec vincent) que je leur en ferais une donc dès que l'article sera sur le net, je metterais un lien sur TTH ki pointera directement dessus: that's all folks :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...