Aller au contenu

configuration DHCP échoue installation Debian


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me permets de vous demander des conseils parce que j'ai un probleme :

Je cherche depuis quelques temps à installer Debian 3.1 AMD64 sur mon PC. J'ai donc choisi le netinstaller, que j'ai gravé. Je boote dessus, l'installateur demarre, et arrivé au moment de la configuration du DHCP pour la suite de l'install, il me dit que la config DHCP a échoué.

J'ai essayé le DHCP avec toutes mes interfaces réseau, pas moyen d'avoir du reseau.

Je suis connecté avec une Freebox configurée en routeur NAT, les redirections de ports sont configurées, ma config est un athlon64 3200 +, avec une A8N SLI, et un chip reseau Marvell Yukon.

Ce probleme de reseau est le meme avec la Knoppix, avec la Kubuntu. Sachant que ces distributions sont basées sur Debian, serait il possible qu'il y ait un probleme de compatibilité entre le module DHCP de Debian et mon reseau ?

J'ai deja effectué des recherches sur le net, je n'ai malheureusement rien trouvé.

Si vous avez des conseils à me donner, ou une piste a me donner pour pouvoir regler ce probleme et faire fonctionner cette Debian, je suis tout ouï.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me permets de vous demander des conseils parce que j'ai un probleme :

Je cherche depuis quelques temps à installer Debian 3.1 AMD64 sur mon PC. J'ai donc choisi le netinstaller, que j'ai gravé. Je boote dessus, l'installateur demarre, et arrivé au moment de la configuration du DHCP pour la suite de l'install, il me dit que la config DHCP a échoué.

J'ai essayé le DHCP avec toutes mes interfaces réseau, pas moyen d'avoir du reseau.

Je suis connecté avec une Freebox configurée en routeur NAT, les redirections de ports sont configurées, ma config est un athlon64 3200 +, avec une A8N SLI, et un chip reseau Marvell Yukon.

Ce probleme de reseau est le meme avec la Knoppix, avec la Kubuntu. Sachant que ces distributions sont basées sur Debian, serait il possible qu'il y ait un probleme de compatibilité entre le module DHCP de Debian et mon reseau ?

J'ai deja effectué des recherches sur le net, je n'ai malheureusement rien trouvé.

Si vous avez des conseils à me donner, ou une piste a me donner pour pouvoir regler ce probleme et faire fonctionner cette Debian, je suis tout ouï.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Salut

et ton windows ça fontionne ?

Pour savoir si c'est bien un probleme avec debian :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci d'avoir répondu :

Oui, windows fonctionne, ainsi que toutes les distributions que j'aie essayé jusqu'a maintenant. Le DHCP s'est toujours configuré tout seul sans probleme.

Pour la commande, je prends note, seulement le probleme est que, au cours de l'install, je n'ai pas acces a une console ^^

J'ai lu qu'il fallait taper linux26 au boot.! Cependant, il me dit qu'il ne peut pas démarrer avec cette option.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarqué, mais ça fais plusieurs personnes qui ont eu ce problème lors de l'installation de Debian (entre moi qui l'a vécu) !

Ma solution a été d'installer temporairement une carte réseau PCI de plus vieille génération (Intel Pro 100). Debian 3.1r2 utilise le noyau 2.4 lors de l'installation et ce noyau commence à moins bien détecter les nouveaux périphériques. Après avoir terminé l'installation tu dois passer au noyau le plus récent qui est le 2.6.9 je crois, puis tu pourras probablement te servir correctement de tes périphériques.

*** Donc mon cas, le noyau détectait l'autre carte réseau (SiS 900 onboard) mais semblait avoir des difficultés à bien la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...