Aller au contenu

Conseil kit CM+CG+PROC et ram


Spybotics

Messages recommandés

Salut

J'ai en tout 700 euros et je compte me r'achetter une config pour gamer en pci-e. Mais je vias le faire importer des USA ou ASie (je vais en vas en Asie cet été)

Donc j'ai penssé à sa (PRIX EN DOLLAR US)

-AMD Opteron 144 : 170.99

-DFI LP UT nF4 SLI-D : 166.99

-Patriot Signature 2GB PC3200 : 156.99 ou G.SKILL 2GB PC3200 (2 x 1GB) : 156.99 ou OCZ Gold GX 2GB (2 x 1GB) PC4000 : 198.99

-SAPPHIRE Radeon X1800XT : 299 ou eVGA Geforce 7900GT KO 274.99 ou XFX Geforce GeForce 7900 GT EXTREME 294.99.

Voila je peux prendre mieux ou pas ? Pour un budget de 700 euros maxi.

Voila merci de votre aide et A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu ce conseil dans un autre topic mais je vais le redire.

Les pays en voie de développement comme la Thailande sont des pays pauvres. Ce n'est pas pour rien que les projets PC à 100$ sont destinés à ce genre de pays.

Pour la majorité des habitants, le salaire mensuel est de l'ordre 100-200$. Le genre de produit comme un super radiateur en cuivre à 50¤ qui permet de refroidir le processeur dernier cri 8°C de mieux qu'un simple bloc alu n'a pas un gros succès commercial. 50¤ permet à une famille (de 3 générations) de manger pendant une semaine.

Bien entendu, il y a aussi dans ces pays une minorité de riche. Tu trouveras donc des boutiques vendant des articles similaires à ceux trouvés dans nos contrés......à des prix similaires à ceux pratiqués dans nos contrés.

Sache que les étiquettes de prix bien écrites n'est pas une pratiques très courante là-bas. Donc pour un touriste, le prix risque de subir une inflation "momentannée".

Et à supposer que tu parviennes à en acheter, prévois aussi l'hypothétique cas de la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu ce conseil dans un autre topic mais je vais le redire.

Les pays en voie de développement comme la Thailande sont des pays pauvres. Ce n'est pas pour rien que les projets PC à 100$ sont destinés à ce genre de pays.

Pour la majorité des habitants, le salaire mensuel est de l'ordre 100-200$. Le genre de produit comme un super radiateur en cuivre à 50¤ qui permet de refroidir le processeur dernier cri 8°C de mieux qu'un simple bloc alu n'a pas un gros succès commercial. 50¤ permet à une famille (de 3 générations) de manger pendant une semaine.

Bien entendu, il y a aussi dans ces pays une minorité de riche. Tu trouveras donc des boutiques vendant des articles similaires à ceux trouvés dans nos contrés......à des prix similaires à ceux pratiqués dans nos contrés.

Sache que les étiquettes de prix bien écrites n'est pas une pratiques très courante là-bas. Donc pour un touriste, le prix risque de subir une inflation "momentannée".

Et à supposer que tu parviennes à en acheter, prévois aussi l'hypothétique cas de la panne...

Ouai c'est vrai hmm.

Sinon sa vous en penssez quoi :

ASUS A8N-E nForce 4 Ultra

Athlon 64 3700+ San Diego s939

4x 512 DDR 400MHZ ( 2 PQI et 2 Infineon)

Le tout 250¤ in

saphire x1800xl + zalman 280¤ in

Affaire ? Arnaque ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul a chier :-D

On sen fou que se soit puissant ou pas j'ai pas autant de moyen que vous moi lol. Je demande juste par rapport au prix et si c'est de l'arnaque ou pas.

Sinon pour la cg j'ai choix avec une ASUS - nVidia GeForce 7800GT - 256 MB - PCI-EXP -

Extreme N7800GT - EN7800GT/2DHTV/256M/A - Full Retail Box : 400/500MHz : 220 out

la x1800xl de la haut...

Galaxy 7900GT acheté 359eur, le 15/04/06 , facture fournie: 270eur Fdp-out

Sapphire x1800gto : 195¤ in

alors ? :transpi:

PS: tu dit que c'est nul a chier par rapport à la ram je suppose ? Enfaite j'ai pas le choix lol donc je me r'achetterais des ram pendant mes vac enfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR : inutile car de toute façon si tu l'actives dans les derniers jeux (FEAR , Oblivion) en 1280 tu vas ramer... Donc autant favoriser la performance.

Sinon X1800XL vs 7900Gt je prendrait quand même la 7900GT car le potentiel d'o/c est énorme et il n'y a pas de manupulation compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR : inutile car de toute façon si tu l'actives dans les derniers jeux (FEAR , Oblivion) en 1280 tu vas ramer... Donc autant favoriser la performance.

Sinon X1800XL vs 7900Gt je prendrait quand même la 7900GT car le potentiel d'o/c est énorme et il n'y a pas de manupulation compliqué

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon choix et j'ai commandé les piéce :

ASUS A8N-E nForce 4 Ultra

Athlon 64 3700+ San Diego s939

4x 512 DDR 400MHZ ( 2 PQI et 2 Infineon)

Asus Top édition 7800GTX

525 in

Apart la ram (lol) c'est bien ? Je vais bien tourner à fond partout (en 1280x1024) avec sa ou pas ? Pour cette été je compte changé de ram et prendre 2x1go de bonne marque et changer mes DD qui sont encore en IDE (lol) :D . Puis à noel le proc et la cm. Je pensse que ma cg peut me faire un an au moin maintenant lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...