Aller au contenu

[XP] peut-on réinstaller XP en gardant les données


pinsonmimi

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Fait afficher les périphériques cachés dans Affichage du gestionnaire de périphériques , puis clic droit , désinstaller , si présentes .

je ne vois toujours rien, vérifie au cas où...

843e0102d1691f43b24658340c8cb62f.jpg

EDIT :

en faisant une recherche Google je vois que plein de personnes ont le mêm problème mais aucune solution n'est apportée ou alors les gens ont trouvé la solution mais ne l'ont pas signalée :-D

2e EDIT :

j'ai installé la version 3.47 et pas de problème pour l'installer, :zarb: je ne vois pas de diffférence pour le moment avec la version 4 et donc je vais faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alcohol créer des lecteurs virtuels qui affichent le même icône que de vrai lecteurs dans le poste de travail.

Finalement le vieux Daemon Tool merdouille.

Est ce que je ne devrai pas faire un nouveau topic là dessus car j'ai l'impression que c'est tombé dans les oubliettes. C'est quand même bizarre qu'avant d'installer SP2 on demande de désisntaller Daemon Tool.

Personne non plus pour me dire comment desinstaller Alcohol qui refuse d'être mis à la poubelle ?

Finalement cette réparation a fait plus de mal que de bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alcohol créer des lecteurs virtuels qui affichent le même icône que de vrai lecteurs dans le poste de travail.

Finalement le vieux Daemon Tool merdouille.

Est ce que je ne devrai pas faire un nouveau topic là dessus car j'ai l'impression que c'est tombé dans les oubliettes. C'est quand même bizarre qu'avant d'installer SP2 on demande de désisntaller Daemon Tool.

Personne non plus pour me dire comment desinstaller Alcohol qui refuse d'être mis à la poubelle ?

Finalement cette réparation a fait plus de mal que de bien :francais:

Tu n'as pas de fichier de désinstallation dans le menu de Alcohol ?

récalcitrant à Ajout-Suppression de programmes dans le panneau de config?

=> tente ces deux manips

puis

dans le gestionnaire de périphérique

tu développes ce que j'ai entouré dans mon screen et tu nous dit ce que tu vois chez toi.

7c00dfc59e6cc21a5e8ebfe2a6779d9f.jpg

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de fichier de désinstallation dans le menu de Alcohol ?

récalcitrant à Ajout-Suppression de programmes dans le panneau de config?

=> tente ces deux manips

puis

dans le gestionnaire de périphérique

Non comme je l'ai dit je ne l'ai pas dans les ajouts ou suppression de programme, par contre le lecteur generic sembla avoi

r été rajouté après l'installation de Daemon Tool car il n'y était pas à mon dernier screenshot. Voici la copie de ce que tu me demandes, est ce controleur SCSI que je dois suppirmer ?

647e0acd99b955c43ca21005a78ad7dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux lignes (les deux qui contiennent scsi (controlleur / cd-rom device)).

Ca fait u peu comme si tu avais désinstallé le logiciel (alcohol, daemon tool) sans avoir démonté un lecteur monté...

que veux-tu supprimer au juste ?

alcohol, daemon tool, aucun, les deux ?

je commence à m'y perdre un peu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux installer Daemon Tool Version 4 c'est vous qui avez évoqué Alcohol pour le lecteur virtuel.

En fait je continue à chercher sur le web puisque nulle part je ne trouve la réponse, c'est d'ailleurs dingue le nombre de forum où les gens répondent sur la forme du message plutôt que sur le fond et au final il n'y a aucune réponse.

Ca me ferait vraiment suer de devoir reformater uniquement pour ce pb, c'est comme tuer une mouche avec un missile.

j'ai trouvé des élements sur le site de Daemon tools mais vu que je n'y connais rien je ne peux pas faire grand chose, Je suis sûre que quelqu'un qui s'y connait saurait ce qu'il faut faire en lisant les solutions c'est pour cela que je posais la question à savoir si je ne devais pas ouvrir un nouveau topic juste pour daemon tool car ça n'a plus rien à voir avec la réparation système.

Voilà ce que j'ai trouvé :

NOTE: DAEMON Tools V4 also uses SPTD (SCSI Pass Through Direct) driver to access cdroms and it is also automatically installed during DT setup. But SPTD is not removed during uninstallation because it may be used not only by DAEMON Tools but by other applications as well and its removal may disrupt these applications.

Nevertheless, if you suppose your problems are SPTD releated you can remove it as specified in this thread

et aussi ça :

My system won't boot after installation of v4, or problems with SPTD.SYS

--------------------------------------------------------------------------------

If your system has some problems with SPTD installation you can do as follows:

If your OS is already running then go to step 2 directly.

If you cannot boot your PC at all then start from step 1.

1. Boot in safe mode and press ESC key when you see on bottom line of display:

"Press ESC to cancel loading SPTD.sys". This will abort loading of SPTD layer.

2. Remove or temporarily rename WINDOWS\System32\Drivers\sptd.sys.

3. Reboot again in normal mode and check if your issue is solved.

In case you had BSOD/crash you can check for minidump (in Windows\Minidump folder) related to that crash, send newest file to support@daemon-tools.cc with exact problem description.

Do NOT send minidump, if your problem is solved after removal of Starforce drivers! (Check this thread.)

Note that you have to rename sptd.sys back after the problem causing the crash is solved in order to get Daemon Tools working.

Si j'ai bien compris, en désinstallant Daemon tool pour installer SP2 j'ai laissé un élément qui n'a pas été desisntallé car il servait pour d'autres appli et c'est ce même élément qui semble coincer une nouvelle installation de la version 4.

mais je ne sais pas si il faut desinstaller SPTD.sys ou non. Il n'y a que des personnes qui s'y connaissent vraiment bien qui peuvent dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai le défilement des pages qui déconne c'est tout hâché au lieu que ce soit fluide.

normal c'est ta carte graphique.

soit le driver est as installé soi il est pas a jour.

j'ai eu le coup dans le courant de la semaine passé donc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai le défilement des pages qui déconne c'est tout hâché au lieu que ce soit fluide.

normal c'est ta carte graphique.

soit le driver est as installé soi il est pas a jour.

j'ai eu le coup dans le courant de la semaine passé donc ... :)

ça c'est réglé depuis longtemps l'installation de sp2 a tout fait rentrer dans l'ordre. voir message #23

en premier c'est le chipset de la carte mere qu'il faut installer !

quel rapport avec Daemon tool ?

sachant que je n'y connais rien tu sors ça sans aucune explication sans dire pourquoi ni comment. :transpi::-D je ne sais même pas ce qu'est un chipset ;)

Parles tu de la mise à jour de la carte mère ce que l'on appelle "flashage" je crois ? crois-tu qu'avec le manque totale d'expérience de PC je peux réussir cette manipe sachant que je n'aurais personne pour m'aider si j'ai un pépin ?

déjà je viens de lire ton topo sur la réinstallation et il est très bien fait je suis en train de l'imprimer mais au départ pour ce fameux chipset je ne trouve pas ma carte mère qui est une ECS K7S5A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noisette, tu n'as pas fermé le bon topic. C'est celui là qu'il fallait fermer, pour l'autre où tu as répondu sur Daemon Tool et où tu dis que tu es sous SP2, moi aussi je l'avais déjà installé sous SP2 mais le problème c'est quand j'ai réinstallé SP2 et que j'ai désinstallé DT je n'ai jamais pu le réinstaller ensuite et il semble que tous ceux qui ont eu le pb d'après ce que j'ai pu lire dans dvers forum l'ont eu avec SP2 et donc le seul conseil à mon avis qu'il faut donner c"est de ne le désinstaller en aucune façon contrairement à ce qui est demandé lors de l'installation de SP2.

PS : je ne comprends pas pourquoi vous êtes pressés de fermer les topic. Je trouve bien de laisser les topics ouverts de cette façon des personnes peuvent venir y rajouter plus tard des questions ou des compléments. Mais bon c'est vous qui êtes maitres à bord et donc ça n'est qu'une simple remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noisette, tu n'as pas fermé le bon topic. C'est celui là qu'il fallait fermer, pour l'autre où tu as répondu sur Daemon Tool et où tu dis que tu es sous SP2, moi aussi je l'avais déjà installé sous SP2 mais le problème c'est quand j'ai réinstallé SP2 et que j'ai désinstallé DT je n'ai jamais pu le réinstaller ensuite et il semble que tous ceux qui ont eu le pb d'après ce que j'ai pu lire dans dvers forum l'ont eu avec SP2 et donc le seul conseil à mon avis qu'il faut donner c"est de ne le désinstaller en aucune façon contrairement à ce qui est demandé lors de l'installation de SP2.

PS : je ne comprends pas pourquoi vous êtes pressés de fermer les topic. Je trouve bien de laisser les topics ouverts de cette façon des personnes peuvent venir y rajouter plus tard des questions ou des compléments. Mais bon c'est vous qui êtes maitres à bord et donc ça n'est qu'une simple remarque.

Ben c'est tout simple: tu dois être la seule à suivre tes histoires à peu prés correctement :francais:

il y a maintnant 3 topics (2 ici et 1 en hardwre) pour le même problème sur le même PC :cartonrouge:

ce qui nécessite des allers-retours acceptables car tu es nouvelle ici

mais dont on se passerait bien. :transpi:

il faut regarder la date, l'heure, à qui et à quoi tu réponds pour y voir clair... :transpi:

Même pour savoir lequel des deux sujets il fallait fermer, ce n'était pas net et j'ai fermé celui que tu as "déserté".

Il va falloir apprendre à s'organiser un peu pour poster ici :transpi::transpi:

pour ce qui est du SP2, je pense que le soucis vient d'ailleurs mais je concède que je n'ai rien désinstallé chez moi pour vérifier, ce sera pour l'instant à chacun de se faire son opinion et de faire remonter les infos de ses expériences. :ane:

Bon, l'essentiel étant que l'on puisse se concentrer sur tes problèmes sur un topic unique, je laisse ouvert celui-là et je laisse l'autre fermé.

Si tu as besoin d'aide, fait le point avec nous à la suite.

:-D

Edit: espérer faire tourner ce genre de logiciels sans avoir installé les pilotes de la carte-mère, c'est aller droit dans le mur...il faut donc, comme demandé dans ton topic hardware, trouver la modèle de ta carte-mère.

Ce que tu feras sans problème en installant Everest, Sisoft ou SIW.

Tu devrais commencer par là.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier c'est le chipset de la carte mere qu'il faut installer !

quel rapport avec Daemon tool ?

sachant que je n'y connais rien tu sors ça sans aucune explication sans dire pourquoi ni comment. :mdr::francais: je ne sais même pas ce qu'est un chipset :byebye:

Parles tu de la mise à jour de la carte mère ce que l'on appelle "flashage" je crois ? crois-tu qu'avec le manque totale d'expérience de PC je peux réussir cette manipe sachant que je n'aurais personne pour m'aider si j'ai un pépin ?

déjà je viens de lire ton topo sur la réinstallation et il est très bien fait je suis en train de l'imprimer mais au départ pour ce fameux chipset je ne trouve pas ma carte mère qui est une ECS K7S5A ?

bin dans .. mon topo que tu as imprimé ... comme tu dits, j'explique comment le connaitre et à quoi il sert:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=720481

..........

-munissez vous de votre CD de la carte mère, (les pilotes du chipset sont dessus)

Si vous ne l’avez pas : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Everest est un logiciel qui vous permettra de connaître le chipset de votre carte mère et de le télécharger sur le site du constructeur ou ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

(Le chipset gère la carte mère et est le premier pilote à installer !!!)

...........

en bref, pour te simplifier la tache, ta carte mere est une Elite K7S5A dont le chipset est un Sis

tu as deux pilotes à telecharger:

-celui qui gere l'AGP, (port de la carte graphique): http://driver2.sis.com/agp/agp121.zip

-celui qui gere les ports IDE, (port où sont connecté les disques dur et/ou les lecteur/graveur CD/DVD: http://driver2.sis.com/utility/ide/ide204a.zip

c'est rien de compliqué à installer, tu fait suivant, tu redemarre si le logiciel te le demande et c'est tout :-D

sans pilotes chipset installés, ta carte mere fonctionne, c'est vrais ............... mais elle est "bancale" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peine, double post ! :-D

NOISETTE !!!!!! :-D

t'as pas bientot fini de fermer les topics comme ça ??? :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1480707

la pÔvre mimi elle a pas compris l'histoire de la sauvegarde et j'peux meme pas lui expliquer :byebye:

==>pinsonmimi

à la fin de la procédure de sauvegarde d'incredimail, il t'es proposé d'enregistrer un fichier

par défaut, c'est le dossier "Mes document" qui s'ouvre, et tu as donc enregistré ta sauvegarde dedans

malheureusement, lorsque tu as formaté, ton dossier "Mes document" qui se trouvait sur le lecteur "C" à été formaté ..... et PAF !!! ..... plus de "Mes documents" :mdr:

il te fallait choisir une autre partition pour y enregistrer ta sauvegarde :francais:

ou une clé USB, ou graver un CD par exemple

puisque mon tuto t'intéresse, (ça fait plaisir :-D ), tu auras remarqué que j'y explique comment créer une seconde partition pour y déplacer le dossier "Mes documents" et éviter donc ainsi le désagrément que tu as subit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peine, double post ! :byebye:

NOISETTE !!!!!! ;)

t'as pas bientot fini de fermer les topics comme ça ??? :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1480707

la pÔvre mimi elle a pas compris l'histoire de la sauvegarde et j'peux meme pas lui expliquer :francais:

:-D an non , là, gailuron

pas d'accord

c'est même pas un double post, c'est un triple :-D

il y en a un troisième en section hardware :-D

qui plus est, chacun de ses posts se recoupent

pire

elle ne suit pas les conseils qu'on lui donne

bref, vu son organisation

un seul post, c'est tout à fait ce qui lui faut :mdr:

hein pinsonmimi ;)

:zarb:

et puis, tu peux la MP aussi, ça fera une bonne raison

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord

c'est même pas un double post, c'est un triple :cbon:

il y en a un troisième en section hardware :D

qui plus est, chacun de ses posts se recoupent

pire

elle ne suit pas les conseils qu'on lui donne

tu crois pas que tu pousses un peu le bouchon ? les 3 topics n'ont aucun rapport sinon autant faire un seul topic sur tous les sujets du forum sous prétexte que tout concerne le PC. Je ne vois pas le rapport entre flasher une carte mère et installer un système ou bien une question sur un logiciel (Daemon Tool en l'occurrence). De plus quand tu n'as plus aucune réponse dans un topic je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus si le problème n'est pas résolu à ce moment-là.

Je demandais par exemple comment faire une disquette de boot, je ne pense pas que ce soit une question compliquée pour des personnes qui sont habituées et je n'ai eu aucune réponse.

Quant à dire que je ne suis pas les conseils, c'est pas parce que je n'y connais rien que je vais faire n'importe quoi non plus et je suis les conseils : 1) que je comprends 2) que j'estime pouvoir suivre 3) je ne suis pas les conseils qui arrivent 2 jours après que le problème soit résolu.

En conclusion, c'est facile de critiquer ceux qui posent les questions mais il te faudrait voir aussi de l'autre côté.

Ceci dit pour ce qui est du flashage de la carte je l'ai fait avec une méthode expliquée au step by step sur le site de Captain Alban que je recommande vivement à tous ceux qui ne s'y connaissent pas.

Bonne continuation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, c'est facile de critiquer ceux qui posent les questions mais il te faudrait voir aussi de l'autre côté.

Je disais ça gentillement, tu sais :D

un peu de dérision, quoi

et c'est vrai que nous ne sommes pas parfaits (je dis cela pour te rassurer :oops:)

Bonne continuation :cbon:

merci

d'ailleurs grâce à toi, je vais réfléchir à un smiley mauvaise foi :oops::transpi:

:D

:p

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...