Aller au contenu

configurer un réseau wifi


Messages recommandés

Bonjour

je viens d'installer linux mandrake 10.1. Dans l'ensemble, tout se passe bien !

Juste un petit pbme : je ne comprends pas comment je peux configurer ma connexion internet en wifi ?

(j'ai même fait des recherche ici !!! :ouioui: ) Je suis chez free avec un freebox v4.

Autrement, ça a l'air de fonctionner sympa ! mais je n'en suis qu'au début !

merci d'avancepour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'installer linux mandrake 10.1. Dans l'ensemble, tout se passe bien !

Juste un petit pbme : je ne comprends pas comment je peux configurer ma connexion internet en wifi ?

(j'ai même fait des recherche ici !!! :ouioui: ) Je suis chez free avec un freebox v4.

Autrement, ça a l'air de fonctionner sympa ! mais je n'en suis qu'au début !

merci d'avancepour votre aide !

pour autant que je sache, mandrake intègre un pti logiciel sympa du genre kwifi non? ca reste assez simple a régler ...

.... à partir du moment ou mandrake a détécté ta carte wifi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant que je sache, mandrake intègre un pti logiciel sympa du genre kwifi non? ca reste assez simple a régler ...

.... à partir du moment ou mandrake a détécté ta carte wifi :embarassed:

mais comment je sais si mandrake a détécté ma carte wifi ?

Je vais déjà voir pour kwifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant que je sache, mandrake intègre un pti logiciel sympa du genre kwifi non? ca reste assez simple a régler ...

.... à partir du moment ou mandrake a détécté ta carte wifi :embarassed:

mais comment je sais si mandrake a détécté ma carte wifi ?

Je vais déjà voir pour kwifi !

ben tu démarres Kwifi qui doit eter quelque part dans l'espece de panneau de configuration, et il te dit s'il a detecté la carte wifi ou pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu démarres Kwifi qui doit eter quelque part dans l'espece de panneau de configuration, et il te dit s'il a detecté la carte wifi ou pas :francais:

je n'ai pas trouvé kwifi dans le panneau de config. & d'autre part, la carte wifi ne semble pas avoir été détéctée (c'est un belkin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dmesg pour savoir si ta carte Wifi est reconnue par le noyau

dmesg | grep 'la_chaine_de_caractères'

dmesg est l'outil qui te premet d'afficher la reconnaissance du matériel par le noyau =)

grep pour afficher les lignes qui comportent "la_chaine_de_caractères"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dmesg pour savoir si ta carte Wifi est reconnue par le noyau

dmesg | grep 'la_chaine_de_caractères'

dmesg est l'outil qui te premet d'afficher la reconnaissance du matériel par le noyau =)

grep pour afficher les lignes qui comportent "la_chaine_de_caractères"

Désolé ! Je met les pieds ds linux pour la 1° fois. & ce que tu me dis ne me parle pas !

dmseg ? j'en fait quoi exactement ? où dois je rentrer ce code ?

(je sais, ça fait newbie, mais là, j'en suis un ! :transpi: )

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le wifi je ne saurais que trop te conseiller d'upgrader vers une 2006.0 qui est bien plus moderne qu'une "antique" 10.1 (tout le monde sait ici ce qui je pense de la 10.1 je vais pas m'étendre)

Donc dl des isos de la 2006.0 gravure (apères vérification des md5sum ça va de soit) > installation > branchement en rj45 > petit tour sur http://easyurpmi.zarb.org > urpmi --auto-select kernel-2.6 (en root dans une console) > reboot sur le nouveau kernel > et là drakconnect (en root dans une console) et là > connection sans fil.

Enfin si tu nous disais le modêle exact de ta carte wifi ça serait un poil plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dmesg pour savoir si ta carte Wifi est reconnue par le noyau

dmesg | grep 'la_chaine_de_caractères'

dmesg est l'outil qui te premet d'afficher la reconnaissance du matériel par le noyau =)

grep pour afficher les lignes qui comportent "la_chaine_de_caractères"

Désolé ! Je met les pieds ds linux pour la 1° fois. & ce que tu me dis ne me parle pas !

dmseg ? j'en fait quoi exactement ? où dois je rentrer ce code ?

(je sais, ça fait newbie, mais là, j'en suis un ! :byebye: )

merci !

désolé, :zarb:

mandriva et le nouveau nom de mandrake, donc la derniere c'est la 2006, et comme dit Plouf, cela sera déjà plus simple si tu pouvais te procurer cette version ...

je te conseille si tu esst newbie de lire tout les tutos concernant mandriva, et la configuration, il en a de très bons sur ce forum...

Bonne chance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...