ArnOparigO Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Bonjour, mon graveur DVD (et qui fais aussi office de lecteur) Pionner qui marchait sans aucun pb, n' est plus détecté par Windows dans le poste de travail. C' est le seul périphérique qui n' est plus vu, mes DD ma caméra mon module IRDA et c etc n' ayant pas de pb particulier. Dans le bios, mon graveur est reconnu sans aucun pb. Uné idée ? Trop chiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 il doit etre simplement desactivé appuies simutanement sur les touches start (windows)et pause attn puis tu cliques sur l onglet materiel/gestionnaire de peripheriques et tu regardes la rubrique lecteurs de cdrom dvd si il est bien activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnOparigO Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 J' ai regardé s' il était désactivé. Il ne l' était pas. Par contre un point d' exclamation figurait à coté. Quand je tente de désinstalé le pilote, soir il me dit qu' il ne peut pas trouver meilleur pilote que celui installé (je suppose un truc générique de base dans Windows), ou alors me dit "impossible de charger le pilote installé". En somme, le pilote est bien présent, mais windows ne peut pas le "charger". Trop chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant !! A l' AIDE ! (merci pour ta réponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Salut tu désinstalles ton graveur via le gestionnaire de périphériques et tu rebootes. tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnOparigO Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Merci bcp, malheureusement, je l' ai déja fais. Au démarrage, windows détecte le "nouveau" périphérique et me propose d' installer le pilote. Une fois fais, il n' arrive pas à "charrger" le pilote. Ca commence à me gaver sirieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 tente un sfc/ scannow (démarrer/executer) ça te remettra peut-être les drivers d'aplomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnOparigO Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 windows ne trouve pas la commande "sfc/" vérifiez que vous avez entré correctement patatipatata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Hello, Un coup de google et hop... La commande sfc/ scannow est a taper en invide de commande, donc démarrer > éxecuter > cmd, puis ensuite sfc/ scannow... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 merci .BöD. de réparer mon oubli () et ça donne quoi sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnOparigO Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ca donne que comme il faut insérer le CD d' XP j' avance pas. Connaissez l' histoire du type qui télécharge Winrar en .rar ? C' est un peu mon cas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ca m'était arrivé, j'ai pas encore réglé le problème. C'est la cas aussi sur un autre pc qui avait pourtant un lecteur de dvd + un graveur de dvd, j'ai enever le graveur pour un autre pc et j'ai mis un graveur cd ca ne marche pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ca donne que comme il faut insérer le CD d' XP j' avance pas. Connaissez l' histoire du type qui télécharge Winrar en .rar ? C' est un peu mon cas là... on a battu des records ce matin ??? ben perso, je ne vois pas trop d'autres choses que de tester ton PC avec un autre lecteur et/ou ton lecteur sur un autre PC mais tu vas me dire: ça j'aurais pû le trouver tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Tu as testé toi aussi toute les configurations possibles et inimaginables ? Moi : Nappe 40 fils Nappe 80 fils les deux ports ide de la carte mère les deux lecteurs sur deux nappes différentes en esclave, en maitre et aussi sur cable select ... Et ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badaboum Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 J'ai eu la même problème il y a un mois (graveur CD et lecteur DVD). J'ai tout essayé et à la fin, j'ai formaté...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 salut aprés quelques recherches sur google: *as-tu Pinacle Studio 9 d'installé ? *ton pilote est peut-être : ici. * Faire une copie du registre :Démarer Executer tapez "regedit" Ok Fichier Exporter Nom de fichier : copie_registre en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout" Fermer le registre Ouvrir à nouveau le registre Démarer Executer tapez "regedit" Ok Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Relancer l'ordinateur. Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez récupérer votre base registre sauvegardé; dés que vous double cliquez sur la sauvegarde elle se réinstalle donc pas de pb. tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.