Aller au contenu

Watercooling - Mise à niveau du LDR


Ericos

Mise à niveau du LDR  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce sondage a pour but de déterminer la quantité de LDR et la fréquence à laquelle vous mettez votre circuit WC à niveau, suivant si votre circuit est étanche ou pas vis-à-vis de l’air.

Evaporation, petites fuites comment savoir si votre circuit WC est vraiment étanche, vous pourrez peut-être le déterminer grâce aux réponses de ce sondage. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericos je ne comprend pas tout a fait la difference entre les deux sondages :chinois: .

-Le premier sondage c’est pour ceux qui ont un circuit avec un réservoir du commerce, généralement dit étanche sans prises d’air.

-Le deuxième c’est pour ceux qui ont un réservoir fabrication maison, avec une prise d’air. Simple bocal, des fois avec les tuyaux directement dedans, :ouioui: ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'on est obligé de repondre aux deux sondages ^^

donc ca manque les reponses

- non je met rien

- non je n'ai pas un reservoir comme ca

Ah oui, :yes: c’est pour ça que je voulais demander des conseils sur le sondage, mais Trebeb a fait plus vite que son ombre et je suis vraiment pas au point pour les sondages moi ! :chinois:

HS : Keneda ou K-Lee il n’y a pas un de vous deux qui pourrait s’occuper de la section et de nous, vous qui venaient souvent ici ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'on est obligé de repondre aux deux sondages ^^

donc ca manque les reponses

- non je met rien

- non je n'ai pas un reservoir comme ca

Ah oui, :yes: c’est pour ça que je voulais demander des conseils sur le sondage, mais Trebeb a fait plus vite que son ombre et je suis vraiment pas au point pour les sondages moi ! :chinois:

HS : Keneda ou K-Lee il n’y a pas un de vous deux qui pourrait s’occuper de la section et de nous, vous qui venaient souvent ici ! :ouioui:

Franchement moi je dis ERICOS modo de la section "Watercooling & Refroidissement"!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bien écoutes je n'ai pas assez de recul pour le savoir précisément (2 mois environ) mais j'hésiterai a voir le niveau dans mon réservoir plexi transparent entre les 2 premiers choix du circuit avec réservoir "étanche"

Pour en venir à la discussion sur modo ou pas, bé écoutez ce n'est pas au temps passé sur un sub-forum ou aux connaissances sur un domaine que lon nomme un modo (il y a dautres critères, veux-je dire) et déja faut que le membre le veule aussi

Mais il est clair aussi que si il y en a bien 1 qui doit l'être sur ce sub-forum, c'est bien Ericos, donc +1 me concernant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi j'ai un reservoir du commerce ( coolplex 10 ) et si je le laisse se vider entierement il dure 1 mois :francais: .

Et j'ai beau regarder ya pas de fuite alors je sais pas d'ou ca vient :francais: .

Ptet bien que j'vais installer un fut de 10 litres comme reservoir :D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON fait de loff topic là mouarfff et Ericos ne va pas être content

c'est fou l'ambition de la jeunesse (je lavais presque oublié me faisant vieux snifff lol) ou l'envie de puissance mouarfff

votre rêve est il de devenir modo ?? :D:francais:

perso que je sois francs ce n'est pas au fait quil soit modo que je juge un membre et ses capacités et il y a fort longtemps que Ericos quil soit modo ou pas est quelqu'un que j'apprécie et en qui j'ai confiance par exemple comme en vous aussi d'ailleurs lol

pas besoin que vous passiez modo pour que cela le soit

Et d'ailleurs je dirais même que sur beaucoup de forum, jai plus confiance en certains membres qu'en leurs modos :francais:

Passé modo sous-entends de passer plus de temps sur la "modération" et donc de moins se consacrer aux pb des autres et à part l'envie de puissance dictatoriale mouarfff ;-) , je n'en voit pas l'intêret

Concentres toi plutôt sur tes études et sur les jupes...

... des ventirad que tu devras sans doute répondre (modo ou pas) à des questions ce tantôt :francais: ;-)

BON sinon jai opté pour 2.8 cl

@+++ touti :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est la bérézina ce sondage, c’était pourtant partie d’une bonne intention, mais j’ai mal étudié l’affaire, voilà ce qui arrive quand on se précipite. :|

Merci pour votre plébiscite :transpi: mais Modo ce n’est pas un objectif pour moi (je veux être super Modo, non je rigole :mdr2: ), m’occuper de la gestion, actualiser et faire des tutos sur cette section ça irait mais faire la police je crois pas que ça soit trop mon truc et puis KzR est de retour donc s’il a le temps ça devrait aller ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Keneda ou K-Lee il n’y a pas un de vous deux qui pourrait s’occuper de la section et de nous, vous qui venez souvent ici ! :D

Pour ça j'ai eu une petite idée l'autre jour, tu comprendras...

Sinon pour moi le LDR il ne diminue presque pas du tout, c'est rare que je rajoute de l'eau, donc je dis un dé à coudre par mois.

Mais ton sondage est mal fait, j'ai dû aussi voter dans le home made alors que je n'en ai pas, et comme j'ai pas les droits en W et R je ne peux pas rajouter une option "j'ai l'autre système" dans "Circuit avec reservoir étanche, par mois" et dans "Circuit avec réservoir homemade, prise d'air, par mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de fuites pour la baisse du niveau du LDR

heureusement nous aussi nous ne connaissons pas de fuites dans notre cicuirt lol :arrow::arrow:

je n'ai pas assez de recul sur mon circuit WC du moins n'est que presque 3 mois, mais juste par la mécanique des fluides et la physique il peut y avoir moultes raisons d'une baisse de niveau du LDR

non ?? :arrow:

- Evaporation ,même trés minime tout liquide chauffé s'évapore ne serait ce que par le transfert d'énergie... Non ?? mouarfff

- Encrassement du circuit qui peut "bloquer" une petite quantité du LDR

- Physique des RAD par ex qui sont sujet à des "stagnations" du LDR en infime quantité (ca moin sur je suis :arrow: )

non ?? :-D:arrow:

enfin quoiqu'il en soit je garantie et je l'ai à l'oeil ("de lynx" lol ) depuis prés de 3 mois maintenant pas de fuite sur mon circuit et dans ma watercase qui est transparente je le rapelle (cf mon tuto), mais baisse du LDR dans le réservoir malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirai pas que cela fausse si tu réponds deux fois la même chose quelque soit le cas (j'ai répondu 2,8 cl par ex 2 fois, même si je ne suis concerné que par le 1er cas)

En fait Ericos tu aurais dû, soit faire une seul sondage avec 10 questions en précisant dans les 5 premières "avec réservoirs étanches" et dans les 5 dernières "avec réservoir home-made" ou ne faire que 5 questions demandant juste le "remplissage" quelques soit le type de réservoir

Mais on va en tirer quelques choses quand même en regroupant les 2 parties si vous faites comme moi, répondre 2 fois la même quantité :chinois:

Sinon les conclusions vont m'intéresser afin de comprendre comment il se fait que je constate une diminution avec mon réservoir-pompe (intégrée) plexi alors que dautre "non" (je n'ai aucunes fuites je reprécise lol)

Dans mon cas c'est pratiquement clair que c'est sans doute un phénomène d'évaporation et principalement à l'intérieur du réservoir du fait du mouvement propre de l'air dans ma watercase (mais je ne le changerai pas :non: trop important sont mes gains de températures :up::-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...