Aller au contenu

[resolu]disque dur (bruit bizare) fin de vie ?


Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un RAID 0 avec 2 disque dur de 250 go (maxtor) depuis juillet 2005. Je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a présent, sauf hier soir.

J'ai eu un bruit, leger et répétitif toute les 4-5 seconde, comme si la tete de lecture du disque se déplacait. Cela avait pour conséquence de faire planter windows, tout etait au ralenti (à mort).

cela a fini par planter, quelque seconde plus tard : Ecran bleu, et j'ai juste eu le temps de voir Error Kernel, cela n'a durée qu'une seconde pour rebooter. Au reboot, l'un des deux disque dur lors de l'affochage du RAID m'a indiqué "Error" aulieu de "RAID Member" (qui signifie qu'il fait partie du RAID).

A partir de ce moment, il reboot sans cesse car le raid ne fonctionne plus. Je decide donc de tester 1 à 1 les deux disque dur, et la, aucun probleme, le bios les reconnais tout les deux.

Seulement, je n'ai pas essayer de reformer un RAID quelquonque ni sans pour réinstaller le system.

Je souhaiterais donc avoir votre avis si, il est foutu ? ou si il a eu un coup de blues ? Et si je dois le renvoyé au SAV maintenant ?

------------------------------------------

Petite question concernant le RAID1 :francais:

Si, suite à ce probleme, je réinstalle le system sur du RAID1, vu que c'est le mirroir, je n'aurais qu'a remplacer le disque dur (si il venait a lacher) par le meme et tout repartira dans l'ordre ?

Ce que je me demande c'est de savoir si cela fonctionnera si la meme situation qu'hier se reproduit , c'est à dire si il reboot, et que le raid essaye de démarré sur un seul disque dur, cela ne causera pas de probleme pour le RAID1 quand je remplacerais le disque dur HS ? En raid0 cela me provoquait la perte des données (logique)

Bref, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pourtant, je viens de refaire un RAID1 des deux disque, il marche tres bien, c'est bizare...

Si je le renvoie au SAV ils vont se foutre de ma gueule vu qu'il fonctionne et que pour l'instant tout à l'air de bien aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre quelque cluster qui ont pris un coup.as tu essayé un chkdsk /"commande"?

ce qui est moins cool,c'est le fait que le doight du dd ce park.mais lance quelque analyse,car si des cluster sont mort,un chkdsk ne "repare" pas,mais ferme simplement le bloc,et le DD refonctionne.donc,il marche,mais a quand meme pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre quelque cluster qui ont pris un coup.as tu essayé un chkdsk /"commande"?

ce qui est moins cool,c'est le fait que le doight du dd ce park.mais lance quelque analyse,car si des cluster sont mort,un chkdsk ne "repare" pas,mais ferme simplement le bloc,et le DD refonctionne.donc,il marche,mais a quand meme pris un coup.

un tit coup de maxblast pour etre sur tu réecrit des 0 ca sautera les secteur defectueux et si le disque est trop defectueux il s'arretera et te le dira,le sav le prendra en charge c'est sur...sinon t'aurai pas saturé tes disques des fois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponse, je vais voir avec maxblast...

qu'entend tu par surchargé ? de gros transfere sans cesse, ou + de 90% de disque rempli ? que ce soit l'un ou l'autre ce n'est jamais arrivé.

hier soir, je surfais juste quand c'est arrivé. Le pc est clean (spybot + adware + antivir). Defrag 2 fois par mois, bien entretenu...bref, a par la "poisse" qui m'accompagne je ne vois pas trop.

Je vais voir avec le SAV de cdiscount...

merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de8d48955d73d4ff5494eebdf188a1eb.JPG

Voila, apres vos idée, j'ai fait le test, alors le test de 90 sec il est passé sans probleme, mais le test avancé, (le second), qui est censé durée 30 min n'a durée que 5 min, et j'ai tout de suite eu ce message, je vais donc renvoyé ca au SAV, joindre les photo et une disquette avec l'utilitaire powermax avec histoire qu'ils aient tou sur la main pour voir et le testé et que cela ne dure pas 1 mois.

merci à vous

(a l'heure actuel je tourne en RAID 1 avec celui ci, il marche sans probleme, mais je ne vai pas prendre de risque ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...