Aller au contenu

Coup de gueule contre PCinpact!


frenchline

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je voudrais passer un petit coup de gueule à propos des news proposés sur Pcinpact.

Depuis quelque temps, un nombre important de news son incompréhensible! :transpi:

La dernière en date:

http://www.pcinpact.com/actu/news/28808-Fr...c=1&ca=1&p=3#fa

Par exemple dans cette news, j'aimerai bien savoir combien de personnes ont compris ce que c'était, a quoi cela sert, l'interet, le cout etc..???

Franchement, bon moi personnelement j'ai pas attendu la news PCinpact pour découvrir cette nouveautée, mais pensez (non de dioux!) à ceux qui sont ingnorants!

Voilà, qu'en pensez vous??

ps: je ne mets pas en cause spécialement l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je voudrais passer un petit coup de gueule à propos des news proposés sur Pcinpact.

Depuis quelque temps, un nombre important de news son incompréhensible! :transpi:

La dernière en date:

http://www.pcinpact.com/actu/news/28808-Fr...c=1&ca=1&p=3#fa

Par exemple dans cette news, j'aimerai bien savoir combien de personnes ont compris ce que c'était, a quoi cela sert, l'interet, le cout etc..???

Franchement, bon moi personnelement j'ai pas attendu la news PCinpact pour découvrir cette nouveautée, mais pensez (non de dioux!) à ceux qui sont ingnorants!

Voilà, qu'en pensez vous??

ps: je ne mets pas en cause spécialement l'auteur.

Tiens un collègue du cher. Un p'tit coucou de chateauneuf si tu connais :pleure:

fin du HS désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, et bien que je travaille dans l'informatique, il y a des news dont j'ai un peu de mal a comprendre le pourquoi. Et pourtant, des personnes assez neophites s'y interesse et comprennent.

Pour cette news, c'est un peu l'inverse. J'ai parfaitement suivi cette new, et elle ne m'a pas semblé etre hors de portée de tout le monde.

Je veux dire simplement que PCInpact n'est pas la que pour publier des news accecibles a tous, mais aussi pour publier des news plus technique. Il y a des choses ou je me sent etrangé, et d'autres ou je suis a l'aise.

Je pense qu'il en est de mem pour tout le monde, et que personne ne peux dire tout maitriser.

Bien sur PCI pourrais etre simplement un site de vulgarisation, mais si il l'etais, je ne serais surement pas ici. quand je ne comprend pas quelque chose j'essaye de m'y interesser, et ca m'aide au quotidien.

Et je reprendrais juste la maxime de ce lieux: Si tu ne sais pas:demande, si tu sais:partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais dans cette exemple:

Si on lit que la news : Free active la fonctionnalité SIP pour la VoIP

on nous parle vaguement du protocole SIP, la dermarche a suivre pour activer l'option, un petit peut sur la qualitée.

Mais moi je suis désolé, je comprends pas que

la fonctionnalité me permet de téléphoner de n'import ou dans le monde (du moment que l'on possede une connexion internet) en bénéficiant des tarifs Freebox. Ce qui me semble est l'essentiel!

Une autre news assez recent m'avais géné car je n'avait rien compris.

Cela disait que ouais le trucs c'était pas top, l'amélioration est minime cela coutait cher pour pas grand chose...

en photos une carte PCI

j'ai deviné en lisants les commentaires, qu'il s'agissait d'une carte qui améloire certain effet dans les jeux 3D..

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la sélection naturelle, si tu comprends pas tu meurs :D

Pour être plus sérieux : je comprends ton point de vue, mais pense que les newseurs ne peuvent pas tout réexpliquer à chaque news, ça leur prendrait trop de temps, et ça gonflerait les gens qui sont au courant.

C'est comme Harry Potter, qui à la base est écrit pour les enfants et ça se sent : l'auteur réexplique 50 fois plein de truc, notamment au début de chaque nouveau tome... J'adore les bouquins, mais ce rabachage me gonfle...

Cela dit, les commentaires de news sont là pour ça aussi, si tu ne sais pas ce qu'est le sip, pose la question dans les commentaires, quelqu'un répondra :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la sélection naturelle, si tu comprends pas tu meurs :D

Pour être plus sérieux : je comprends ton point de vue, mais pense que les newseurs ne peuvent pas tout réexpliquer à chaque news, ça leur prendrait trop de temps, et ça gonflerait les gens qui sont au courant.

C'est comme Harry Potter, qui à la base est écrit pour les enfants et ça se sent : l'auteur réexplique 50 fois plein de truc, notamment au début de chaque nouveau tome... J'adore les bouquins, mais ce rabachage me gonfle...

Cela dit, les commentaires de news sont là pour ça aussi, si tu ne sais pas ce qu'est le sip, pose la question dans les commentaires, quelqu'un répondra :craint:

je suis d'accord pour toi sur le rabachage.

pour le liens 2 ok j'ai raté des épisodes, je peux pas comprendre comme ça tant pis.

par contre pour le 1 er lien, c'est une news qui a peut être été abordé vaguement lors de la sortie de la freebox HD mais c'est tout...

sinon pour les autres liens, j'ai pas retenu, n'ayant rien compris... je me suis dit que cela ne devais pas être très interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je voudrais passer un petit coup de gueule à propos des news proposés sur Pcinpact.

Depuis quelque temps, un nombre important de news son incompréhensible! :craint:

La dernière en date:

http://www.pcinpact.com/actu/news/28808-Fr...c=1&ca=1&p=3#fa

Par exemple dans cette news, j'aimerai bien savoir combien de personnes ont compris ce que c'était, a quoi cela sert, l'interet, le cout etc..???

Franchement, bon moi personnelement j'ai pas attendu la news PCinpact pour découvrir cette nouveautée, mais pensez (non de dioux!) à ceux qui sont ingnorants!

Voilà, qu'en pensez vous??

ps: je ne mets pas en cause spécialement l'auteur.

j ai pas vraiment compris l interet de la chose moi non plus

en cherchant plus loin ca c est eclairci

cette news est pour le moins obscure

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Comme je l'ai déjà dit dans les commentaires de la dite news, je ne peux pas non plus tout expliquer de A à Z tout le temps. Pour le PhysX, un tas de news ont été faites sur le sujet, expliquant à chaque fois le tenant et l'aboutissant de la partie du produit spécialement détaillé dans la news.

Je ne peux pas maintenant dans chaque news sur le physX expliquer tout le concept du PPU. Y'a des articles, des news, d'autres site si l'on veut tout comprendre en détails.

Pour le SIP, la news contenait un lien Wikipédia justement pour permettre au lecteur lambda de se renseigner. Maintenant je ne peux pas remplacer le fait de s'informer sur différentes sources; les grands principes ont été abordés, j'ai juste rajouté ensuite un détail de la méthode de facturation qui avait été oubliée.

De plus, je suis tjs dans les détails pour expliquer si besoin, je ne vois pas trop en quoi il y a un problème donc. De plus, le forum n'est pas vraiment l'endroit le plus adapté, vu que je n'y suis que très peu, boulot oblige.

En passant Bjr à Scara et les autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...