Aller au contenu

problème compte linux

Messages recommandés

bonjour je suis un peu novice sous linux par consequent à chaque fois que j essaye quelque chose ça foire.

Mon problème est le suivant : j ai installé un webmail pour une petite méssagerie (horde/imp) par conséquent tout configuration faite ne concerne que ses fichiers; juste après je me retrouve avec le problème suivant toute tentative de connection à ma base de donnée mysql avec le root ou tout autre utilisateur de la BD m ouvre une sous le compte Webmaster que j ai créé pour mon dévéloppement web .j ai donc supprimé ce dernier et là toute connection par interface graphique me redirige vers l utilisateur apache.

s il vous plait venez à mon secours je suis perdu.

Merci de votre soutient.

oui je me connecte en root sans difficulté le pb c est quand je veux par exmeple acceder à mysql avec phpmyadmin, alors là au lieu que la connection soit sous le compte root elle est redirigée vers le compte webmaster ou apache quand je supprime webmaster.

par consequent je ne peux acceder à mon site qui utilise une base de donnée mysql

* MySQL lorsque tu l'installes, il créé un utilisateur par défaut au nom de "root", mais ce compte MySQL n'est pas le compte "root" administrateur de la machine. C'est un compte administrateur de MySQL.

---------------------------

Phpmyadmin

Dans MySQL tu peux avoir plusieurs comptes pour t'y connecter, mais chacun d'eux peux avoir des droits d'accès différents. Lorsque tu installes phpmyadmin tu dois aller dans le fichier config.php.inc et tu y trouves 2 lignes (user + password) à utiliser pour te conencter à MySQL. Tu peux utiliser n'importe quel compte MySQL (en tant que celui que tu choisisses a les droits suffisants).

----------------------------------------

Console

Quand tu ouvres une connexion MySQL avec l'utulisateur "root" de la machine ou tout autre utilisateur, tu utilises le client MySQL avec la commande: mysql -u root -ppassword si tu n'as pas encore spécifié un mot de passe au compte root de MySQL ce serait le temps.

----------------------------------------

Donc la gestion de ta base de données n'as pas vraiment de "redirection" de compte... tu peux être n'importe quel utilisateur et te connecter à MySQL. Si c'est par phpmyadmin, c'est l'utilisateur spécifié dans config.php.inc qui est toujours utilisé pour tous les personnes. Si c'est en mode console, c'est le paramètre -u qui permet de choisir avec quel compte MySQL que tu t'y connectes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...