Aller au contenu

Albatron 7900gtx, ca vaut quoi?


K-m3reon

Messages recommandés

omment expliquer que Albatron propose une 7900gtx à 489¤ soit a peu près 100¤ de moins que les autres? c'est quoi l'arnaque?

quelq'un a cette carte?

parce qu'il me semblait que depuis les geforce 5 la difference ne se fait que sur le bundle (d'ou le depart de hercules du monde des cg...)

parce qu'à ce prix là c'est intéressant! (personnellement avoir des jeux qui date d'un an ou deux ne m'interesse pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque d'une moins grande renommée, avec un bundle moins INtéréssant qui n'a pas d'o/c et beaucoup qualifieraient les CGs comme Albatron, Galaxy... de moins fiables que les autres, mais, ce n'est pas le cas...

Fonce, à ce prix là, ça vaut le coup :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris une Albatron 7900 GT il y a quelques semaines, ça marche nikel :transpi:

Et l'économie faite par rapport aux autres marques, je l'ai mise dans un Zalman VF900-cu, le ventilo faisant un sacré boucan

Pour la GTX, ça doit etre pareil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une 7900GTx c'est vraiment cher (mauvais rapport perf/prix comparé au 7900GT)
C'est vrai que 1gtx c'est le meme prix que 2GT... mais ca consomme moins, c'est quasiment aussi performant tout en étant silencieux!

alors que sur les gt, il faut encore rajouter 2x 40¤ pour 2 zalman VF900...

je pense pas que ca soit si stupide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une 7900GTx c'est vraiment cher (mauvais rapport perf/prix comparé au 7900GT)
C'est vrai que 1gtx c'est le meme prix que 2GT... mais ca consomme moins, c'est quasiment aussi performant tout en étant silencieux!

alors que sur les gt, il faut encore rajouter 2x 40¤ pour 2 zalman VF900...

je pense pas que ca soit si stupide :p

Une 7900Gtx aussi performante que 2GT alors là c'est comique.... Elle est 10 à 15% plus performante la GTX. De plus la GT s'o/c très facilement en GTX...

Donc bon :transpi:

D'ailleur d'ou tu sors GTX = 2GT ? Parce que c'est assez énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai certes 2GT a une tres bon rapport qualité prix, mais si t a une GTX a 489 c est plutot pas mal surtout si la marque n est pas si mal. Le probleme des 7900 en general c est quand meme qu on a enormement de difficultées a en trouver disponible... Et d ailleur je sait pas quand c est qu on pourra en voir de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7900Gtx aussi performante que 2GT alors là c'est comique.... Elle est 10 à 15% plus performante la GTX. De plus la GT s'o/c très facilement en GTX...

Donc bon :chinois:

D'ailleur d'ou tu sors GTX = 2GT ? Parce que c'est assez énorme

J'ai pas dit "aussi performant" mais "quasiment"... Je me souviens du test de clubic ou finalement, la diff de perf n'est pas enorme...

En gros, on a

7900GTX = 7900GT+15%

7900GTSLI= 7900gtx+15%

Far Cry - v1.33 - FSAA 4x & Aniso 8x

00262908.jpg

F. E. A. R. - v1.02 - FSAA 4x & Aniso 8x

00262910.jpg

Par contre il faut que je me renseigne sur Oblivion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reprise

Arrêter de comparé avec un seul jeux. (surtout quand il est pas oti sli ça fait qu'une seule vaut le sli de la même carte quasiment)

Une 7900GTX n'a jamais et ne sera jamais équivalente à 2*7900GT. Elle restera toutjours à 15% au dessu (20% gand maximum)

Maitenant si tu veux mettre de l'argent en l'air.

Et puis albatron c'est pas une marque de grande renomé. C'est quelconque (pas comme Leadtek, xfx , eVga, BGF , gainward ou encore le très regretté Hercules)

Si tu veux mettre de l'argent dans une cg, va chez openJL et achète un 7900GT pré o/c, elle latent les 7900GTX classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de comparé avec un seul jeux. (surtout quand il est pas oti sli ça fait qu'une seule vaut le sli de la même carte quasiment)

je n'ai pas comparé avec un seul jeu

Maitenant si tu veux mettre de l'argent en l'air.

désolé, mais cette partie ne te regarde pas :)

Et puis albatron c'est pas une marque de grande renomé. C'est quelconque (pas comme Leadtek, xfx , eVga, BGF , gainward ou encore le très regretté Hercules)

Le but de ce topic était de parler de cette marque justement

Si tu veux mettre de l'argent dans une cg, va chez openJL et achète un 7900GT pré o/c, elle latent les 7900GTX classiques

Oui, mais payer 100¤ de surcout pour qqchose qu'on peut faire soit... et sur une 7900gtx aussi d'ailleur :)

Bref, je comprends tes remarques, mais ca n'est pas le sujet du topic qui est la pour parler de la justification d'un tarif bas pour une 7900gtx chez albatron. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reprise

Moi je te conseilles au mieux pour que tu mette pas de l'argent dans quelque chose pour rien, maitenant apparement tu t'en f**t tu préfère mettre 490€ (je te laisse faire la conversion en franc tu te rendra peut être un peu plus compte de la somme que ça fait) dans une cg alors que pour 150€ de moins t'as presque pareil ça te regarde comme tu dis

Au passage ça m'étonnerai que tu puisse faire comme openJL, à moins que tu sache modée le voltage d'une cg et que tu soit près à faire sauté la garantie en flashant son bios (ba oui c'est pas un simple o/c qu'il ont fait)

Pour finir o/c une 7900GTx sert strictement à rien sauf si ton jeux préféré c'est 3dmark...

Et puis je constate que tu as déjà une 7800GT 512 je vois absolument l'intêret de changer de carte (a part perdre de l'argent)... attend la prochaine gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseilles au mieux pour que tu mette pas de l'argent dans quelque chose pour rien, maitenant apparement tu t'en f**t tu préfère mettre 490¤ (je te laisse faire la conversion en franc tu te rendra peut être un peu plus compte de la somme que ça fait) dans une cg alors que pour 150¤ de moins t'as presque pareil ça te regarde comme tu dis

Au passage ça m'étonnerai que tu puisse faire comme openJL, à moins que tu sache modée le voltage d'une cg et que tu soit près à faire sauté la garantie en flashant son bios (ba oui c'est pas un simple o/c qu'il ont fait)

Pour finir o/c une 7900GTx sert strictement à rien sauf si ton jeux préféré c'est 3dmark...

Et puis je constate que tu as déjà une 7800GT 512 je vois absolument l'intêret de changer de carte (a part perdre de l'argent)... attend la prochaine gen

Ne t'en fais pas, je sais ce qu'est un volt-mod :p

mon pb est que je voudrais passer au sli mais je ne trouve pas la meme carte que la mienne... et après tout en vendant la mienne ca me fait un budget de 500¤ pour upgrader (ou 250 si j'arrive a trouver la même que la mienne...)

tu vas demander pourquoi? car je joue sur un 24" à oblivion... je crois que rien que ca ca justifie. pas besoin de 3dmark pour justifie un upgrade. Oui certaines personnes joue sur un 19" crt avec une 9800xt... pas moi.

et puis perdre de l'argent car le matos info evolue ca a toujours été le cas

mais détends toi, je te sens énervé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi mais dans ce cas autant prendre une 7900 GT Ultra o/c de chez OpenJL elles lattent les 7900 GTX classiques, elles on un Ventilo Zalman d'origine, elles sont aussi performantes que les 7900 GTX pré o/c de chez XFX... Tu en met deux en SLi, ça roxx tout, et ça équivaudra largement a un SLi de 7900 GTX pour 100-200¤ de moins... :cartonrouge:

La 7900 GTX n'est ni plus ni moins qu'une fierté technologique pour nVidia, c'est son cheval de bataille... Idem pour AMD et son FX-57, c'est une fierté technologique au prix largement injustifié, qui sert surtout pour prouver qu'AMD sait faire des processeurs d'exception... Tu prends un 3700+ et t'arrivera largement a l'o/c en FX-57... Bah pour la 7900GT c'est pareil, elle pourra ç'o/c très facilement en GTX voir même plus si tu prends la pré o/c de chez OpenJL

Sur ce, c'est tes sous, tu en fait ce que tu veut, mais réfléchis bien avant d'acheter, c'est le seul conseil que je peut te donner... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, j'en suis conscient. Mais j'aimerais qd meme pouvoir jouer dans de meilleures conditions... en 1680x1050, AA4x par ex (le HDR consomme bcp, je sais...)

de toute facon, je choix se fera si je trouve un vendeur de 7800gt 512 de chez gainward ou un acheteur pour la mienne...

sans compter que si je souhaite passer à un sli de 7900gt il faut que je change mon alim :/

Encore une remarque: une gtx asus est garantie 3ans... pas la 7800gt modée de chez openjl...

enfin

bilan du topic:

- albatron permet d'avoir à pas cher qq chose de rare et cher

- mais c'est pas réputé

- de toute facon, il vaut mieux une 7900gt modée qu'une gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...