Aller au contenu

Avis sur une petite config [ RDV page 4 !]


vincente

Messages recommandés

Voila alors j'ai opté pour cetet config, sachant que je veux jouer occasionnelemnt mais que j'ai envie d'etre tranquille quand même pendant pas mal de temps, et que sinon mais activité je surf sur le net, je fais tit peu de prog, je veux aussi faire un petit peu d'OC ( genre 0.2 ou 0.4GHZ pas plus)

AMD ATHLON 64 3700+ Socket939 2.2GHz L2 1Mo gravé en 0.09 Boîte … .214,50 euros

ASUS (AMD) A8N-SLI SE nForce4 ………………………………………….....................105 euros

2 *CORSAIR Value Select - DIMM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz ...……..…. 80 euros

LEADTEK WinFast PX7600 GT - 256Mo Pci Express VGA TV DVI …………….. 205 euros

WESTERN DIGITAL 250Go 7200t 8Mo ……………………………………...................90 euros

ZALMAN ventilateur radiateur 120 mm ………………………………………............... 35 euros

+ lecteur disquette, graveur dvd ………………………………………………............... 75 euros

THERMALTAKE boitier soprano + alim frais d’envoi compris………............ 115 euros

Total 920 euros sans écran (compter 250 euros, probablement un samsung )

Me manque plus que l'écran, avis pour un 19" d'environ 250 euros ?

Et sinon avis général, Merci ^^ :transpi::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 194,65 €

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 73,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu 34,50 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 34,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 68,49 €

Graveur DVD : NEC ND-4570 36,85 €

Prix total : 925,77 € ( 6 072,65 FF )

J'aurais plutôt fait ça moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 € -->je désire posséder le SLI pour l'avenir

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 € ---> j'ai lu que la samsung était pas terrible et je ne désire que 1 Go de ram quitte a rajouter après

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 194,65 €

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 73,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 € --> Pourquoi pas javais plutot penser a Une LC power vu que je ne désire pas mettre gros dans une alim ( 39 euros pour la 480, bon c'est sur c'est pas le top de la qualité mais je pense que ca me suffirait )

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu 34,50 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 34,50 € --> Pourquoi 2 ventirad ?

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 68,49 € --> effectivement, 160 Go pourrait me suffire

Graveur DVD : NEC ND-4570 36,85 € ---> Parfait !

Prix total : Ce qui fait environ 820 euros avec les frais de port du boitier, car le reste je le prend sur materiel.net et je ne pay pas de frais car je vais totu chercher sur place !

Voila d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la RAM et la CM, ben sais pas trop ^^' (le SLI c'est quand même beaucoup de marketing ^^)

Mais prend la fortron, vraiment tu ne le regrettera pas :transpi: (plus stable, silencieuse, fiable, ...)

2 ventirads : CNPS 7700Cu pour le proco et VF 900 Cu pour la 7600GT :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non il y a pas 2 ventirad il y a simplement un refroiddisseur plus performant sur la Carte Graphique !

Tsss... sont gonflés certains :transpi:

Edit: Zut Grilled !

Et ba moi j'ajouterais que tu dis le SLI pour l'avenir mais dans 2 ans ta carte graphique est introuvable à mon avis :)

Edit 2: Moi j'aime bien aussi les Zalman CNSP je crois ? ceux qu'on dirait des turbines ^^

Aussi... à ta place je me serais posé la question du water cooling, ils ont fait des kit préfabriqué (sans réservoire, avec pompe intégré au water block) pas chère mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la fortron :transpi: !

Donc pour la ram et la CM je pense rester sur ma décision, ( 10 euros de plus c'est rien )

Donc pour le 2ème ventirad pour le GPU... ba je pense pas en prendre, ou alors j'aviserais après !

Et je compte aussi rajouter un Rhéobus : l'Aérogate 3

Edit : Maxime je t'****** ( je sais que ca te fera plaisir ^^ lol )

Et ba moi j'ajouterais que tu dis le SLI pour l'avenir mais dans 2 ans ta carte graphique est introuvable à mon avis :)

On trouve bie encore des 6200 neuve a vendre ^^ :fumer:

Edit 2: Moi j'aime bien aussi les Zalman CNSP je crois ? ceux qu'on dirait des turbines ^^

Aussi... à ta place je me serais posé la question du water cooling, ils ont fait des kit préfabriqué (sans réservoire, avec pompe intégré au water block) pas chère mais bon...

Pour le WC on verra ca après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me préciserez si je me trompe... mais il me semble que les 6200 sont sortie bien après les 6600 donc on trouve encore des 6200 c'est normal c'est l'ancienne vitrine technologique mais on trouve plus énnormement de série 5...

Enfin bref... moi je voudrais savoir si vincent veut ajouter une autre CG plus tard il est obligé de prendre exactement la même ? ou alors une 7600GT peut importe ? car si il faut exactemetn el meme fabriquant etc... c'est chaud non ?

Moi pour l'alim j'aime bien la LC Green Power :)

Aussi un truc qui me chagrine c'est de prendre de la crosair value pour faire de l'oc... enfin si j'ai bien compris tu as dis que tu prenais ce proco là parcequ'on pouvait bien l'oc...

J'allez oublier:

Configuration certifié Word !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma ptite maxouille,

Déja le proco j'ai dis que je voudrais EVENTUELLEMENT l'OC, et encore ca serait du petit OC, donc c'est sur la value c'est pas terrible, mais bon.. je pense que ca devrait le faire.

Pour la LC Green power, pour a peut près le même p rix elle est plus puissante mais je ferais plus confiance à Fortron pour la stabilité ^^ ( Pis en plus d'abord Fortron c'est THE ( clin doeil a maxime ) Klass )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 ¤ -->je désire posséder le SLI pour l'avenir

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 ¤ ---> j'ai lu que la samsung était pas terrible et je ne désire que 1 Go de ram quitte a rajouter après

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 194,65 ¤

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 73,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 ¤ --> Pourquoi pas javais plutot penser a Une LC power vu que je ne désire pas mettre gros dans une alim ( 39 euros pour la 480, bon c'est sur c'est pas le top de la qualité mais je pense que ca me suffirait )

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu 34,50 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 34,50 ¤ --> Pourquoi 2 ventirad ?

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 68,49 ¤ --> effectivement, 160 Go pourrait me suffire

Graveur DVD : NEC ND-4570 36,85 ¤ ---> Parfait !

Prix total : Ce qui fait environ 820 euros avec les frais de port du boitier, car le reste je le prend sur materiel.net et je ne pay pas de frais car je vais totu chercher sur place !

Voila d'autres avis ?

Mobo >>> Gigabyte Ga-K8N-SLi moins chère et top :embarassed:

RAM >>> ben la samsung c'est bien :mdr2:

Alim >>> jamais LCpower :D

Refroidissement : pourquoi 2 ventirads? c'est simple : tu ne peux pas partager un ventirad pour le proco et la CG :modoreussi:

le 7700 pour le CPU, le VF900 pour la CG.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la mobo :dd: c'est v rai qu'elle est top JE PREND

Pour la samsung, je me souviens d'avoir croisé sur des forums des pb avec cette dernière, donc je préfère rester CORSAIR

Pour l'alim, je ne sais pas trop quoi prendre, car la fortorn n'est pas sur materiel.net ( si possible une ALIM a moins de 50 euros dispo sur materiel.net ( frais de port gratis pour moi ^^ ) ) conseillez moi !!

Pour les 2 ventirad j'avais bien compris autant pour moi ! Mais je pense que je vais garder celle pour le GPU, et après je verrais si je change lorsque je vis attaquer mon WC ( je ne WCouliserais que le CPU ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref... moi je voudrais savoir si vincent veut ajouter une autre CG plus tard il est obligé de prendre exactement la même ? ou alors une 7600GT peut importe ? car si il faut exactemetn el meme fabriquant etc... c'est chaud non ?

comme tu le demandes si bien, tu te trompes :transpi:

on debut il fallait exactement les meme cartes graphiques du meme fabricant

puis en flashant le bios on a reussi a prendre 2cgs de marque differentes

et maintenant on arrive a prendre deux modeles de CG different :dd:

le gpu le plus puissant sera ralentit mais on peut quand meme faire du SLI avec deux CG differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, 1*1go c'est pas terrible pour le dual non ?

Pour l 'alim je pense que c'est la meilleur solution la fortron Green power a 62 euros ! Je l'avais déja vu mais merci de me cibler sur ce produit ! Mias ne t'inquiète pas, je ne prend jamais de no -name, j'ai déja eu de désagréable surprise :s !

Alors sinon pour les frais de port .. ihih non mais comme j'habite à rennes, il y a un local à coté de chez moi de Materiel.net, du coup tu passes ta commande, 3 heure après tu peux aller la chercher au magasin ! Le must quoi ! et tu pay pas les frais d'envoi !

Par contre ils n'ont pas le soprano + fenetre :transpi: du coup je dois le commander sur ldlc.com ==> 10 euros de frais de port :aimepas:

:dd:

donc voila la config ( Ram a vérifier )

Commande sur materiel.net, pas de frais de port

AMD ATHLON 64 3700+ Socket939 2.2GHz L2 1Mo gravé en 0.09 Boîte … .217,49 euros

Gigabyte GA-K8N SLI …………..…………………………………………......................89, 89 euros

2 *CORSAIR Value Select -512 Mo - PC3200 - 400 MHz ...……..……………..93.49 e euros

MSI NX7600GT 256Mo – PCI express……………………………… …………...........239.99 euros

ZALMAN CNPS7700-AlCu 120 mm ………………………………………....... ..........38.45 euros

THERMALTAKE boitier soprano Avec frais de port sur ldlc.com ………………..90 euros

Fortron FSP400-60GLN Green POWER …………………………………………………………................62.90 euros

HITACHI Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II …………………………….. 68,49 euros

NEC graveur ND-4570 ……………………………………………………………................38.99 euros total = 950 euros + écran Samsung Syncmaster 920 N = 269.90 euros

TOTAL = 1219.90 Euros tout compris

EDIT: Je pense aussi rajouter un 2.1 mais pas très cher, genre 40-50 euros, j'en ai vu des hercules pas mal à ce prix la !

genre ca ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah NON pas de fortron green :dd:

elles sont bien, mais elles n'ont que 4 molex :transpi: et ne parle pas de dédoubleurs, à moins que tu tiennes à avoir un pc instable ^^"

prend une blue storm :aimepas:

le dual fait gagner à peine 3-4% de perfs alors que si tu fais une upgrade 2 go alos que tu as 2x512, va te falloir 4 rette s et AMD aime pas ca.

sinon pour le kit 2.1 >>> Logitech X-230 :embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkkk

Alors pour la ram c'est notée ! 1024Mo de CORSAIR 3200

Ensuite pour l'alim, ca m'embète ... la b lue storm n'est pas sur materiel.net en plus elle est bleue pétant et j'aime pas :( :dd:

Donc quesque je peux avoir sur mat.net ?

Sinon OK pour le kit 2.1, je l'avais vu celui la aussi mais l'hercule était plus puissant mais on s'en fous un peu vu que c'ets pour le bureau.

Ensuite pour le rhéobus j'avais pensé à l'aérogate 3 de cooler master

Avis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 €

Carte Mère : Asus A8N-E 80,00 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 €

Carte Graphique : Galaxy GeForce 7900 GT 309,76 €

Boitier : Antec SLK3000B 40,37 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 26,83 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 32,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 65,00 €

Graveur DVD : NEC ND-4570 36,85 €

Prix total : 981,19 € ( 6 436,18 FF )

A mon avis niveau rapport qualité/perf/prix on peut difficilement faire mieux :dd:

+Samsung Syncmaster 920 N = 269.90 euros

=1251euro

perso je ferais ça :transpi:

edit: avec la RAM tu peux enlever une rerette :aimepas: et mettre ta value si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le super lan boy, bof moi j'aime pas trop, je raffole du soprano ^^ ( fauite d'avoir le tsunami ) :dd:

Alors ensuite pour l'alim voir ci dessus ^^ Mais si ya rien chez mat.net vais me retrancher sur une alim ( gris si possible ) de ldlc à moins de 50 euros.

Donc sinon pour la 7900 GT je la trouve TROP cher pour moi et je ne suis qu'un petit Gamer, donc pas la peine ( je voulais prendre une 6800GS au début .. )

Donc voila

EDIT : Ouais pour la config pas mal du tout mais je pref garder ma config que j'ai faite.. disoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...