Aller au contenu

Baladeur mp3 cowon iaudio U3 sur numericshop.be


Messages recommandés

Yop,

J'ai trouvé un baladeur qui me plait (cowon iaudio U3) sur numericshop.be

http://www.numericshop.be/catalogue/produi...Id_sous_menu=51

Je me pose plusieurs questions:

- la boutique est-elle bien sérieuse (le baladeur est introuvable en france...)

- ce baladeur est il un choix judicieux? j'ai besoin qu'il supporte nativement le ogg (hors de question de filer du fric à des boites qui ne supportent pas volontairement un minimum le libre !), et soit reconnus simplement sous linux (mass storage). Il doit aussi avoir mini 1Go de flash (pas de hd).

- existe-t-il un meilleur choix ? (le premier qui dit ipod :francais: )

Merci :yes:

ps : j'ai pas mis dans la section numérique à cause de ma demande sur la boutique, mais j'ai longtemps hésité :yes: , si un modo estime que ca a plus sa place ailleurs... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....

Un mec qui s'y connait :transpi:

Exellent baladeur :francais:

Le meilleur son pour les baladeurs flashs :yes:

Bon vu le budget que tu mes dans un U3 je m'imagine que seul le son t'intéresse donc au final oui pour moi c'est un bon choix, en radotant si seul le son t'intéresse tu trouveras pas mieux :transpi:

très bon choix

Et si il est trouvable en france sur pixmania, seul a distribué Iaudio en france mais a quelle prix :cartonrouge:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il est trouvable en france sur pixmania, seul a distribué Iaudio en france mais a quelle prix :ouioui:

bah il est 9 euros plus cher que sur www.mp3player.de, donc bon, ca va.

enfin j'ai pas non plus fait le tour de tous les sites, mais quand j'ai commencé à cherché, j'ai trouvé ce modele de baladeur et il etait introuvable en france et moins cher sur ce site allemand (que d'autres sites allemands, et ca a pas été facile, je parle pas un mot d'allemand!). ceci dit, ca a peut etre changé depuis...

sinon, je pense investir dans ce modele dans peu de temps (mon anniv en septembre, ou bien noel, ben oui je voudrai aussi investir dans un petit camescope numerique et un serveur de fichier/FTP... et j'ai pas enormement de moyen... :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il est 9 euros plus cher que sur www.mp3player.de, donc bon, ca va.

enfin j'ai pas non plus fait le tour de tous les sites, mais quand j'ai commencé à cherché, j'ai trouvé ce modele de baladeur et il etait introuvable en france et moins cher sur ce site allemand (que d'autres sites allemands, et ca a pas été facile, je parle pas un mot d'allemand!). ceci dit, ca a peut etre changé depuis...

sinon, je pense investir dans ce modele dans peu de temps (mon anniv en septembre, ou bien noel, ben oui je voudrai aussi investir dans un petit camescope numerique et un serveur de fichier/FTP... et j'ai pas enormement de moyen... :mdr: )

Ah...

Je me rappellais des prix de l'A2 a 100¤ plus cher et le X5 a 50¤ de plus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais pas trouvé la boutique dans pdn alors j'ai pas cherché plus loin...

c'est une boutique sérieuse pixmania ?

parce que niveau prix c'est en effet pas si cher que çà

~200€ pour 2Go, c'est plutot normal :francais:

Pour le super son, c'était pas officiellement dans mon cahier des charges... mais je vais pas cracher dessus :pleure:

Le plus dur est de trouver des baladeurs de bonne qualité supportant le ogg... ca court pas les rues

Ce qui m'inquiète c'est que cowon est pas très connue en france... j'espère que ca sera comme mon ibead 100 d'ISM (que je compte ainsi remplacer , il a gagné sa retraite ^^), peu de gens qui connaissent, mais un super produit...

merci pour les infos :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais pas trouvé la boutique dans pdn alors j'ai pas cherché plus loin...

c'est une boutique sérieuse pixmania ?

parce que niveau prix c'est en effet pas si cher que çà

~200¤ pour 2Go, c'est plutot normal :D

Pour le super son, c'était pas officiellement dans mon cahier des charges... mais je vais pas cracher dessus :embarassed:

Le plus dur est de trouver des baladeurs de bonne qualité supportant le ogg... ca court pas les rues

Ce qui m'inquiète c'est que cowon est pas très connue en france... j'espère que ca sera comme mon ibead 100 d'ISM (que je compte ainsi remplacer , il a gagné sa retraite ^^), peu de gens qui connaissent, mais un super produit...

merci pour les infos :modoreussi:

très bonne boutique pixmania enfin d'après mes commandes :transpi:

Et t'inquiete pour le U3, c'est très fiable :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais pas trouvé la boutique dans pdn alors j'ai pas cherché plus loin...

c'est une boutique sérieuse pixmania ?

parce que niveau prix c'est en effet pas si cher que çà

~200¤ pour 2Go, c'est plutot normal :aimepas:

Pour le super son, c'était pas officiellement dans mon cahier des charges... mais je vais pas cracher dessus :embarassed:

Le plus dur est de trouver des baladeurs de bonne qualité supportant le ogg... ca court pas les rues

Ce qui m'inquiète c'est que cowon est pas très connue en france... j'espère que ca sera comme mon ibead 100 d'ISM (que je compte ainsi remplacer , il a gagné sa retraite ^^), peu de gens qui connaissent, mais un super produit...

merci pour les infos :modoreussi:

très bonne boutique pixmania enfin d'après mes commandes :dd:

Et t'inquiete pour le U3, c'est très fiable :transpi:

mouais, mon beau frere a eu un leger soucis (livraison) avec eux, pour un appareil photo numerique haut de gamme... il a du aller sur place, y'en avais un et en faisant le forcing, il est reparti avec (apres un bon mois de retard par rapport à la date prévue à la commande) du coup, y a un gars qui n'a pas pu avoir le sien,mais bon...

et ma copine a eu un probleme a la commande d'un portable sony... commande acceptée, soit disant en stock... et au fil des semaines, annoncé en rupture... finalement elle les a appelé, et le mec la limite engueulée parce que ce modele de portable ne se faisait plus et qu'il n'en avaient plus et n'en auraient plus jamais... ils avaient pourtant son numero pour la prévenir, mais bon, c'est comme toutes les boutiques en ligne, on te promet beaucoup,mais derriere ca n'assure pas une cahouette...

cela dit, sur de materiel courant, a mon avis ca doit pas poser trop de problemes d'apres ce qu'on voit sur internet, donc bon, faut voir...

sinon, pour mes exigences j'avais : compatible linux, ogg, sur batteries et non piles, mpeg4 (j'ai quelques petits clip que je n'ai pas en mp3, donc bon si c'est pas un critere majeur, c'est un plus je trouve), et en memoire flash et de petite taille. ca remplacera parfaitement mon magicstar 512, qui va sur ses 3 ans, et une durée d'écoute en baisse ces derniers temps (ca tiens pas longtemps ces petites batteries quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien apè_s tu auras le U10 et le nouveau YP-Z5 de samsung qui est top mais je sais pas si il est maintenant dispo en france et si il est compatible ogg...

De toute façon pour avoir le ogg vaut mieux se diriger vers les marques moins connu mais au final bien plus performante :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

je faisais allusion à des modifications faisable sur des ipod pour supporter l'ogg...

si apple refuse de le fournir en natif, ils ne méritent pas mon fric, quelque soit la qualité de leurs produit.

En plus cowon ils écrivent noir sur blanc que ca marche sous linux, donc contrairement à la plupart il ne font pas comme si linux n'existait pas... et ca, j'apprécie :transpi:

bon sinon, pour pixmania, c'est un peu trop mitigé à mon gout... il n'y aurait pas un belge dans l'assistance pour savoir ce que vaut numericshop ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'hésitais entre cowon et samsung, mais je cherhcait un baladeur à disque dur (20-30 Go).

Les deux marque ont pris l'habitude (avec malheureusement quelques execption) de supporte le codec OggVorbis.

Au final, j'ai craqué pour un Samsung YH-J70 acheté à la FNAC:

les + de Samsung: bonne qualité, support en tant que DD externe en USB, USB-host, choix de tirer ou non sur l'alim de l'USB (pratique pour ne pas pompé sur la batterie d'un PC portable)

les - de Samsung: les playlist/bibliothèque musicale uniquement gérée par le soft sous Windows (donc pas de recherhce avancée) mais se compense avec une bonne organisation en répertoire.

La mauvaise surprise: j'ai voulu acheter un second cable USB pour en transporter un et en garder un branché sur le PC. Le connecteur coté baladeur et de format proprio... et le cable seul est vendu 47,20¤ :|:D:|

Globalement pas déçu de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

je faisais allusion à des modifications faisable sur des ipod pour supporter l'ogg...

si apple refuse de le fournir en natif, ils ne méritent pas mon fric, quelque soit la qualité de leurs produit.

En plus cowon ils écrivent noir sur blanc que ca marche sous linux, donc contrairement à la plupart il ne font pas comme si linux n'existait pas... et ca, j'apprécie :D

bon sinon, pour pixmania, c'est un peu trop mitigé à mon gout... il n'y aurait pas un belge dans l'assistance pour savoir ce que vaut numericshop ? :|

Pixmania est très sérieux selon moi. Pas de problème avec livraison type "dépot" et SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai trouvé un baladeur qui me plait (cowon iaudio U3) sur numericshop.be

http://www.numericshop.be/catalogue/produi...Id_sous_menu=51

Je me pose plusieurs questions:

- la boutique est-elle bien sérieuse (le baladeur est introuvable en france...)

- ce baladeur est il un choix judicieux? j'ai besoin qu'il supporte nativement le ogg (hors de question de filer du fric à des boites qui ne supportent pas volontairement un minimum le libre !), et soit reconnus simplement sous linux (mass storage). Il doit aussi avoir mini 1Go de flash (pas de hd).

- existe-t-il un meilleur choix ? (le premier qui dit ipod :fumer: )

Merci :fumer:

ps : j'ai pas mis dans la section numérique à cause de ma demande sur la boutique, mais j'ai longtemps hésité :roll: , si un modo estime que ca a plus sa place ailleurs... :zarb:

Perso, un produit dont je suis encore satisfait : le ibead 100.

C'est la société coréenne iBead qui l'a construit, et le nouveau modele (iBead 600) présente les avantages que tu souhaites :

- > 1Go en flash

- mass storage

- lecture de ogg

Perso, des que j'ai des sous, c'est le modele que je m'achete !

En fait, pour expliquer mon choix et la satisfaction de mon ancien achat, je vais un peu raconter.

Je l'ai acheté presque par hasard, sans me renseigner réellement, a part que je voulais une clé usb mp3, et ct presque l'une des premiere sur le marché (y'a 4 ans).

Une société francaise s'occupait de le distribuer par ici. En cherchant des infos plus tard dessus, j'ai trouvé un site de fan qui ont monté un forum non officiel de support. Avec ce forum, on a créé des wish list qu'on a renvoyé a la société francaise qui retransmettait a la société coréenne.

Je pense qu'environ 60 % de nos demandes ont été exaucées et se retrouvaient dans les firmware suivants ! Si on n'a pas eu le support de l'ogg, c'est simplement que le processeur du bestiau n'etait pas assez puissant, ou ct impossible sans changer le materiel. Bref, les developpeurs de firmwares étaient a l'ecoute et réactif, et ca faisait vraiment plaisir.

Actuellement, je l'utilise encore, par contre, la batterie est passé de 11 h d'ecoute a environ 4H (par contre, le temps de charge maximum est aussi réduit). Ca doit etre le seul probleme que j'ai trouvé.

La, la société francaise n'a plus sorti de news depuis mai 2005 (elle a coulé ?) et du coup, pas de nouvelle de l'ibead600 en france. Mais au pire, je me l'acheterai sur le site suisse, mais, c'est clair que c'est mon prochain lecteur.

(d'ailleurs le iBead600 est encore plus leger et plus petit que l'ancien :))

Voila mon ptit témoignage de client satisfait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ibead 100 ... ^^, mai je souhaite le remplacer, parce que 256Mo maintenant je trouve que ca fait un peu juste. Le ibead600 m'aurait plus s'il avait été dispo en france.

Bon, je crois que je me suis décidé, ca sera le cowon sur pixmania

Encore merci à tous pour m'avoir aidé à me fixer les idées :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

merci pour le :D cox ;)

bon alors je l'ai bien acheté, sur pixmania. Pour l'instant je suis très impressionné. Mais il est encore trop tot pour avoir un jugement objectif. J'ai notament commencé à faire des tests de batterie, mais 20h d'autonnomie, faut laisser tourner longtemps...

l'equalizer a l'air aussi vraiment très bien (on peut régler comme on veut, mais il y a aussi des preselection toutes faites rock, vocal, jazz, classic... enfin les préréglages classiques)

sinon le contrôle général est des plus aisé, il faut 5 min pour le prendre entrèrement en main, c'est très intuitif.

pas encore testé de ogg (j'en avais pas, mais si c'est marqué que ca passe, c'est que ca passe :cartonrouge: ). Par contre , la gestion de l'utf8 (meme dans les tag id3, c'est sympa).

Enfin, la possibilité de lire des vidéo que je trouvais vraiment gadget sur le papier, m'a purement et simplement bluffé.

Pour tous ceux qui sont interessé pour en savoir plus sur ce baladeur, je vais sans doute faire un petit test, comme j'avais fait il y a fort longtemps quand j'avais acheté mon ibead 100 (encore dispo dans les meilleurs liens, il me semble :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le :non: cox :D

bon alors je l'ai bien acheté, sur pixmania. Pour l'instant je suis très impressionné. Mais il est encore trop tot pour avoir un jugement objectif. J'ai notament commencé à faire des tests de batterie, mais 20h d'autonnomie, faut laisser tourner longtemps...

l'equalizer a l'air aussi vraiment très bien (on peut régler comme on veut, mais il y a aussi des preselection toutes faites rock, vocal, jazz, classic... enfin les préréglages classiques)

sinon le contrôle général est des plus aisé, il faut 5 min pour le prendre entrèrement en main, c'est très intuitif.

pas encore testé de ogg (j'en avais pas, mais si c'est marqué que ca passe, c'est que ca passe ;) ). Par contre , la gestion de l'utf8 (meme dans les tag id3, c'est sympa).

Enfin, la possibilité de lire des vidéo que je trouvais vraiment gadget sur le papier, m'a purement et simplement bluffé.

Pour tous ceux qui sont interessé pour en savoir plus sur ce baladeur, je vais sans doute faire un petit test, comme j'avais fait il y a fort longtemps quand j'avais acheté mon ibead 100 (encore dispo dans les meilleurs liens, il me semble ;) )

dans les questions que je me pose sur ce modele :

- la fluidité des vidéos, ca donne quoi? (car les specs parlent de 15fps, ce qui fais relativement peu...)

- le temps entre l'appui sur le bouton de démarrage et le moment ou l'appareil commence à diffuser de la musique, c'est rapide ou un poil long? (c'est générallement tres long avec un disque dur, mais j'ai déjà vu des modèles équipés en flash qui mettent un peu de temps à se lancer... ce genre de délai me gonfle)

@+ bon courage pour ton test (enfin sa rédaction surtout... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fluidité des vidéos j'ai pas vu que c'était du 15 fps, j'ai seulement regardé les vidéos fournies, je sais pas si elles ont été particulièrement adaptés, mais ca rend très bien. Bon en meme temps l'ecran est quand meme petit, c'est pas fait pour regarder un film :p

sinon pour le démarrage, il faut environ 7 secondes (j'ai pas de chrono, je te dirais plus précisément plus tard). Par contre il y a un espèce de logo animé au démarrage, je me demande si on peut l'enlever (pas encore regardé)

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J ai deux cowons .... et sincerement.... ils fonctionnent bien... rapport qualite prix.... il n y a que creative pour les battre....

C est une marque tres populaire aux USA... beaucoup moins en Europe.

TU as les tests sur Cnet.com

Voili voila...

les creative ne lisent pas le ogg (à moins qu'ils aient changés mais la j'ai un gros doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...