Aller au contenu

programmer en java sous linux


jakol

Messages recommandés

Tant qu'on est dans le sujet, pourquoi des distros ont-elles des version "custom" de Eclipse ? J'ai installé le package Eclipse sur ma Fedora, et quand je le lance, ça dit "Fedora Eclipse". Est-ce que ça se limite à l'utilisation de GCJ à la place du JDK Sun (si j'ai bien compris) ?

Est-ce qu'il vaut mieux installer le package Fedora Eclipse ou installer un Eclipse standard récupéré sur eclipse.org et le JDK Sun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse étant un projet qui évolue très vite, je ne sais pas si les distros ont le temps de faire des grosses modifs dans éclipse.

Peut-être qu'elle change simplement le logo ...

Ensuite, l'utilisation de GCJ dépend de ta distribution. GCJ est une JVM open source. Elle est préférée par les ditributions qui sont à cheval sur les licences à la JVM de Sun.

Maintenant, rien ne t'empêche d'installer la JVM de Sun et de lancer Eclipse avec. Ensuite, dans Eclipse, tu peux jongler avec plusieurs JVM sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de bug sous linux pour la programmation java :transpi:

Heu faut développer ce que tu dis parce que si une appli Java ne fonctionne pas sous windows parce que t'as mal fait ton application j'ai du mal à comprendre pourquoi elle pourrait fonctionner sous Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand on utilise pas eclipse et compagnie (juste le jdk et compilation via la console) la dernière version du jdk a plus de problème sous windows que linux (notamment rien qu'avec le class path mais bon ça c'est pas grand chose mais moi j'ai eu plein de problème avec la dernière versons du jdk sur windows et moins sur les machines unix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse étant un projet qui évolue très vite

ben j'espère... parce que niveau gestion des projets et ce putain de sytème foireux de workspace... tu passes plus de temps à créer un nouveau projet par qu'eclipse ne veut pas importer le tien qu'a coder... enfin bon... ya des trucs sympas quand meme, comme la correction en temps réel (quand elle accepte de fonctionner...)

voilà ct mon petit coup de gueule de 00:37 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...