Aller au contenu

[CG] Carte graphique PC/PS3/XBOX 360

Carte graphique PC/PS3/XBOX 360  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut , je vais essayer de mettre les ola , de suite lol!!

Si tu veux comparer un pc et une console regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/article-243.html

C est un debat qui est tres discuté a mon boulot , et meme les pocesseurs de xbox360 me dises la meme choses , les pc arraches tous , il n y a pas plus puissant , tous simplement...

Le comparatif ; que je vous ai envoyer est tous simplement éloquant , le pc utilisés sur le comparo , est de milieu de gammes avec une 6800 gt ( ma carte d ailleur) , et il est au dessus de la 360 !

Mais la question n est pas là , il est de savoir quel utilités a chaques personnes du pc , ou d une console!

Si tu as un budjet prends un bon pc , mais il faut savoir que les technologies allants tres vite , faudra changer de config , tous les 2 ans! Alors que la console , tu investi pour au moin 5 ans , j usqua se qu ils est opmisés les jeux et la puissance de la machine!

Quand a la ps3 , attendons de voir , se seras une bonne machine , mais essayer de reflechir a quelque chose! Lorsqu un projet de console est crée , le chip graphique n est pas choisie , une semaine avant son lancement , il est choisie au moins 6 mois plus top , et vous le savez aussi bien , que moi , que les cg pc , sortes a une vitesse allucinantes , donc les consoles prennes unretard énormes !

Et pour finir allez donc voir là , http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6005-0-crysis.html , et vous ne vous poserez peut etre plus la question , de savoir qui est plus puissant , tous en sachant que le dx10 , vas révolutionnés les jeux , aie , aie aie , vivement les cg dx10............

Salut , je vais essayer de mettre les ola , de suite lol!!

Si tu veux comparer un pc et une console regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/article-243.html

C est un debat qui est tres discuté a mon boulot , et meme les pocesseurs de xbox360 me dises la meme choses , les pc arraches tous , il n y a pas plus puissant , tous simplement...

Le comparatif ; que je vous ai envoyer est tous simplement éloquant , le pc utilisés sur le comparo , est de milieu de gammes avec une 6800 gt ( ma carte d ailleur) , et il est au dessus de la 360 !

Mais la question n est pas là , il est de savoir quel utilités a chaques personnes du pc , ou d une console!

Si tu as un budjet prends un bon pc , mais il faut savoir que les technologies allants tres vite , faudra changer de config , tous les 2 ans! Alors que la console , tu investi pour au moin 5 ans , j usqua se qu ils est opmisés les jeux et la puissance de la machine!

Quand a la ps3 , attendons de voir , se seras une bonne machine , mais essayer de reflechir a quelque chose! Lorsqu un projet de console est crée , le chip graphique n est pas choisie , une semaine avant son lancement , il est choisie au moins 6 mois plus top , et vous le savez aussi bien , que moi , que les cg pc , sortes a une vitesse allucinantes , donc les consoles prennes unretard énormes !

Et pour finir allez donc voir là , http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6005-0-crysis.html , et vous ne vous poserez peut etre plus la question , de savoir qui est plus puissant , tous en sachant que le dx10 , vas révolutionnés les jeux , aie , aie aie , vivement les cg dx10............

merci pour ton lien final l'ami

Enfin ce que je recherchai pour prouver ou désaprouver mes dires

trés trés intéressant et instructif donc :yes:

Certains font dire qu'il est fait pour avantager les PC, et doutez de la bonne foi, de ceux l'ayant :non: fait

Mais pour moi, il confirme parfaitement ce que je dis et ce que je pense 8):-D:p:transpi: (vilain vaniteux que je suis, je "mexcuise" :ouioui: )

Et encore ce n'est pas le dernier foudre de guerre sortie le PC du test, loin de là...

La puissance pure de calcul d'un CPu ou d'UN GPU n'est pas tout et il faut prendre les consoles et les PC dans leur ensemble pour évaluer leur véritable niveau l'un par rapport à l'autre

C'est évident de dire cela, mais encore faut il le dire parce que cela ne l'est pas pour tous apparemment :roll::non::transpi:

Le GPU de la PS3 étant un 7800GTX je vois pas comment il peut dépasser un 7900GTX

Heu.. tu tiens ca d'ou ? :transpi:

:ouioui: le gpu de la ps3 dérive du 7900GTX.... mais perso je suis en faveur du meme gpu mais sur pc parce que.... tu pourra l'OC LUI et pas celui de la ps3 !! gnark (meme si ça sert à rien d'oc des choses pareilles) :transpi::p

Oui je pense que vous aurez remarqué que je suis , un PRO-PC ( a fond pour ces petites machines quoi ) !!

J en profite pour répété , que certe la ps3 seras équipé d une 7900gtx , ce qui est éxellent , et qui laisse présagé de beaux jeux , mais comme je le disais précédemment , le pc , vas d ici quelques mois passé au directx 10 , d apres les dires..........Donc une nouvelle air , et un nouveaux monde du jeux vas apparaitre , et deplus je vous laisse présagé l opportunité du 64 bits.

Car comme vous le savez , beaucoup de proc son 64bit , mais tourne sous un windows 32bit ( saufxp 64 bien sur ) , donc encore un avantage du pc !

Bon déjà 1) comme je le redis le GPU de la PS3 est pile entre une 7900GT et une 7900GTX niveau fréquences (il semblerait que sa soit bien le G71 en lui même qui soit utilisé, même si sony prévoit de le passer en 65nm et 45nm plus tard pour baisser les coups de productions et en plus sa chaufferas moins...)

2) Le processeur Cell dans sa version DD2 (qui n'utilisera que 7 SPE actifs au lieu de 8 pour augmenter le nombre de CPU qui n'iront pas a la poubelle... au passage ce CPU est capable de faire du 3.2Ghz à 0.9v en consommant environ 30w jusqu'a 5.2Ghz (y'a des cell qui ont passé cette fréquence sans pb) à 1.3v et là il consomme jusqu'a 180w gloups...) , ce dernier est une vraie bète de puissante de calcul en virgule flotante! Que dis-je un monstre! Par exemple en virgule flottante un Athlon 64 3000+ fait environ 2.45GFlops de moyenne, le cell lui est calculé a environ 218GFlops à 3.2Ghz avec 7 SPE actifs... Quand au PPE pour le reste de calculs, je ne fait pas de soucis car il est beaucoup plus gros dans la version DD2 du cell (alors que dans la version DD1 il était presque 2fois plus petit) , ce qui donne au PPE de la version DD2 la même taille que le core d'un dernier G5 sans la mémoire cache. Donc en clair les x86 ne sont pas près de ratraper le cell pour le moment.

3)dernière chose en ce moment même j'utilise les 64bits de mon cpu car je suis sous FreeBSD amd64! Et ca speed a mort c'est génial...

Comme d'hab tout est une question d'optimisation du code...

ça a rien à voir une architecture console et pc, ditent pas nawak, j'en veux pour preuve MGS 4 qui est bien plus beau que n'importe quel jeu pc actuel alors ne comparez pas l'incomparable :sucre:

C'est bien de prendre pour exemple un jeu qui n'est même pas encore sorti et dont on ne sait pas si les trailers sont du précalculé ou pas.

Bonjour,

Il me semble que beaucoup d'entre vous confondent les performances de la carte graphique et les performances pure du système, ce qui est loin, très loin même, d'être la même chose !

John Carmack himself ainsi que quelques autres grand noms du jeux vidéos ont admis que la PS3 avait un meilleur CPU que la XBox360 certes, mais que la XBox360 avait une meilleure carte 3D que la PS3, et donc qu'au final, il serait impossible de dire à l'aveugle à laquelle des deux consoles on a affaire.

Ensuite, il me semble que beaucoup d'entre vous confondent le Xenos avec le R520/R580, certes ils ont une architecture similaire, mais c'est tout. Les performances du Xenos seul sont sans doute supérieures à celle d'un R520/R580...

Enfin, si pour le moment, sur le papier, la PS3 est la plus puissante, les développeurs (du moins beaucoup d'entre eux) n'ont pas pu mettre la main sur les kits de développement nécessaires pour développer un jeu dans de bonnes conditions sur une telle console...donc comme le disait une pub, "sans maîtrise, la puissance n'est rien"...et actuellement, la puissance de la PS3 est loin, très loin même, d'être maîtrisée, et ce dans tous les sens du terme.

Sinon, il existe déjà un sujet XBox360 vs PS3 dans le forum dédié aux jeux vidéos, et il était, je pense, inutile d'en créer un autre ici, mais bon, passons...

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

pffffff c'est vraiment n'importe quoi ton sondage. d'abord la ps3 a fait un bide a l'e3 les images montraient des jeux ps3 moins bien realisés que ceux de la xbox 360. ça me ferait bien marrer que la ps3 foire ça serait bien fait pour la geule a sony qui prennent les joueurs et plus particulierement les européens pour des cons. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...