Aller au contenu

Permis de conduire


Neo532

Messages recommandés

Voila venu le temps ou je me dit qu'un permis me serais tres utile, pas tout de suite (ou alors juste pour l'independence) mais dans quelque annee certainement.

Le probleme c'est que je suis etudiant a l'etranger, ayant l'ete de plus ou moins libre devant moi (boulot d'ete, mais sa ne devrais pas empecher quoi que ce soit) je me suis dit que je m'inscrirais dans une auto-ecole.

Donc sachant que je suis motive (aucune experience de conduite precedente du tout, faire le con sur un parking sa compte pas et c'etait il y a tellement longtemps que je ne saurais meme plus demarrer une voiture), sa me prendrais combien de temps pour avoir ce foutu papier rose qui vas me couter mon voyage en Inde si je decide de m'inscrire dans une auto ecole? (je suis au courant pour les delais entre l'inscription, le passage de l'examen du code ainsi que des cours de conduite).

Je tiens aussi a dire que je ne suis pas du tout interesse par les stages intensifs, en qui je n'ai pas confiance, le but final etant tout de meme de savoir conduire et non pas d'avoir un simple permis.

Je me disais que je pourrais avoir le code cet ete et avec un peu de chance faire quelque heures de conduites, puis en faire d'autre quand je rentre a noel et avec beaucoup de chance pouvoir passer l'examen du permis au printemps 2007.

Merci pour toute reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 ans et je suis en train de prendre des leçons de code et je pense que qq'un de motiver peut l'avoir en un mois de cour voire moins. Après pour les heures de conduites j'en sais pas trop mais pour ce qui est du code, si tu es motivé sa devrait allé vite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 ans et je suis en train de prendre des leçons de code et je pense que qq'un de motiver peut l'avoir en un mois de cour voire moins. Après pour les heures de conduites j'en sais pas trop mais pour ce qui est du code, si tu es motivé sa devrait allé vite je pense.

J'etait inscrit au code quand j'avais 16 ans, sa ne m'interessais absolument pas, de plus je devais me le payer moi meme (merci maman, merci papa). J'y etait un mois au bout duquel je stagnais a 2 ou 3 fautes, puis j'en ai eu tellement marre de ce truc que j'ai tout lache, ce que je regrette aujourd'hui, mais c'est pas le probleme. De plus j'aurais du apprendre a conduire soit avec ma mere (hors de question) ou mon pere (encore moins).

Au passage je trouve sa degeulasse que sa coute aussi cher un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dedans actuellement (honte sur moi j'ai loupé le permis deux fois ...)

Je me suis inscrit au code vers fin octobre ... Mi janvier j'avais le code, mais tu peux passer très vite si tu le demandes (moi j'ai voulu attendre un peu).

Ensuite pour te présenter au permis, t'as un minimum de 20h, j'ai fait ce minimum et j'ai été présenté (preuve que je conduis pas une merde :mdr: alors que j'avais aucune expérience de conduite avant ) Ce qui fait que je me suis présenté fin mars. Mais il faut savoir aussi qu'étant donné que je n'ai pas d'activité en ce moment j'ai pu prendre mes leçons très rapprochées et souvent.

Choisis bien ton auto école surtout :D

Sinon +100000000000000000 pour le permis qui coûte la peau du ;)

31¤ pour une heure de conduite vous m'excuserez ...

PS : j'ai loupé le permis à cause du stress hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dedans actuellement (honte sur moi j'ai loupé le permis deux fois ...)

Je me suis inscrit au code vers fin octobre ... Mi janvier j'avais le code, mais tu peux passer très vite si tu le demandes (moi j'ai voulu attendre un peu).

Ensuite pour te présenter au permis, t'as un minimum de 20h, j'ai fait ce minimum et j'ai été présenté (preuve que je conduis pas une merde :mdr: alors que j'avais aucune expérience de conduite avant ) Ce qui fait que je me suis présenté fin mars. Mais il faut savoir aussi qu'étant donné que je n'ai pas d'activité en ce moment j'ai pu prendre mes leçons très rapprochées et souvent.

Choisis bien ton auto école surtout :D

Sinon +100000000000000000 pour le permis qui coûte la peau du ;)

31€ pour une heure de conduite vous m'excuserez ...

PS : j'ai loupé le permis à cause du stress hein :mdr:

La majeur partie de mes amis ont mis 2 a 3 fois avant de l'avoir (et ils avaient fait la conduite acompagne), donc je me dit que l'avoir du premier coup sera assez dur.

Clair que c'est cher, la preuve au revoir les vacances. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeur partie de mes amis ont mis 2 a 3 fois avant de l'avoir (et ils avaient fait la conduite acompagne), donc je me dit que l'avoir du premier coup sera assez dur.

Clair que c'est cher, la preuve au revoir les vacances. :(

On me retirera pas de la tête qu'il y a des quotas :mdr:

La 1ere fois j'aurais parfaitement pu l'avoir, juste une erreur de merde ;)

Enfin je te souhaite bon courage :mdr:

Moi j'espère le repasser en fin de mois et ainsi éviter les "sales" mois : Juin, Juillet, Aout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeur partie de mes amis ont mis 2 a 3 fois avant de l'avoir (et ils avaient fait la conduite acompagne), donc je me dit que l'avoir du premier coup sera assez dur.

Clair que c'est cher, la preuve au revoir les vacances. :(

On me retirera pas de la tête qu'il y a des quotas :mdr:

La 1ere fois j'aurais parfaitement pu l'avoir, juste une erreur de merde ;)

Enfin je te souhaite bon courage :mdr:

Moi j'espère le repasser en fin de mois et ainsi éviter les "sales" mois : Juin, Juillet, Aout :D

Je vais me replonger dans ces si cher cours du code avant de rentrer en France, histoire de prendre un peu d'avance.

T'es pas le premier qui me parle de quotas, si c'est le cas je trouve sa honteux. Ce qu'il y a de plus ragant quand on prend des cours du code, c'est de voir le nombre de guignols sur les routes qui ont leur permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ... Moi j'ai toujours eu cette impression ... C'est pas pour être méchant mais comme tu dis ya une paire de guignols, tu te demandes comment ils l'ont eu leur permis ...

Je te souhaite aussi de pas tomber sur un con d'inspecteur (et ça y en a un paquet ...)

Pour le code c'est très simple t'inquiète pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mois pour le permis, faut avoir de la chance, ne pas être dans une école trop chargée, et tout avoir du premier coup. C'est pas infaisable, l'idéal étant d'être détendu (mais c'est pas toujours facile), et de pas tomber sur un inspecteur méchant. Ca, c'est aléatoire.

j'ai eu de la chance, en 3 examens de conduite (jamais rien raté, mais j'ai plusieurs permis :roll: ) je suis toujours tombés sur des inspecteurs sympas, voire clairement marrants (mais pas laxistes non plus).

Tu peux normalement commencer les cours de conduite avec moniteur avant d'avoir le code. Ca fait toujours un peu de temps gagné.

Pour le choix de l'auto-école, essaye de te renseigner auprès des élèves avant de t'inscrire (genre tu viens leur causer à la sortie des cours de code, voire si les monos sont sympas et compétents).

Perso j'ai toujours pris mon temps pour passer mes exams ; permis B en conduite accompagnée : 2 ans environ, permis A : permier cours le 1er juillet 2005, obtention du plateau le 10 Octobre, obtention de la circul' (donc du permis) le 17 Novembre.

Le tout avec 20 heures tout pile pour le permis B, 30 heures pour le permis A (dont 18 de plateau).

En se magnant les fesses (si les gars de l'école de conduite sont coopératifs), il y a moyen de gérer un permis en moins de 2 mois, disons 3 avec le code. Rares sont ceux qui le font tout de même.

Voilou :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. :smack:

Pour le code c'est très simple t'inquiète pas :cap:

Facile peut etres, mais que c'est chiant.

Sans le code de la route = la mort d'accident.

Sur le forum d'Autos, j'avais lu un topic qu'une fille a raconté son accident. Elle n'a pas le permis de conduire, ni passé l'examen de la code de la route qu'elle était préparé inscrire la code de la route au plus tard. Son copain lui a appris quelques pour déplacer la voiture.

Le résultat, cette fille a déplacé sa voiture (oui elle a une voiture qu'elle n'a pas encore la carte grise) sur un trajet quelques centaines mètres. Là, elle a eu l'accident devant une autre voiture. Sa voiture est à la casse.

Comment elle a eu cet accident ? C'est simple que les freins de sa voiture ne fonctionnent plus (le contrôleur de technique de cette voiture est déprimé depuis 3 mois)...

Alors dans la code de la route, c'est écrit qu'il faut toujours vérifier l'état de la voiture avant démarrer à rouler.

Donc apprendre la code de la route est obligatoire. S'apprendre la code de la route est chiant, ça veut dire de ne pas vouloir d'apprendre la code de la route.

Et j'étais la période d'examen de la code de la route. Il y a une femme qui était trop pressée qu'elle voudrait réussi sa code de la route. Mon moniteur connaît cette femme, il m'a dit que cette femme avait raté 25 fois de sa code de la route :smack:

Maintenant, je ne sais pas si elle a réussi ou pas. C'était qu'il y a 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la code de la route, c'est écrit qu'il faut toujours vérifier l'état de la voiture avant démarrer à rouler.
tu connais beaucoup de monde qui vérifie l'état de sa voiture à chaque démarrage ?

la plupart le font pour les grands parcours

mais très peu pour les petits parcours (qui sont les + courants pourtant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la fille dans ton histoire manquais simplement de jugeote, on prend pas le volant sur une voie publique si on a pas son permis, pourquoi je m'enmerderais a payer plus de 1000 euros a une auto ecole si je pouvais m'en passer.

Je suis bien conscient que le code c'est quelque chose a faire, mais serieusement le conducteur qui a son permis en poche depuis quelque annee qui me dira "mon code je le connais" je ne le croirais pas.

Mes amis ont le permis depuis moins d'un an, serieusement tout les panneaux de signalisations ils ne les connaisent plus.

+ 1 quand tu vas faire un petit trajet de quelque minutes, tu verifies a chaque fois l'etat de ta voiture?

Vous pensez quoi de la limitation de vitesse pour les jeunes conducteur 80 au lieu de 90 sur route et 110 au lieu de 130 sur autoroute?

Je suis pas conducteur mais meme en temps que passager quand quelqu'un se traine devant vous c'est irritant et pousse a le doubler, je me trompe?

Derniere question, c'est quoi un frein moteur exactement? J'ai cherche en ligne, mais bon il semble que le code soit devenu uen affaire tellement juteuse que personne ne se gene pour taxer le moindre renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur est le fait de retrogadé une vitesse ( passé de la 3 éme vitesse a la 2éme) cette action baisse le regime de ton moteur et ainsi freine ta voiture.

Qui d'ailleurs et plus efficace que le frein quand ont sait bien sans servir. :francais:

et c'est sur que la reglementation 80 au lieu de 90 est un peu conne car de toute maniere aucun jeune permis ne la respecte, et si ce jeune permis conduit n'importe comment il aura son accident a 110 au lieu de 130 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de la limitation de vitesse pour les jeunes conducteur 80 au lieu de 90 sur route et 110 au lieu de 130 sur autoroute?

Je suis pas conducteur mais meme en temps que passager quand quelqu'un se traine devant vous c'est irritant et pousse a le doubler, je me trompe?

Derniere question, c'est quoi un frein moteur exactement? J'ai cherche en ligne, mais bon il semble que le code soit devenu uen affaire tellement juteuse que personne ne se gene pour taxer le moindre renseignement.

Les limitations pour les jeunes conducteurs, je trouve ca un peu con : Pour les jeunes conducteurs, c'est chiant et ca ne donne pas une "impression de danger" . Je veux dire par là, que quand tu as l'habitude de rouler avec tes parents qui conduisent à 90-100, Si tu est a 80, ca soaoule, surtout si tu y a aussi été contraint en conduite accompagnée. Et en plus, sur route, ca fait chier les autres qui peuvent pas doubler , et encore plus avec les permis à 6 points ou la moindre érreur entaille réellement le permis. Donc, pas d'inffraction :francais:

Le frein moteur, c'est simplement de laisser le moteur entrainné les roues ( ne pas débrayer quoi ) sans freiner ni accélerer : Les frottements dans le moteur font qu'il retient la voiteur. il est principalement conseilllé dans les descentes pour eviter d'utilisé les freins pour eviter de les dégrader au cause d'un fort échauffement. Pour avoir un frein moteur plus important, il faut retrograder. Voilou ce dont je me souviens.

Sinon, moi je l'ai eu en 3 fois le permis. Ca me rassure de voir que beaucoup ici sont dans mon cas : dans mon entourage, ils me disent tous qu'ils l'ont eu en 1 ou 2 fois. Moi je passe pour un con avec mes 3 fois.

Pour le code, il existe des CD rom pas cher qui te propose des sceances de code. Ca peut être interresant dans ton cas, avant que tu soit en France. Par contre, je sais pas ce que ca vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur est le fait de retrogadé une vitesse ( passé de la 3 éme vitesse a la 2éme) cette action baisse le regime de ton moteur et ainsi freine ta voiture.

Je connais ça que je fais souvent avec ma voiture mais elle n'a pas encore commencé à apprendre le code de la route donc elle ne sait problable pas servir le frein du moteur.

@ Neo532 : Payer pour apprendre pour avoir le permis de conduire ou prendre le bus/métro/train/vélo/à pied. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur est le fait de retrogadé une vitesse ( passé de la 3 éme vitesse a la 2éme) cette action baisse le regime de ton moteur et ainsi freine ta voiture.

Je connais ça que je fais souvent avec ma voiture mais elle n'a pas encore commencé à apprendre le code de la route donc elle ne sait problable pas servir le frein du moteur.

@ Neo532 : Payer pour apprendre pour avoir le permis de conduire ou prendre le bus/métro/train/vélo/à pied. C'est tout.

Payer ok, mais que l'on ne me dise pas que le permis n'est pas cher. C'est sur quand je vois mes vacances s'envoler sa me met un tout petit peu sur les nerfs.

Merci pour l'explication du frein moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...