Aller au contenu

L'interet du serveur pour le web


Messages recommandés

Bonjour,et oui c'est encore moi

Je voudrais savoir si on peut utiliser un serveur pour heberger un site web et si son extension etait en .com

SVP pouvez vous me dire si c'est possible et comment faire... :chinois:

Oulà j'ai pas tout compris :roll:

ba tu peut faire un serveur chez toi avec un PC allumé 24h/24 avec un serveur comme apache (mais il y en a d'autre, M$ IIS :sm: ). faut que ton PC soit branché sur internet.

Ensuite grace a ton IP:

Si elle est fixe tu peut acheter un nom de domaine, et le couplé a ton adresse IP

Sinon il faut voir un site comme celui-ci http://www.dyndns.com/

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, t'as pas compris, le site qu'il te donne permet d'attribuer à ton ip, un nom de dommaine fixe.

Du coup, les gens qui veulent se connecter à ton site ne sont pas obligés de te demander tout le temps ta nouvelle adresse.

Au lieu d'avoir un .com simple, tu as un *.dyndns.org (si tu t'inscrit sur dyndns)

Tu ne peux pas avoir de site en .com si ton serveur n'a pas d'ip fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut netnuts,

come LoupSolitaire l'a expliqué, tu ne peux pas avoir de nom de domaine si ton adresse est dynamique.

Enfin, tu peux mais à chaque fois que ton adresse changera, tu devras aller la mettre à jour chez ton registrar ( celui qui te vend le nom de domaine ) et cette modification mettra un certain temps à se valider sur Internet ( plusieurs heures ) du coup ton site risque d'être injoignable la plupart du temps.

Je te préconise l'usage de dyn-dns ou d'un équivalent.

Ps : pourrais tu réduire la hauteur de ta signature ? Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une IP fixe, il te suffit d'acheter un nom de domaine qui te plaît (et qui soit disponible !).

Ensuite dans la configuration du nom de domaine, on te demandera de fournir une IP vers laquelle le nom de domaine doit correspondre.

Il suffit que tu mettes ton IP à cet endroit là, et c'est réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...