Jump to content

Maladies chroniques de mon PC


Recommended Posts

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour un problème que j'avais déjà évoqué, mais qui avait provoqué quelques risées insupportables qui n'avaient pas tellement fait avancer le schmilblick... :transpi:

Voilà, j'ai une Freebox doucement installée sur un Windows XP. Je fais tourner en permanence MSN, parfois Overnet. Mon PC est installé dans mon petit studio d'étudiant. Mais voilà, lorsque je m'éloigne de mon PC pour aller dans la salle de bain : Internet n'est plus accessible lorsque je reviens quelques minutes plus tard ! Et cette coupure n'a lieu QUE lorsque je vais dans ma salle de bain.

MSN est hors ligne, Internet Explorer m'amène sur une page "impossible d'afficher la page", et tout est coupé. Je suis obligé, à chaque fois, d'aller dans le gestionnaire des périphériques, pour désacriver Free, et le réactiver (et encore, j'ai découvert ça il y a quelques semaines, avant je redémarrais l'ordi !).

Je précise que ça dure depuis au moins deux ans, et que j'en ai ras le bol.

Je crois que mon PC détecte les moments ou je ne tape plus sur le clavier, bref, les moments ou je suis "inactif" (pour être actif dans la salle de bains...).

Je vous en supplie, abstenez-vous si c'est pour faire des commentaires qui ne m'aident pas.

AUTRE PROBLEME PLUS GRAVE : Lorsque je suis sur Explorer, certaines pages, parfois, font redémarrer mon ordi. Ca arrive souvent quand je suis sur jeuxvideo.com.

Bref, je me doute que ce problème vient du net, mais impossible d'en connaître vraiment les raisons.

Ce qui est plus problématique, c'est que lorsque l'ordi redémarre, la plupart du temps, je ne peux rien faire ! Quand je clique sur le poste de travail, ça ne s'ouvre pas, lorsque je clique sur explorer, ça ne s'ouvre pas, MSN Messenger ne se met plus en route automatiquement, etc. Bref, à part un sablier qui apparaît et qui disparaît lorsque je clique sur un icone, rien ne se passe. Je suis parfois obligé de redémarrer 5 fois l'ordi à la suite pour qu'il veuille bien reprendre son souffle. (à titre anecdotique, j'ai Kerio Firewall, et surtout Wordgrid machin chouette pour la recherche médicale).

Je me suis enfin décider à vous expliquer tout ça (merci de m'avoir lu, d'ailleurs !), parce que ça fait des mois que ces problèmes durent et j'en ai ras le bol.

Merci à vous ! :)

Fab

Link to comment
Share on other sites

je trouve que ce que tu dis n'est pas tres clair....

internet se coupe quand tu vas dans ta salle de bain avec ton ordinateur ou sans :transpi: ?

si sans, vérifie dans tes parametres du panneau de controle que windows ne peut pas desactiver ton periphérique reseau pour économiser de l'energie ou qque chose comme ca...

Link to comment
Share on other sites

En fait, Internet coupe parfois, et parfois non.

Bien entendu, je ne vais pas avec mon PC dans la salle de bain... Mais lorsque j'y vais 2/3 minuntes, une fois sur 2, Internet est déconnecté. Par contre, lorsque je m'endors, aucun problème : ça tourne toute la nuit sans problème (même si l'ordi redémarre la nuit, parfois).

Link to comment
Share on other sites

Allume ta salle de bain en regardant ce qui ce passe au niveau du PC.

Sinon il est connecté comment le modem en USB ou en Ethernet ?

L'Ethernet est plus fiable et pas besoin de mettre le kit de connections sur le PC ce qui évite parfois des pilotes buggés.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...