-stef- Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Salut Voici mon problème. J'utilise Coolbits pour Downclocker ma 6800 Ultra en 2D. Les valeurs par defauts en 2D sont 400 Mhz pour le core et 1 000 Mhz pour la Ram, les valeurs 3D sont 425 et 1100 Mhz. J'ai passé le core a 325 Mhz et la ram à 840 en 2D. Mais voila le problème est que la Ram passe à la meme vitesse en 3D, j'ai donc 425 et 840 Mhz en 3D. Y'a t'il un moyen de "desynchronizer" ces deux valeurs, en somme avoir une valeur 3D et 2D différentes pour la vitesse de la Ram. J'avais jamais remarqué ce phénomène avec mes anciens ForceWare (81) est ce que les Coolbits sont toujours a jour ? Est-ce que Rivatuner permet de desynchro ces deux valeurs ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Il n'y a pas d'interet a overclocker les fréquences 2D, a part pour faire chauffer ta carte inutilement sous windows... Habituellement, on ne touche pas aux valeurs 2D mais uniquement aux fréquences 3D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Il n'y a pas d'interet a overclocker les fréquences 2D, a part pour faire chauffer ta carte inutilement sous windows... Habituellement, on ne touche pas aux valeurs 2D mais uniquement aux fréquences 3D... Il vient justement de dire qu' il downclockait sa carte Enfin oui chez moi ça a toujours été la même chose : impossible de donner une valeur différente à la mémoire en 2D/3D, peut être avec RivaTuner, mais j' ai jamais essayé ce logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 ...en passant les forceware 84.20 donnent de meilleures perfs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 La mémoire reste toujours à la même fréquence, quel que soit le mode. Par contre je ne pense pas que tu fasses d'importantes économies d'énergie en downclockant la VRAM, c'est pas ça qui consomme le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Oups désolé, mal lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-stef- Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Salut. Merci de vos réponses. Je vais donc me contenter des vitesses actuelles (325/1100). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.