Aller au contenu

[RESOLU]meilleurs carte mere pour o/c entre


kyrup

Messages recommandés

Bonjours !

Comme l'indique le titre du sujet, qu'elle est la meilleur carte mère pour o/c entre c'est deux carte :

Gigabyte GA-K8NF-9 à 84¤ / Abit KN8 Ultra à 100¤.

Ensuite le Vcore de la Gigabyte GA-K8NF-9 est de maxi 1.75V ( peut etre pour toute les autres Gigabyte aussi mais ca je sais pas ) et je voudrais savoir le Vcore de la Abit KN8 Ultra est de combien maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut o/c ?

Prends une DFI LanParty nf4 Ultra-D :D

Quitte a mettre un peu plus de sous... Au moins t'aura le top du top en matière de carte mère spécial o/c ;)

Tu bosses ds le marketing toua non ? :byebye:

En tout cas je suis convaincu aussi par cette propagande :iloveyou:

DFI = OC c tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite je monte un PC et je voulais savoir quel CM prendre comme ram je vais prendre et tkt pas j'ai l'argent mais c'est juste que j'ai un budjet a pas depassé comme ram j'ai pris :

G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'a demendé

Processeur : AMD Athlon 64 3700+

Carte Mère : Abit KN8 Ultra ou DFI LanParty nf4 Ultra-D

Carte Graphique : Saphire X800GTO 128 mo PCI-Express

Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ

Boitier : Textorm 974MB Noir

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD080HJ)

Graveur DVD : Nec 4550A

refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu

ventilot pour boitier : 2 x Textorm DB-Killer TM12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config à part la cg qui est un peu faiblarde à côté du rest (c'est pas pour autant que c'est une mauvaise cg mais bon avec un 3700+ on peut mettre quelque chose de plus performant)

Sinon si tu veux o/c prend la DFI et autre chose que le 7000B (qui est bien mais pour de gros o/c il est juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne config et pour la RAM HZ c'est la référence 3-4-4-8 ou 3-3-2-8 déjà ?

Sinon hésite pas a économiser un peu pour avoir le meilleur matériel pour OC en effet prendre une alim de m.... :yes: pour OC serait tout simplement stupide

Alim :

HIPER, ANTEC, SEASONIC, ENERMAX 500W & + et la tu sera trankil :D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne config et pour la RAM HZ c'est la référence 3-4-4-8 ou 3-3-2-8 déjà ?

Sinon hésite pas a économiser un peu pour avoir le meilleur matériel pour OC en effet prendre une alim de m.... :yes: pour OC serait tout simplement stupide

Alim :

HIPER, ANTEC, SEASONIC, ENERMAX 500W & + et la tu sera trankil :D:-D

Forton c'est loin d'être une alim de merde pour info...

Pour le refroidissement il vaut mieux un XP120 avec une 120mm ou un XP90C avec un 90mm (c'est plus cher mais bien mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Configuration :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

Carte Graphique : Saphire X800GTO 128 mo PCI-Express

Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ

Boitier : Textorm 974MB Noir ( 1 x Textorm DB-Killer TM12 offert )

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD080HJ)

Graveur DVD : Nec 4550A

refroidissement : Thermalright XP-90C

ventilot pour boitier : 1 x Textorm DB-Killer TM12

Vous pensez qu'en O/C de 2.2 Ghz je vais monté à combien (apres o/c si je suis

bloké par la température je peux mettre un watercooling pour monté c'est pas un soucis ) et aufaite quand on o/c le proc avec le FSB & cie on o/c les ram en meme temps ou c'est apart c'est à moi de les o/c les ram ?

et aufaite avec ce ventilot ( j'aurais aussi 2 x Textorm DB-Killer TM12 ) j'aurais pas de probleme de temperature car je veux pas arriver a 1.70 ( Vcore ) est ne plus pouvoir monter car j'ai un soucis de temperature si c'est le cas je prefere acheter Gigabyte GA-K8NF-9 qui a un 1.75V (Vcore maxi) et qui est beaucoup moins chere que la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rajouter un ventilo de 92mm avec le thermalright XP90C , sinon il sert à rien :byebye:

Sinon pour l'o/c on ne peut pas vraiment savoir à l'avance jusqu'à combien tu va pourvoir monter mais potentiellement tu peux monter à 250*12 soit 3000Mhz

Voilà sinon pour l'o/c le mieux c'est que le proco et la ram soit synchro (donc même fréquence RAM que FSB du proco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...