kyrup Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Bonjours ! Comme l'indique le titre du sujet, qu'elle est la meilleur carte mère pour o/c entre c'est deux carte : Gigabyte GA-K8NF-9 à 84¤ / Abit KN8 Ultra à 100¤. Ensuite le Vcore de la Gigabyte GA-K8NF-9 est de maxi 1.75V ( peut etre pour toute les autres Gigabyte aussi mais ca je sais pas ) et je voudrais savoir le Vcore de la Abit KN8 Ultra est de combien maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Tu veut o/c ? Prends une DFI LanParty nf4 Ultra-D Quitte a mettre un peu plus de sous... Au moins t'aura le top du top en matière de carte mère spécial o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Ok mais entre c'est deux la laquelle est le meilleurs ? ( et puis la j'ai pas tros les moyen donc c'est une des deux la ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Entre les deux c'est l'abit, tout simplement car la gigabyte supporte mal l'o/c avec son faible refroidissement. Et pûis abit garde dérrière un fort passé de cm très réputé en o/c (NF7 , MAX3 ...) donc le bios sera plus propice à l'o/c que la gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Tu veut o/c ? Prends une DFI LanParty nf4 Ultra-D Quitte a mettre un peu plus de sous... Au moins t'aura le top du top en matière de carte mère spécial o/c Tu bosses ds le marketing toua non ? En tout cas je suis convaincu aussi par cette propagande DFI = OC c tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Dans un sens si tu n'as pas les moyens de prendre une DFI, peut-être que tu n'auras pas les moyens d'acheter de la bonne ram. Et la ram monte moins facilement que la carte mère, donc n'oublie pas cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 enfaite je monte un PC et je voulais savoir quel CM prendre comme ram je vais prendre et tkt pas j'ai l'argent mais c'est juste que j'ai un budjet a pas depassé comme ram j'ai pris : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 C'est de la bonne ram. Le mieux c'est quand même de voir l'homogénéité de la config. Car si tu met ce genre de matos avec une LC Power, c'est mort... Ou d'autres choses. Le mieux est de nous poster ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 il n'y a qu'a demendé Processeur : AMD Athlon 64 3700+ Carte Mère : Abit KN8 Ultra ou DFI LanParty nf4 Ultra-D Carte Graphique : Saphire X800GTO 128 mo PCI-Express Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ Boitier : Textorm 974MB Noir Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD080HJ) Graveur DVD : Nec 4550A refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu ventilot pour boitier : 2 x Textorm DB-Killer TM12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bonne config à part la cg qui est un peu faiblarde à côté du rest (c'est pas pour autant que c'est une mauvaise cg mais bon avec un 3700+ on peut mettre quelque chose de plus performant) Sinon si tu veux o/c prend la DFI et autre chose que le 7000B (qui est bien mais pour de gros o/c il est juste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 tu me conseille de prendre quoi comme refroidisement ? ( pas de watercooling please j'ai pas les moyen ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Très bonne config et pour la RAM HZ c'est la référence 3-4-4-8 ou 3-3-2-8 déjà ? Sinon hésite pas a économiser un peu pour avoir le meilleur matériel pour OC en effet prendre une alim de m.... pour OC serait tout simplement stupide Alim : HIPER, ANTEC, SEASONIC, ENERMAX 500W & + et la tu sera trankil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 pourquoi Fortron FSP400-60THN BlueStorm 400W c'est de la merde ? et pour les ram c'est 3-4-4-8 et comme refroidisement tu me conseille quoi ? ( Zalman CNPS9500 LED ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Très bonne config et pour la RAM HZ c'est la référence 3-4-4-8 ou 3-3-2-8 déjà ? Sinon hésite pas a économiser un peu pour avoir le meilleur matériel pour OC en effet prendre une alim de m.... pour OC serait tout simplement stupide Alim : HIPER, ANTEC, SEASONIC, ENERMAX 500W & + et la tu sera trankil Forton c'est loin d'être une alim de merde pour info... Pour le refroidissement il vaut mieux un XP120 avec une 120mm ou un XP90C avec un 90mm (c'est plus cher mais bien mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 tu me conseille de prendre un Thermalright XP-90C pour le refroidisement ? ? Sinon pour o/c cette alim " Fortron FSP400-60THN BlueStorm " suffit ou pas alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Oui elle suffit. A la limite tu prends la 500Watt (qui reste moins chère que les antec et compagnie) et tu pourras voir venir Sinon refroidissement : XP120 ou XP90C (le 9500 aussi est bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 a la place du 500w si je prend Enermax EG425AX-VE 420W non ? aufaite cette alim est good ou c'est juste du tunning ? http://prixdunet.com/details/Advance_ATX520WM_Bleue/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Advance c'est du noname. Nan mais prends la Forton c'est la meilleure pour ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ma Configuration : Processeur : AMD Athlon 64 3700+ Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D Carte Graphique : Saphire X800GTO 128 mo PCI-Express Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ Boitier : Textorm 974MB Noir ( 1 x Textorm DB-Killer TM12 offert ) Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD080HJ) Graveur DVD : Nec 4550A refroidissement : Thermalright XP-90C ventilot pour boitier : 1 x Textorm DB-Killer TM12 Vous pensez qu'en O/C de 2.2 Ghz je vais monté à combien (apres o/c si je suis bloké par la température je peux mettre un watercooling pour monté c'est pas un soucis ) et aufaite quand on o/c le proc avec le FSB & cie on o/c les ram en meme temps ou c'est apart c'est à moi de les o/c les ram ? et aufaite avec ce ventilot ( j'aurais aussi 2 x Textorm DB-Killer TM12 ) j'aurais pas de probleme de temperature car je veux pas arriver a 1.70 ( Vcore ) est ne plus pouvoir monter car j'ai un soucis de temperature si c'est le cas je prefere acheter Gigabyte GA-K8NF-9 qui a un 1.75V (Vcore maxi) et qui est beaucoup moins chere que la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Il faut rajouter un ventilo de 92mm avec le thermalright XP90C , sinon il sert à rien Sinon pour l'o/c on ne peut pas vraiment savoir à l'avance jusqu'à combien tu va pourvoir monter mais potentiellement tu peux monter à 250*12 soit 3000Mhz Voilà sinon pour l'o/c le mieux c'est que le proco et la ram soit synchro (donc même fréquence RAM que FSB du proco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 oui mais on ma dit que quand j'augmenté le FSB pour le proco il parait que je o/c les ram en meme temps vrai ou faux ? si faux je mettrai le meme FSB pour le proco et les ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Alors en fait si tu as de la PC3200 (donc 200Mhz) tu doit o/c la ram en même temp que le proco. Mais la Pc4000 peut déjà supporter 250Mhz donc tu as le temp avant de l'o/c Sinon je te conseilles vivement de lire les tuto et topic sur lo'/c avant de te lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 comme ram j'ai G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ba de la PC4000 te permet de monter à 250 de fsb sans o/c ta ram. Au dessus de 250 il faudra l'o/C elle aussi (en dessous il faudra descendre sa fréquence, tu pourras surement déscendre les timming par conséquent) mais déjà à 250 ça fait un bon o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 et pour le refroidisement que pense tu de : Noctua NH-U9 + Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.