Aller au contenu

Messages recommandés

La vitesse de lecture des BD est de 9 mo/s sur les bords (cf Forum PS3), à combien est la vitesse de transfert de la XBOX360 ??

Et puis, si le BD est si chère et si lent, les développeurs pourraient aussi développer certains jeux sur DVD, comme la PS2 avec certains jeux sur CD, non ???

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

1-La vitesse de lecture des BD est de 9 mo/s sur les bords (cf Forum PS3), à combien est la vitesse de transfert de la XBOX360 ??

2-Et puis, si le BD est si chère et si lent, les développeurs pourraient aussi développer certains jeux sur DVD, comme la PS2 avec certains jeux sur CD, non ???

1- 16mo/sec environ

2- bonne question, certains studios pourraient très certainement sortir leur jeu au format dvd.

edit : Mise à jour faite & j'ai ajouté 2-3 remarques.

Couts des consoles next/new gen et de leurs options (Tableau récapitulatif)

Comparaison du prix et des équipements de :

• la Nintendo Wii
  • la Microsoft Xbox360 (core et premium)
  • la Sony PlayStation 3 (20Go et 60Go)

Fichier au format PDF (68ko)

(Je ferais la version *.JPG si j'ai 2 minutes)

Faites signe si erreur vous trouvez. :chinois:

Hello xor-76

Le lecteur DVD commence a être limite, pourquoi ne pas avoir lancé cette nouvelle console avec le HD-DVD ? :chinois:

Le xbox360 est sortie il y a plus d'un an, et encore aujourd'hui les platines HD-dvd sont introuvables. Ceux pour la xbox 360 sont les seuls dispo à l'heure actuelle. Du reste Kasa est très explicite.

j'ai une question est il possible de lire des divx (

Hey, c'est du MS ! Y'a que le wmv qui passe.

Hello xor-76

Le lecteur DVD commence a être limite, pourquoi ne pas avoir lancé cette nouvelle console avec le HD-DVD ? :transpi:

Le xbox360 est sortie il y a plus d'un an, et encore aujourd'hui les platines HD-dvd sont introuvables. Ceux pour la xbox 360 sont les seuls dispo à l'heure actuelle. Du reste Kasa est très explicite.

j'ai une question est il possible de lire des divx (

Hey, c'est du MS ! Y'a que le wmv qui passe.

Ca c'est vraiment bête, j'espère que la PS3 peut le faire, apparemment, oui !!

Mais je sais pas comment exactement

je ne vois pas ça vraiment utile. Puisque les dvd passent très bien, je ne vois pas l'intérêt de les encoder en divx pour les repasser après sur la box... :reflechis:

Et même si ça peut être sympa si on enregistre des émissions TV sur l'ordinateur et qu'on veut les visionner sur la télé, la moindre platine dvd à prizu peut lire les divx.

Et c'est exactement ce que je fais : j'ai un dvd-rw que j'efface / grave au besoin.

je ne vois pas ça vraiment utile. Puisque les dvd passent très bien, je ne vois pas l'intérêt de les encoder en divx pour les repasser après sur la box... :non:

Et même si ça peut être sympa si on enregistre des émissions TV sur l'ordinateur et qu'on veut les visionner sur la télé, la moindre platine dvd à prizu peut lire les divx.

Et c'est exactement ce que je fais : j'ai un dvd-rw que j'efface / grave au besoin.

Je trouverai une utilité perso, regarder les video que j'ai enregistrer sur la freetv et que j'ai encodé en divx, ou encore les video de famille ein... :zarb:

Je trouverai une utilité perso, regarder les video que j'ai enregistrer sur la freetv et que j'ai encodé en divx, ou encore les video de famille ein... :craint:

C'est vrai que si t'as pas de platine DVD compatible divx ce pourrait être un plus. Reste dans ce cas à les encoder en wmv au lieu de divx. Sinon une platine dvd compatible divx coûte moins cher que la différence de prix entre xbox360 et ps3...

C'est quand même domage que la xboite ne soit pas plus ouverte au niveau des formats lut. Le wmv est un format super fermer, l'encodage n'est pas possble sous linux de tout facon, alors non... :chinois:

Eternel débat... chaque firme promeut ses formats et technologies plutôt que l'interopérabilité et le support des standards ouverts comme Xvid.

En même temps, si on achete une console c'est en premier lieu pour jouer, alors lui reprocher de pas lire les divx, les mov ou les 3gp... C'est un peu nimp'. Y'a des platines à 30euros qui le font très bien...

Je suis d'accord. Et n'oublions pas que le Divx est un format propriétaire également. Toutefois, je comprends qu'on veuille en faire un maximum avec un seul appareil.

j'ai essayé le cote un seul appareil pour tout faire c'est impossible 8)

avec la 360 tu lis les dvd, mp3 et tu joues :p

avec la xbox , tu lis dvd, divx mp3, et tu joues

mais en aucun cas on ne peut enregistrer ce qui passe a la tele ...

on aura toujours trois appareils voire plus sous la teloche c'est inevitable malheureusement !

Pas la peine de s'énerver, c'est juste domage de brider les capacitées d'une machine :craint:

On aurait pu malgré tout imaginer un téléchargement payant développé par un tiers pour supporter cette fonctionnalité, tout comme il y a une maj pour supporter les iPod et le format AAC (gratuite). Donc cela reste une possibilité (incontestablement souhaitable mais certainement pas indispensable) pour l'avenir.

J'ai acheté Star Trek Legacy. Hum, vraiment, le rts tâtonne encore sur console. ou alors je n'ai pas encore tout compris (tout est en anglais parlé d'ailleurs, même pas de sous-titrage en français ou anglais, 'faut assurer). J'ai acheté aussi mes premiers films HD. j'ai pas trouvé ceux que je cherchais mais bon...

Falou, en passant par le cable VGA, c'est possible de brancher la 360 à l'iMac?

Y'a une sortie hdmi sur la x1600 ou 1800?

Le seul moyen de connecter une 360 à un ordinateur c'est le réseau. L'iMac n'a pas d'entrée vidéo.

Quant à la question sur l'hdmi des cg je vois pas le rapport :arrow:

Falou, en passant par le cable VGA, c'est possible de brancher la 360 à l'iMac?

Y'a une sortie hdmi sur la x1600 ou 1800?

Le seul moyen de connecter une 360 à un ordinateur c'est le réseau. L'iMac n'a pas d'entrée vidéo.

Quant à la question sur l'hdmi des cg je vois pas le rapport :arrow:

Je demandais ça par rapport au fait que l'iMac est un ordi ET un écran en même temps, d'où une possible économie, tu branches la 360 et zou ça te fait un 24' en 720p voire 1080p.

Pour le HDMI c'est rapport au fait que la 360 va avoir une révision avec ce port de série.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...