dadouhou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Le 20 Go est à 15 euros chez nous. Le geste commercial c'est la CM 512 Mo offerte pour installer la prochaine version du dash. J'avoue que je trouve ça honnête le disque à 15 euros..Puis, outre le HDD, tu as quand même le boitier plastique et la connectique, allez on doit en avoir pour 3 euros. Y'a 10ans, ça valait déjà pas ce prix. 60 à 59 euros (je crois) avec 3 mois de live et le micro/casque filaire Tu l'as vu où cette offre? Lien alapage donné plus haut, news ici aussi (je m'étais trompé de 20 euros): http://www.jeuxactu.com/article-33686-xbox...arter-pack.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Ouais 80 c'est pas 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Ouais 80 c'est pas 60. Et oui C'est pourquoi j'avais mis "je crois", car je le faisais de mémoire sans avoir pris la peine de retrouver la source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Du coup, c'est encore moins une affaire à 80 qu'à 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Du coup, c'est encore moins une affaire à 80 qu'à 60. ... mais une meilleure affaire à 80 qu'à 100... (ainsi de suite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Réfléchissez avec le point de vue de gens qui n'ont pas admis sans réserve de payer pour héberger leurs parties online. Putain, mais c'est dingue ça, le online est à 60€ par an, vous trouvez moyen de le payer moins cher, et vous criez à la bonne affaire... Réveillez vous bordel, c'est gratos le online chez les autres, elle est où la bonne affaire de payer au lieu de ne rien payer? Putain, faut réfléchir deux secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Réfléchissez avec le point de vue de gens qui n'ont pas admis sans réserve de payer pour héberger leurs parties online. Putain, mais c'est dingue ça, le online est à 60€ par an, vous trouvez moyen de le payer moins cher, et vous criez à la bonne affaire... Réveillez vous bordel, c'est gratos le online chez les autres, elle est où la bonne affaire de payer au lieu de ne rien payer? Putain, faut réfléchir deux secondes. ? Quel rapport ? On parle du prix du disque dur là... Pour le online on connait ton point de vue là-dessus depuis longtemps, et il est louable. Je pense que les gens ont le choix dans la mesure où ils sont correctement informé et je ne crois pas avoir jamais dit que la 360 était l'affaire du siècle à 200 euros de moins et cacher le fait que le live était payant... Sinon si tu fais référence au live à 30 / 35 euros, "oui" je confirme que c'est une bonne affaire pour les possesseurs de 360 désireux de jouer en ligne sachant qu'à ce jour il n'existe aucune autre alternative viable. Maintenant "non", je ne vais pas dire à quelqu'un qu'il vaut miex payer 35 ou 60 euros que rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Ce que tu as l'air d'avoir du mal à comprendre, c'est que : - d'une le online pour héberger soit même ses parties, ça n'aurait jamais du être payant, mais ça, c'est rentré dans les moeurs de beaucoup, donc ça sert à rien d'en parler. peine perdue - de deux. et surtout ce point, MS fait payer ses disques durs au même prix qu'il y a 5 ANS. Si tu vois pas où y'a un blem, c'est qu'il y a un blem. Des gens qui en arrivent à cautionner des abus, voilà où on en est. Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Ca tu vois tu ne saurais te permettre de l'affirmer. Pour une simple et bonne raison, les procédés de Microsoft sur ses OS sont de la même trempe, Leur objectif lacher l'OS le plus rapidement possible après l'arrivée du nouveau... (même si cela n'a pas bien fonctionné entre vista/xp) et que la première 360 malgré ses 24 millions de joueurs (ce qui n'est pas rien quoi qu'en en dise) a été lachée sans état d'ame. Perso je prends le cahier des charges, l'annonce de Ms qui donnait la fin de vie de la x360 vers 2012, le cahier des charges de xp, la date d'expiration de fin de support repoussé constamment, la façon dont la course à la puissance à pris un coup de frein pour mr tout le monde, Je regarde les sorties de jeux prévu, quand lionhead te dis qu'il taffe sur un nouveau jeu pour la x360 qu'il va présenter en avril/mai 2009 (ce n'est qu'un exemple), la console est sortie en 2005, il y a encore un planning et un soutien de jeux prévu pour 2009/2010, que le contrat avec netflix aux usa ce n'est pas signé pour 6 mois...enfin tu vois je prends les infos, le contexte, tout ce qui peut s'y rapporter, j'expose tout ça sur tableau blanc je fais des connexions logique dessus, je mets des dates et durée de contrat et de partenariat, je regarde le parc installé, je regarde comment il faut faire une transition, nous ne sommes pas des entreprises on ne peut nous forcer à migrer vers un autre systèmes...ou bien il faut le faire intelligemment, le prix des consoles de la concurrences baisseront dans les années à venir, il faudra sortir un modèle plus puissant que la ps3 graphiquement et à peine plus cher. Voilà j'écris tout ça sur un tableau et je dis ce que j'ai dis, que la console ne sera pas lachée comme ça, pas comme la xbox l'a été, quand tu es 2e mondial, et 1er dans ton pays (enfin je crois 1er), tu vas faire une nouvelle console et arriver à convaincre les gens de venir dessus sans le faire intelligemment, à la brute comme pour la première xbox, non je ne crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 @ kasa, Je ne cautionne rien, je donne juste les tarifs d'un référentiel donné, en l'occurrence la 360. A partir du moment où il faut payer pour jouer en ligne et que le prix du HDD démarre assez haut et est propriétaire, je ne vois pas l'intérêt de pester indéfiniment. Quelqu'un demande des renseignements, je répond. @ Metal_Snake, J'ai ouïe dire que t'étais plutôt très bon sur GOW2. J'aurais peut être besoin d'un coup de main sur la campagne coop. Je suis en vétéran, fin de l'acte 4, j'avance relativement sereinement mais j'avoue que je ne serais pas contre un coup de pouce. Je sais que tu as tendance à faire le ménage avec les contacts avec qui tu joues peu, donc si je n'y suis plus : dadouhou. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Tu sais aussi bien que moi quel était le cahier des charges de microsoft pour sa console c'était 4 voire 5 ans à l'origine, puis plus rien juste qu'elle durerait... C'est aussi vague que ce que cela signifie = rien... Or, en la matière, quand on ne peut prévoir le futur, on regarde le passif, et la politique de l'entreprise... Or entre nous ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant. Dans le même registre, le HDMI et le 1080p, des propos tenus en générale par le staff microsoft et qui nous était rabâché en long en large, comme en travers, lors de leur deuxième présentation à Paris (oct 2006), le HDMI, donc, cela ne sert strictement à rien, la 360 n'aura jamais de port HDMI... On connait la suite. Lors de la première présentation de microsoft pour sa 360 (fin oct 2005), microsoft présentait sa console en se foutant ouvertement de la gueule de Sony et de sa PS2, avec sa carte mémoire de 8 mo (ils osaient prétendre qu'eux, comptaient prendre soin de leur client avec leur carte mémoire de 64mo (ou 128 je ne suis plus sûr) et du HDD de 20 go et tout et tout que ces deux éléments étaien amplement suffisant, et que donc nous ne vérions pas d'autres outils de stockage par la suite, j'avais émis un doute, tout en leur indiquant qu'ils étaient gentil mais ce qu'ils prétendaient être un éléments marketing bien au dessus de ce que faisait Sony n'était rien d'autre que la même arnaque en pire parce qu'à côté j'avais des disque dur de 80 go pour à peine quelques euros de plus. Mais que de même, 20 go cela risquerait d'être un peu limite (je ne savais pas encore que les 20 go étaient en réalité du 12-13 go de disponibilité)... - Non, non qu'ils disaient, il n'y aura jamais de soucis... Je me sentais bizarrement bien seul dans l'assistance... (mais comme d'hab, on ne se moque des autres que lorsqu'ils ont le dos tourné...). Bon tout cela je ne l'avait pas tourné de cette manière non plus, on est d'accord... Or, un an après rebelotte, présentation presse de la console et de ses sorties de fin d'année et tout et tout... Et c'est partit... entre la qualité des titres, les jeux sont suffisamment optimisés pour ne pas avoir besoin de plus de place sur DVD (je ne sais plus quand ils m'avaient fait le coup de l'inutilité de l'installation pour eux)... Un HDD plus gros était tjs aussi inutile selon eux et la carte mémoire largement suffisante que ce soit pour ce que l'on en fait sauvegarde et jeux XBA qui eux aussi n'avait aucunement besoin de place suplémentaire... et tout et tout... Et clairement, ils me disaient qu'il n'y aurait jamais de supports de plus grande capacité. On connait là encore la suite... Le 120 go qui débarque quelques mois après, le problème de place soulevé pour les jeux XBA et donc le passage au 128, 256 et maintenant à la 512 mo... Et on peut aussi parler du 60 go le dernier en date. Non on ne parlera pas de toute leurs palabres sur l'excellence du lecteur DVD, et de cette install qui ne verrait jamais le jour... Donc excuse moi : opportunisme, retourenement de veste,... J'aurais beaucoup de mal à faire confiance en leur déclaration. Après excuse moi le soutien pour les sorties de jeux sur les supports et autre je te mettrais en garde tout de même sur un point... Un jeu développé sur un support peut totalement basculé du support vers son successeur... Les contrats se modifient eux aussi, le problème étant que les développeurs et éditeurs sont en générale les derniers au courant donc, cela vaut autant sur la balance que le néant en soit. Et tu sais on peut en rajouter, et prendre la problèmatique de taux de fiabilité hallucinant de la console à ses débuts, hein... Ca aussi c'est inimaginable dans l'immédiat. Je te rappelle que la console est seconde même dans son pays avec une sortie un an avant ses concurrentes, Son pays était le pays où la précédente s'était elle même le plus vendu... D'ailleurs, à voir aussi, si aujourd'hui on peut faire confiance aux chiffres de vente de cette console vue tout ce qui se trame, en plus quand on fait gaffe à la renommé "sulfureuse" et aux différentes casseroles que traine cette entreprise depuis 30 ans, et elles sont bien loin d'être infimes ces casserolles... Ah tiens aussi , punaise sur IGN était publié une vidéo sur la personnalisation des avatars de microsoft, et franchement, on ne saurait parler de copie ici, mais de plagiat intégrale et sans complexe de ce que propose depuis presque deux ans le concurrent... Alors tu sais hein, s'ils veulent faire passer quelque chose en force, je ne pense pas qu'ils auront beaucoup de mal, ils ont la presse avec eux, de l'argent, et des "clients qui visiblement sont prèt à tous leur pardonner, et à accepter énormement de chose... Des exemples, il y en a des tonnes... Il n'y a qu'à voir comment le fait de pouvoir installer ses jeux sur la console est passé comme une lettre à la poste, alors même que quelques temp)s auparavant, Sony était les dernières des merdes en faisant cela (commentaires sur les différents sites de JV, et INV ne faisait pas mieux)... Sinon pour Mirror's Edge, ayant reçu les deux versions (360 et PS3), pour une fois je me suis sortit les doigts du cul, et j'ai eu la curiosité de voir ce que donnait celles-ci puisque partout on accusait de grosses lacunes de la version PS3 (et notamment sur l'aliasing) face à celle 360, ce que j'ai fait est sans prétension (et je n'ai pu le faire avec les versions démo puisque mon compte gold est arrivé à échéance et qu'il faut que je demande un nouveau code d'accès... et que donc je pouvais me brosser pour télécharger celle 360). Donc, sur PS3, il n'y a aucune différence avec la démo, ou sinon je ne les ai pas vu, mais pour ceux qui viennent saluer la superior version de la 360, il serait franchement bon de se calmer et d'arrêter les drogues, parce qu'entre le flou omniprésent (alors que j'ai le meilleur cable possible n'ayant pas de HDMI sur la console avec laquelle je l'ai testé), les couleurs blanc cassé de l'image, ce n'est franchement pas plus intéressant au final, et cela bien que l'aliasing soit moins présent que pour l'autre,... les couleurs sont donc bien plus agréables (pour moi) sur la version PS3. Au passage si un Mirror Edge à 50 euros intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe. Pour finir et changer un peu d'air... Punaise mais que c'est bon de pouvoir faire son réapro à 2 heure du mat, et même si je m'en excuse à chaque fois auprès des vendeurs ouvert aussi tard pour mes abus répétés,... Mais que c'est bon de pouvoir aller s'acheter son paquet de cigarettes et un truc à manger sans être en stress parce que cela va fermer... Punaise que c'est bon ! Tiens encore un point, qui porte des tee-shirt XXL ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Donc excuse moi : opportunisme, retournement de veste,... J'aurais beaucoup de mal à faire confiance en leur déclaration. Tu as tout résumé, c'est exactement pour ça que je tiens mon discours , sauf que je me base sur plusieurs choses dont leur déclaration. Quand tu dis qu'un contrat ça se change...oui mais c'est délicat...je vais te raconter l'histoire de la machine à café à mon boulot...le contrat était la machine vous ai loué gratuitement mais vous nous promettez 80 conso/jours...au bout de 2 mois on a eu une machine gratuite, le nombre de conso est passé à 1-2/j sur la payant normal...le contrat n'est plus respecté et là le mec du CE se retrouve en procès...alors quand avec netflix tu dois proposer un certain nombre de location et que tu forces les gens à changer de systèmes etc...là c'est délicat de gérer tous ces paramètres, c'est là où je veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Le contrat avec netflix peut très bien se porter avec la prochaine machine. Celà n'est en rien une preuve de l'absolue certitude du suivi de la console dans les +24mois suivants aujourd'hui. Idem pour les projets de création ou continuité de licences promis par les boites de développement. Si tu te fies à ça, la Dreamcast ne serait toujours pas morte à l'heure actuelle, puisque quantité de jeux étaient encore en développement au moment de sa mise à mort publique par Sega. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 et puis MS n'est pas le CE d'une entreprise lambda. Ca fait des années que leur service juridique envoie chier la Commission européenne alors La propension de MS de jurer ses grands dieux que "plus de place ne sera jamais nécessaire" a probablement été créée sous l'impulsion de Bilou. N'est-ce pas lui qui déclarait il y a quelques décennies que la RAM des PC ne dépasserait jamais 256 ko ou un truc comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Mis à part ne pas être d'accord avec moi vous vous basez sur la même chose que moi pour me contredire...donc au final, dans ma phrase initiale j'aurai du juste rajouter "quand bien même cela arrive" . On tiens deux argumentations différentes avec les même armes du coup... Bon par contre on n'arrivera pas à me faire changer d'avis sur la chose donc je prends note de vos arguments, de toute façon ça me servira bien. Merci d'avoir pris le temps de taper la discute avec moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Au final 2 pages de choses stériles et déjà rabâchées alors qu'à la base un joueur attiré par la 360 posait de simples questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Au final 2 pages de choses stériles et déjà rabâchées alors qu'à la base un joueur attiré par la 360 posait de simples questions Pas plus stérile que cela mon cher Sinon personne n'a répondu aux deux questions que j'ai posé. A et aussi pour celui qui souhaitait un 360, si le cable désiré n'est pas dispo dans la boite c'est juste 50 euros à rajouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Ce n'est pas stérile. Il y a tellement de désinformation faite chez LES constructeurs, qu'il est bon de rappeler la réalité des faits. Rabâcher même parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 quelqu'un a testé mirror's edge ? (j'ai pas vu/lu le topic depuis un petit moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Testé la démo sur PS3 (le même que sur 360 a priori). Très sympa à jouer j'ai trouvé. Original, frais, assez péchu. Mais a priori très très court d'après les premiers tests. Donc un peu dommage pour 70€ quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Je vous en dirais des nouvelles cette nuit si jamais il est aussi court que prétendu. Sachez que la difficulté maximale pour commencer est en normal, l'autre ou les autres se débloquant en finissant le jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Il est mignon mais la démo m'a suffit. Je n'irais pas plus loin (sauf avec la vraie fille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 moi, le concept me plais. ça change de tous ces fps, guerre, course, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elektro121 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Au final 2 pages de choses stériles et déjà rabâchées alors qu'à la base un joueur attiré par la 360 posait de simples questions Pas plus stérile que cela mon cher Sinon personne n'a répondu aux deux questions que j'ai posé. A et aussi pour celui qui souhaitait un 360, si le cable désiré n'est pas dispo dans la boite c'est juste 50 euros à rajouter... 30 euros pour un cable VGA officiel . j'en ais trouvé pour pc a 6 euros... Un peu abusé :\ Sinon, merci de m'avoir donné quelques raisonnements a propos de sa durée de vie ( pas envie de l'acheter pour la jeter l'an apres ). Je compte utiliser une offre de location de jeux pour pouvoir vraiment jouer ( sur ma wii , c'est que des jeux avec préfixe wii-, ma mère la voulait pour wii sport... ) Quelqu'un utilise ce type d'offre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 J'ai ouïe dire que t'étais plutôt très bon sur GOW2. C'est moche la flatterie En plus c'est faux, je ne fais que foncer dans le tas Je suis en vétéran, fin de l'acte 4, j'avance relativement sereinement mais j'avoue que je ne serais pas contre un coup de pouce. D'accord, je vais t'épargner quelques heures de jeu. Marcus meurt à la fin. Je déconne déstresse. Aucun problème pour t'aider Samedi soir si je ne fais rien, par contre le reste du week-end ça va être très chaud je suis surchargé de boulot. Je sais que tu as tendance à faire le ménage avec les contacts avec qui tu joues peu Rien de personnel hein, juste un peu de psycho-rigidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.