Aller au contenu

ecole sous officier gendarmerie

nemouned

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai eu mon concours sous officier de gendarmerie et rentrant en école à libourne courant août , je me posais la question à savoir si : je crois que pendant l'école nous avons une persmission un soir par semaine et faisant parti d'un club de handball sur Mérignac , je me demandais s'il etait possible de continuer ce sport , ou à moins que nous n'ayons plus le droit pendant l'école????? une réponse svp :) :jesquate:

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

merci pour les reponse , donc je pourrais pas continuer le hand dans mon club , jsuis , degouté :( pour ce qui est de l'attente apres avoir passer l'examen , c 'est trés varié selon les cas de chaque persone donc je peux rien te dire :s moi j'ai attendu 4 mois pour me dire que je parter en aout , donc en tout l'attente aura été de 7 8 mois =) :D

Faut pas confondre le concours entrée en ecole de sous-of gendarmerie avec le concours d'entrée police.

Juste pour info, pour ma promotion, sur 8 anciens policiers, seul un seul a reussi les tests ecrits, mais s'est fait eliminé aux epreuves physiques.

C'est pas le meme niveau, c'est pas le meme metier.

c'est sur que ce n'est aps le meme niveau mais bon de nos jours les apriori .... enfin bref tu devrais passer le concours pour te donner une idée du 2+2 :) . Pour Brice de nice , tu attends les resultats de ton concour ou la date d'entrée en école? car l'attente n'est pas la même...

Faut pas confondre le concours entrée en ecole de sous-of gendarmerie avec le concours d'entrée police.

Juste pour info, pour ma promotion, sur 8 anciens policiers, seul un seul a reussi les tests ecrits, mais s'est fait eliminé aux epreuves physiques.

C'est pas le meme niveau, c'est pas le meme metier.

Moi y avait un ancien militaire qui a échoué aux tests écrits ... Par contre aux tests physiques 100% de réussite chez les garçons :transpi:

c'est sur que ce n'est aps le meme niveau mais bon de nos jours les apriori .... enfin bref tu devrais passer le concours pour te donner une idée du 2+2 :) . Pour Brice de nice , tu attends les resultats de ton concour ou la date d'entrée en école? car l'attente n'est pas la même...

J'attends les résultats du concours :D

Je me doute bien que sous off c'est pas le même niveau.

Mais ***** vous avez quoi dans le crane pour faire ce boulot ?

C'est quoi votre but dans la vie ? Foutre en taule tous les petits fumeurs de cannabis et mettre du sursis aux violeurs d'enfants ?

Regardez un peu l'actualité et ce qui se passe comment on peux vouloir rentré la dedans.

Fin bref faut bien des gens pour gâcher leur vie pour laisser la place aux autres.

C'est parce que t'es un ptit fumeur de cannabis que tu dis ça ?

Et "mettre du sursis" c'est pas du ressors d'un gendarme mais d'un juge :francais:

Maintenant à t'écouter, il ne faudrait personne pour maintenir l'ordre ...

Enfin c'est la mode de proner "l'anarchie trop cool de la mort qui tue, marre des gens qui veulent pas légaliser le cannabis c'est complètement en contradiction avec l'esprit jeune tu vois"

C'est quoi votre but dans la vie ? Foutre en taule tous les petits fumeurs de cannabis et mettre du sursis aux violeurs d'enfants ?

Regardez un peu l'actualité et ce qui se passe comment on peux vouloir rentré la dedans.

Fin bref faut bien des gens pour gâcher leur vie pour laisser la place aux autres.

Ta reponse est completement puerile ... Il faudra toujours un maintien de l'ordre et moi les gendarmes je suis bien content de savoir qu'ils existent et j'ai du respect pour eux.

C'est vrai quoi, c'est mieux l'anarchie, comme ca on fout le bordel sans que personne nous fasse chier, et on detruit le pays en 1 mois maximum. Super, comme ca avec un pays ravagé, on fera notre grande entrée dans les pays du tiers monde.

J'adore comment on fait l'amalgame entre les gendarmes et la justice en générale. Les gendarmes travaillent pour la justice, mais ne la font pas. Ils ne jugent personnes, ils ne sont que ceux qui constatent les delits et crimes, pour le transmettre ensuite a la justice.

C'est vrai quoi un gendarme ca devrais pas exister, tout le monde a le droit de faire ce qu'il veux. Dans ce cas, un moniteur d'autoecole ne devrais pas exister, tout le monde a le droit de rouler sans permis. Pareil pour les profs, tout le monde a le droit d'etre con et debile.

Ce que beaucoup ignore, c'est que contrairement aux policiers, qui sont dans un milieu urbain, un gendarme, qui se trouve en milieu rural, a aussi un role social. Et ouais, on nous apprend a etre a l'ecoute des gens, et a essayer de leur trouver des solutions quand on le peux.

Un policier ramasse un ivrogne sur la voie publique, il l'arrete, le fout en cellule de degrisement pendant 12h, et le mec se prend une prune pour ivresse sur la voie publique.

Un gendarme ramasse un ivrogne sur la voie publique, il apelle un taxi, et le taxi ramene l'ivrogne chez lui. L'ivrogne ne se retrouve pas en taule et ne paye pas d'amende. Il paye juste la course de taxi.

Et pas la peine de me dire que c'est du pipeau, on me l'a fait faire plusieures fois. On avais pour consigne de ne jamais foutre un ivrogne en taule, sauf si il est agressif.

Crise d'adolescence, c'est bon on est tous passes par la. :chinois: (Tiens bon)

Ta reponse est completement puerile ... Il faudra toujours un maintien de l'ordre et moi les gendarmes je suis bien content de savoir qu'ils existent et j'ai du respect pour eux.

Ouais mais je crois que tu a pas saisie le véritable sens de sa prose (peut etre surement mal tournée).

Ecoute moi j'ai 25 ans, j'ai un master d'info je travaille et gagne bien ma vie, et je fais pousser du canna a titre personnel pour mon plaisir et celui de mes amis quand il passe à la maison.

J'ai pas attendu la police pour me dire le bien du mal, car pour moi le bien et le mal ne se limite pas à la législation francaise, et la morale du flic du coin qui viendrait me dire que faire pousser des canna c'est interdit en france donc que je suis un malfrat ( donc théoriquement quelqu'un de mauvais ), je m'en fou totalement.

J'ai des amis qui sont comme moi, par exemple ce week end un pote descend de Paris sur Bordeaux pour voir le match Bordeaux-Marseille, il avait une ( oui une seule ) tête de beuh sur lui. A montparnasse il c'est fait sniffer par un chien, il l'on depouiller et lui on confisquer sa tête de beuh en lui faisant la morale sur sa vie.

Le gars c'est sur c'est un délinquant, il sort de HEC (bac +6 en commerce international) et est cadre ( 24 ans) au siege social DHL de Paris.

Franchement je suis pas un anarchiste et je suis pas contre des réglementations, mais les flicard de service qui se la joue morale car c'est eux qui applique la loi, ca me sort par les yeux. Je n'ai pas de lecon a recevoir de gens qui save faire la difference du bien ou du mal qu'a travers les lois du moment.

Je pense sincerement qu'un peu de cervelle et de recule sur soi meme ferait pas de mal à certain policier ( voir le sketch de lafesse sur le coup de téléphone piegé dans une gendarmerie a propos de l'alcool dans les placards et un controle de la prefecture ).

Et apres on voit des tueurs de ptite dans les rues que l'on retrouve jamais, pourtant le ptit fumeur du coin lui on l'oublie jamais.

Bien sur je ne dis pas que tout le monde est comme ca, mais il est malheureux que tout les gendarme/policier que j'ai rencontré soit comme ca, c'est a dire a croire que ce qui est bien ou mal est ce qui leur est dicté par les politiciens et certaines de leur lois.

Et puis c'est sur un flic bourré on a jamais vu ca... Ayant eu en main quelques PC ( je ne dirais pas comment ) de gens de la police, je peux te dire ( et tu est peut etre comme ca ) qu'il se gratte pas pour télécharger des Divx (et du cul avec mineur), pourtant toi aussi tu le fait peut etre, et c'est peut etre toi aussi qui va racoler les jeunes qui téléchargeront pour leur coller une amende et leur faire la morale comme quoi c'est pas bien et c'est réprimendé par la loi.

Ba oui c'est mal c'est RDDV qui la dit, et les délinquants doivent etre jugés !

Et les tueurs de ptites seront toujours dans les rues.

Mais on s'en fou c'est les stats qui compte la délinquance baisse a coup de matraque (et d'annuaire ?), mais les vrais crimes restent, et malheureusement je ne crois pas que ceci baisse.

Oui Police je t'emmerde quand tu est pas la ou tu devrais être.

Je n'ai qu'une seule chose a dire:

C'est facile de critiquer un metier dont on ne connais RIEN et dont on en a rien a foutre.

Un medecin va te dire "l'alcool c'est mauvais pour la santé". Pourquoi il te dit ca ? Parcequ'il l'a appris. Tu crois que lui-meme va etre sobre comme un chameau ? quand certains comprendrons enfin qu'etre flic c'est un METIER comme un autre, on aura deja fait un sacré pas en avant.

De toute facon, j'ai l'impression que quoi qu'on dise, les convictions personnelles de certains ne changerons jamais. La loi represente une gene, et fixer des limites est inadmissible pour ces personnes.

Supprimons les flics et laissons le bordel se faire. Je rigolerais bien quand la loi martiale sera decretée, vous verrez ce qu'est l'autorité a l'etat pur. Si ca arrive un jour, je serais rapellé sous les ordres, et croyez-moi que autant je peux etre courtois quand j'explique les choses ici, autant je peux etre tres tres con avec les personnes qui le merite.

Je n'ai qu'une seule chose a dire:

C'est facile de critiquer un metier dont on ne connais RIEN et dont on en a rien a foutre.

Un medecin va te dire "l'alcool c'est mauvais pour la santé". Pourquoi il te dit ca ? Parcequ'il l'a appris. Tu crois que lui-meme va etre sobre comme un chameau ? quand certains comprendrons enfin qu'etre flic c'est un METIER comme un autre, on aura deja fait un sacré pas en avant.

De toute facon, j'ai l'impression que quoi qu'on dise, les convictions personnelles de certains ne changerons jamais. La loi represente une gene, et fixer des limites est inadmissible pour ces personnes.

Supprimons les flics et laissons le bordel se faire. Je rigolerais bien quand la loi martiale sera decretée, vous verrez ce qu'est l'autorité a l'etat pur. Si ca arrive un jour, je serais rapellé sous les ordres, et croyez-moi que autant je peux etre courtois quand j'explique les choses ici, autant je peux etre tres tres con avec les personnes qui le merite.

Relis mon poste tu a pas saisie ce que je veux dire, en plus dire " Supprimons les flics et laissons le bordel se faire." est que tu a vraiment pas saisie le sens de mon post, surtout que je dis :

"Franchement je suis pas un anarchiste et je suis pas contre des réglementations, mais les flicard de service qui se la joue morale car c'est eux qui applique la loi, ca me sort par les yeux. Je n'ai pas de lecon a recevoir de gens qui save faire la difference du bien ou du mal qu'a travers les lois du moment.".

honnetemen on s'en fou que ton copin il soit bac+6 , la loi c'est la loi , tu la respecte pas , tu en subit les conséquences point final .Et si t'es pa heureux de cette loi , tu change de pays et tu va a amsterdam , où dans les petites ruelles c'est plu du canabis qu'il y a mais des dizaines de seringues par terre ( c'est juste un exemple parmi t'en dotre ) , dc si un jour tu as des enfants je pense que tu ne parlera plus de la loi ni de la police ou gendarmerie comme tu en parle maintenan...

Impressionant comment le métier de la police ou encore gendarmerie est dévalorisé de nos jours ...

Vivement les prochaines élections présidentielles , ça va en calmer quelques un ... :transpi:

honnetemen on s'en fou que ton copin il soit bac+6 , la loi c'est la loi , tu la respecte pas , tu en subit les conséquences point final .Et si t'es pa heureux de cette loi , tu change de pays et tu va a amsterdam , où dans les petites ruelles c'est plu du canabis qu'il y a mais des dizaines de seringues par terre ( c'est juste un exemple parmi t'en dotre ) , dc si un jour tu as des enfants je pense que tu ne parlera plus de la loi ni de la police ou gendarmerie comme tu en parle maintenan...

Impressionant comment le métier de la police ou encore gendarmerie est dévalorisé de nos jours ...

Vivement les prochaines élections présidentielles , ça va en calmer quelques un ... :cartonrouge:

Mais oui .... et l'alcool ?

En tout cas je remarque toujours le meme blabla de morale ' la loi c'est la loi , tu la respecte pas , tu en subit les conséquences point final ', et bien tu as une vision bien faiblarde du bien et du mal. D'ailleurs c'est pas a cause de ca que certaine personne exploite des failles de la loi ? Et ne sont pas jugé pour certaines de leur mauvaises intention/actions.

Et j'espere que tu ne touche meme pas une goute d'alcool, car l'alcool est une drogue donc dérive de l'homme, apres drogue dur seringue toussa, bien sur il est connu qu'un mec qui apprecie un pétard un jour ce piquera.. C'est dans votre code de déontologie ? A coté de la bouteille de ricard ?

Et si t'es pa heureux de cette loi , tu change de pays et tu va a amsterdam , où dans les petites ruelles c'est plu du canabis qu'il y a mais des dizaines de seringues par terre ( c'est juste un exemple parmi t'en dotre )

C'est bien mon gars je vois que les images reste mais les esprits n'evolue pas, tu sais ya pas que les pays bas ou c'est légal, d'ailleurs pour ton information il n'y a pas que le cannabis de légal la bas...

Pourquoi tu ne parlerai donc pas de la suisse ? C'est sur la suisse est un pays de défoncé comme tout le monde sait, d'ailleurs ya un festival sur le canna tout les ans quel bande branleurs..

Vivement les prochaines élections présidentielles , ça va en calmer quelques un ... :cartonrouge:

Pourquoi tu va voter sarkozy ?

J'aurai plus de respect envers se métier quand des gens ne se feront plus cambrioler a 3 heure de l'aprem midi, quand des gens ne se feront plus poignarder quand il font tester la voiture qu'il vende a un gars en pleine journée ( bien sur la police ne retrouvera pas le type ), quand la police ira dans les endroits ou on a besoin d'eux et pas seulement la ou il est plus facile d'aller pour réprimander des gens qui se revolteront pas contre vous.

Enfin vu la capacité à argumenter que j'entend " La loi est la loi" et "C'est facile de critiquer un metier dont on ne connais RIEN et dont on en a rien a foutre.", cela conforte que vous etes pret pour faire ce métier !

La loi c'est toi ! Visionnaire du bien et defendeur de la veuve et de l'orphelin. Je vous laisse dans votre débat super évolué d'une consistence a faire pleurer un sociologue, je veux pas vous deranger dans votre vision sarkozienne de la france. Sort ton gun et passe le karcher dans les cité avec ton tank, la france a besoin de ca, qu'estce qu'on s'emmerde a essayer de comprendre les gens, la loi c'est la loi !

Parceque tu croit que les "flics" aimeraient pas coincer tout les "bandits" ??

Je parle pas des delinquants, mais je parle des vrais criminels, ceux qui pensent qu'une vie c'est comme une voiture, on peux la voler c'est pas bien grave. Si y'avais moyen de savoir qui va faire quoi, y'aurais plus de crime ou de délits. Comme tu a l'air d'oublier, la gendarmerie n'interviens pas que sur les vols ou les meurtres, mais aussi sur les accidents. Quand un gendarme est sur un accident, il ne peux pas etre de l'autre coté de la france pour voir si y'a pas un malfaiteur en train de faire un truc louche.

Allez, une petite anecdote. L'année derniere, mon voisin s'est fait cambriolé en plein jour. J'etais absent donc je n'ai rien vu. Lors de l'enquete de voisinage, un autre voisin a dit a la gendarmerie tout les details, la couleur de la voiture des mecs, leur nombre, leur description. Et quand on lui a demandé pourquoi il n'avais prevenu personne a ce moment-la il a repondu un truc, j'avais envie de lui faire bouffer son portail: "je suis pas flic, les cambrioleur c'est pas mon probleme. Ils ont que ca a foutre les flics a courir apres eux".

Quand y'aura un peu de sens civique deja, je pense qu'il y aura deja moins de boulot pour les "flics" et ils pourrons s'occuper des dossiers qui jonchent leurs bureaux.

Je sais pas si tout le monde se rend compte du nombre de policiers et de gendarmes en france, et du nombre de dossiers a traiter par an. Si je devais faire une moyenne, pour qu'un officier traite tout les dossiers a temps, il lui faudrais bosser plus de 28 heures par jour, 7j/7. Donc y'a comme une petite incoherence d'emploi du temps non ?

Si je devais suivre la logique "si au moins ils fesaient leur boulot", il faudrais recruter encore plus de personnes. Et la vous gueuleriez encore plus.

De toute facon, depuis l'antiquité, la loi gene certaines personnes. C'est con par ce que ces memes personnes sont bien contente de voir les representant de l'ordre quand ils en ont besoin.

En gros pour resumer, la situation est celle-la: on ne supporte les representants de la force publique que lorsqu'on a besoin d'eux. Le reste du temps on gueule qu'ils s'occupent d'autres choses.

C'est un acte purement egoiste et anti-civique.

Et apres on va traiter les flics de con.......... :mad2:

J'adore :)

Ouais tu as raison, et la bac qui tourne dans les squares a bourge et qui tappe sur les doigt du gars de 19 ans car il fume, et derriere dans les coin les plus sombre de la ville ya jamais de bac qui tourne. ( experience inside)

Tu n'a pas lu mon post, et je parlerai pas comme ca de la police si je connaissais pas un minimum leur fonctionnement, il est tellement plus facile de faire regner la loi sur des gens qui vont diront rien et fermeront leur gueule, que d'aller dans des endroits ou tous est moins sur encore plus pour un policier. C'est pas une question d'effectif c'st une question de courage .... Et c'est sur que le surfeur de bonne famille de 18 ans il va pas trop lui poser de soucis au policier/bac qui lui tombe dessus.

Tout ce que je dit c'est que tu viens encore de faire un amalgame policiers/gendarmes.

Ils font a peu pres le meme boulot, mais c'est pas les memes mentalitées. Les conneries que font les policiers peuvent etre mises sous silence, sans soucis. Un gendarme qui fait une connerie, il doit faire face a ses supérieurs. Et oui c'est l'armée la gendarmerie, c'est pas un club de copain. Le mec qui veux faire le con, il choisira pas forcement la gendarmerie, parcequ'il risque beaucoup plus gros qu'un policier.

M'enfin ce que j'en dit moi, c'est pas grave.

jpeux meme pas répondre telement tu es ridicule sur tes exemples ... , tu me parle d'alcool que c'est une drogue ect .., mais je ne savais pas qu'en FRAnce il existai une loi qui interdisai l'alcool.. heureux de l'apprendre , comme le canabis , on en apprend tous les jours avec toi ...

si tu peu plu fumer ton joint pourquoi tu va pa en suisse alor ? un pays de merde comme la france où on peu pllu fumer en paix pourquoi y rester????

ensuite facile de dire que la police intervient contre les pti jeun de 18 an innocent qui fume un peu de canabis , qui fon chier persone et ne va pas dans les endroit chaud des cité de paris ect ...

vient au commissariat de mente la jolie ou travaille une parti de ma famille et tu comprendra ce qu'est : le manque d'effectif , recevoir des pioche du haut des batiment alor que tu rentre dans une cité , te faire tiré dessu ect... ya telemen d'exemple , et on vera si c'est un manque de "courage" comme tu le di si bien ou un manque de "moyen" pour la police ,mais continue a basé tes exemples sur ta petite expérience avec la police qui t'a choqué on dirai ( la morale pour un peu de canabis , c'est dure la vie ) , continu a regarder les média qui te bourre le crane avec leur salade ta bien raison :mdr:

PETITE PARENTHESE KI NA PA GRAN CHOSE A VOIR : oué jvoterai sarko c sur , sinon ça n'avancera jamais et les jeune con continueron a bruler des voiture car il son o chomage les povre " dise les journaux télévisé" ... :'( et kan ten interview des jeune et ke sa donne : " pk vou travailler pas ou chercher pa du travail .?" il repon " pk je chercherai du travail alor kavec le business kil y a dan les cité je gagne plus kun instituteur par mois ... et san me lever a 7h du matin "

jdi bravo =)

le povre peti de 18 an surfer en plus , il fumé du canabis et il s'est fait arété :'( je te jure que j'ai envi de pleuré ... mai kes kon pe dire sur ça , analysons ....

qu'a fai le jeune ? : il a fumé un produi illicite ( mem si ça reste que du canabis ) , un acte puni par la loi ou pas ? oui , que demande t on a la police ? de faire respecter la loi ? oui , c'est bien son métier ? oui , pk est ce que tu lui reproche ça ? car ça t'enerve de te faire confiské ta boulette ( et oui c'est cher javoue ) .

jpense que il n'y a rien a rajouté ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...