capitaine_choc Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Bonjour. J'utilise windows et je ressent de plus en plus le besoin d'un moteur de recherche de fichiers performant et efficace façon spotlight de macos. Le moteur intégré à windows n'est hélàs ni l'un ni l'autre. J'ai bien tenté avec l'indexation, mais il est rarement à jour bref ça ne sert presque à rien. De nombreux moteurs existent, les plus connu étant copernic, google desktop, yahoo desktop et windows live desktop. Les comparatifs que j'ai lu donnent le plus souvent les deux premiers vainqueurs, j'aimerai bien avoir un avis d'utilisateur. Un critère à prendre en compte est que ma configuration est un peu vieille: PC portable P3 1ghz, 512mo sdram. Le système est windows xp pro, il était vendu avec la machine. A vrai dire comme ça google desktop me tenterait bien, les produits google étant léger, fiable et efficace. Mais apparament il copie des fichiers utilisateur sur les serveurs google!! Voilà j'attends vos avis sur les logiciels que vous avez essayés :jap: Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 je dirais google desktop mais sans grande conviction... ce que je te conseille grandement, avec ton pc, si tu veu le voir rapide et performant avec des logiciels récents c'est de passer a linux :) ... Tux le petit pingouin t'attends... je m'y suis mis il n'y a pas tres longtemps et ca n'est pas si difficile que ca :-)... je te conseille elive (www.elivecd.org) un llve cd tres facile à installer et qui évolue très rapidement, en plus d'etre très joli.... ou alors, si tu es vraiment amateur de musique, tu peut essayer dsl (www.damnsmalllinux.org) mais c'est un peu moin joli ... donc, hum apres ce petit je disais donc, google desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Non, merci: j'ai choisi de rester temporairement sur windows: je n'apprecie ni le système, qui est très mal conçu, ni la politique de microsoft, mais je dois travailler avec des documents au format ms office. Or les spécifications des documents ms office sont jalousement gardés. La conséquence souhaitée par l'éditeur est que pour une compatibilité 100%, il faut microsoft office. Quand j'aurais les sous je m'achèterais un mac + macos. Sinon Linux je m'en suis servi pendant 3 ans. C'est bien mais je préfère FreeBSD, plus "propre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Tracker V3 ? http://snooky730.free.fr/Programmes/TrackerV3.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 heu non désolé je préfère rester sur des logiciels connus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Tracker V3 est bien connu , puis il a grandit : http://www.xyplorer.com/ Sinon , il esxiste plein d'autres gesionnaire de fichiers du même genre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Tracker V3 est bien connu , puis il a grandit : la preuve ? je le connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Je vous remercie mais ça ne m'éclaire pas trop, ça me complexifie la situation!! Je rajoute un critère: la gratuitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 A ce compte là, je te conseille copernic. Je l'utilise, et il est génial. Par contre, il faut le laisser indexer un bon moment avant qu'il soit opérationel. J'ai beaucoup de documents, de documentations, de pdf, des archives... et je peux t'assurer qu'indexer les 45Go de documents ça met du temps. Une fois cette étape terminée le résultat est là. Les recherches sont pratiquement instantanées. Par contre, il faut bien configurer l'indexation (surtout le temps réel, mais toujours en low priority!!). Tu peux avoir des surprises avec des fichiers que tu viens de modifier et qui n'ont pas été mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 http://www.indexel.net/1_6_4155__3_/15/90/...che_pour_PC.htm bon les différents test mettent en avant yahoo, google et copernic. j'exclue yahoo car en anglais, donc ça se joue entre google et copernic. google a l'avantage de marcher avec gmail. copernic a l'air un peu mieux fait bref je crois que je n'aie plus qu'à essayer les deux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 As-tu déjà essayé un métamoteur de recherche comme celui-ci par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.