Aller au contenu

[RESOLU]une petite question

Messages recommandés

Bonjour

voila je me demandais as quoi peut servir un serveur ?

si il ce montais pareil que un ordinateur personnel ?

on fait quoi avec ?

qui utilises ce types de matériel ?

merci de me donner des site ou des presition

ps: je connait rien en reseaux !!!

Euh, ta question est très vague ...

A quoi sert un serveur, eh bien à offrir un service.

Web, FTP, Http ...

Effectivement on peut monter un serveur avec un simple Pc mais il sera moins en mesure de répondre à une grosse demande qu'un vrai serveur tel que ceux des entreprises.

Si tu veux un site, juste pour voir, Dell vend des serveurs.

La première utilitée d'une machine dit "serveur" (car il peut y en avoir des centaines) est de centraliser les informations (par exemple : les comptes utilisateurs et leurs données).

Je t'explique, t'es dans une entreprise avec un réseau de 10 ordinateurs clients (pour utilisateurs), il faut bien que les utilisateurs qui sont autorisés à utiliser le réseau s'authentifient (nom d'utilisateur + mot de passe) sinon n'importe qui pourrai avoir accés aux données confidentiels de l'entreprise. Si il n'y a pas de serveur, il faudrai donner la liste des utilisateurs (login + password) à chacune des dix machines :-D, de plus le jours ou tu veux ajouter une personne à cette liste il faudrai le faire 10 fois pour qu'il puisse avoir accés à toutes les machines. Tu aura vite compris où je veux en venir en imaginant ce que cela donne sur un réseau de 250 ordinateurs. :ouioui:

Maintenand avec un serveur tu gère cette fameuse liste une seule fois et l'authentification des utilisateurs se fait via le réseau. C'est un gain énorme de temps pour administrer un réseau car toutes les informations à administrer sont centralisées en un seul endroit au lieu d'être reparties sur l'enssemble du parc informatique.

Voilà à peu près l'idée de penser d'un "serveur" informatique mais je te répete qu'il y a une multitude d'autres services.

Tu confonds serveur et routeur.

On peut faire effectivement routeur avec un PC (peu importe l'OS) alors qu'on peut le faire avec un matériel dédié.

Maintenant, ce qu'on appelle serveur, est un logiciel (et par extension l'ordinateur qui fait tourner le logiciel) qui répond à un service.

Par exemple, qd tu tapes www.pcinpact.com dans la barre d'adresse de ton navigateur, ce dernier va chercher à se connecter à l'ordinateur sur lequel est hébergé le site. Cet ordinateur est le serveur de PC Inpact.

Un serveur qui répond à des requêtes internet est dit "serveur Web", un qui répond à des requêtes FTP un "serveur FTP" ...

Et il n'y a pas à ma connaissance de matériel qui soit capable de renvoyer des pages Web ...

On peut faire effectivement routeur avec un PC (peu importe l'OS) alors qu'on peut le faire avec un matériel dédié.

Et il n'y a pas à ma connaissance de matériel qui soit capable de renvoyer des pages Web ...

Le matériel dédié comme tu l'apelle n'est qu'un ordinateur simplifié, mais ça reste un ordinateur. Ce que l'on apelle généralement matériel dédié, c'est tout simplement un pc avec un logiciel préinstallé, et destiné à ne faire que ce pourquoi il à été prévu.

Le matériel dédié comme tu l'apelle n'est qu'un ordinateur simplifié, mais ça reste un ordinateur. Ce que l'on apelle généralement matériel dédié, c'est tout simplement un pc avec un logiciel préinstallé, et destiné à ne faire que ce pourquoi il à été prévu.

C'est vrai. Mais pour bien répondre à la question, quelques simplifications s'imposaient ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...