Aller au contenu

Pourquoi Bush est t'il si con ?


Arafel

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, y a des trucs que je ne peux vraiment pas laisser passer…

Arafel,

J’ignorai que tu es iranien. Oh, je n’ai rien contre ce peuple, par contre je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne ton président, Mahmoud Ahmadinejad.

Je rappelle que ce « président » fait chi*r avec son nucléaire, déteste l’Occident, est négationniste, souhaite « rayer Israël de la carte », et souhaite que les Juifs et les Chrétiens de son pays portent un signe vestimentaire distinctif (on se demande vraiment ou il a pu pomper une telle idée…)

…et je dois certainement en passer…

Bref, je trouve qu’il eut été bien plus juste que tu crées d’abord le topic « pourquoi Ahmadinejad est-il si con » (j’ai vérifié, il n’existe pas) avant que tu puisses te permettre de t’en prendre à Bush et à son administration.

L’autocritique est bien souvent une preuve de sagesse.

Cordialement, Bojack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ate='23-06-2006 18:04:10' post='1522874']

Bon, y a des trucs que je ne peux vraiment pas laisser passer…

Arafel,

J’ignorai que tu es iranien. Oh, je n’ai rien contre ce peuple, par contre je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne ton président, Mahmoud Ahmadinejad.

Je rappelle que ce « président » fait chi*r avec son nucléaire, déteste l’Occident, est négationniste, souhaite « rayer Israël de la carte », et souhaite que les Juifs et les Chrétiens de son pays portent un signe vestimentaire distinctif (on se demande vraiment ou il a pu pomper une telle idée…)

Je ne vois pas pourquoi seul les pays, que les USA et autres grand pays on choisis, pouraient detenir le nucleaire en se croyant plus aptes a la posseder (quels sont les critères?). Pour ce qui est d'Israel, ce pays est quand meme source de probleme avec sont implantation sur des terres qui ne leur appartenaient pas donc je comprends qui puissent y avoir des conflits avec eux et malheureusement je pense que la guerre est la seule issue de ce probleme (comme trop souvent malheureusement) apres le reste je suis d'accord.

…et je dois certainement en passer…

Bref, je trouve qu’il eut été bien plus juste que tu crées d’abord le topic « pourquoi Ahmadinejad est-il si con » (j’ai vérifié, il n’existe pas) avant que tu puisses te permettre de t’en prendre à Bush et à son administration.

L’autocritique est bien souvent une preuve de sagesse.

Cordialement, Bojack.

Il a quand meme le droit de s'exprimer meme si son pays d'origne n'est pas sans defaults :fumer::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi seul les pays, que les USA et autres grand pays on choisis, pouraient detenir le nucleaire en se croyant plus aptes a la posseder (quels sont les critères?)

Bonjour,

Les critères ? Je suppose que le principal est de ne pas être dirigé par un fou.

Pour ce qui est d'Israel, ce pays est quand meme source de probleme avec sont implantation sur des terres qui ne leur appartenaient pas donc je comprends qui puissent y avoir des conflits avec eux et malheureusement je pense que la guerre est la seule issue de ce probleme (comme trop souvent malheureusement) apres le reste je suis d'accord. [/color]

Qu'il y ai des conflits, c'est une chose, mais de là à vouloir "rayer Israel de la carte", il y à des limites... qui ont étés franchies.

Il a quand meme le droit de s'exprimer meme si son pays d'origne n'est pas sans defaults :yes::reflechis:

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de s'exprimer. J'ai dit que, étant iranien, il eut été plus juste de d'abord critiquer Ahmadinejad.... on m'a appris a regarder "dans mon assiette" avant de lorgner dans celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arafel :

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas pro-Bush.

Quant à la question : "Pourquoi Bush est-il si con" ? On peut très bien la retourner (et mettre un peu d'eau dans son vin, pour une fois) et se demander pourquoi, nous Européens (je me demande si la majuscule est encore nécessaire...) nous sommes si lâches ? Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais force est de constater que l'Europe est le ventre mou de monde et n'ose jamais prendre une position franche et claire, contrairement à nos amis Amércains.

L'autre question est "pourquoi une telle lâcheté" ? Par naîveté ? Par peur d'un conflit ? Ou par simple faiblesse ? Les 3 ? Je l'ignore, mais nous pouvons danser sur notre tête, les conflits sont parfois inévitables, malheureusement :yes:

Aussi, personnellement, j'en ai assez que nous, pauvres lâches, critiquions nos amis Américains. Sans eux, nous serions rien et je constate amèrement, une fois encore, que la critique est aisée, mais que l'art reste difficile :reflechis:

Parce que le monde ne se divise pas en bien / mal comme beaucoup d'américains le croient.

Le problème des américains, c'est qu'ils n'ont que 15 jours de vacances par an.

Du coup ils voygent beaucoup moins.

Donc ils sont généralement nuls en géographie, ignorent totalement la culture des autres, et s'intéressent majoritairement aux résultats du abse-ball. Il suffit de lire "USA Today" pour s'en rendre compte.

Donc Bush, c'est malheureux mais c'est comme ça, reflète l'etat d'esprit de nombreux américains.

Il refuse d'envisager une seconde que le monde est complexe.

Mais on dirait que ça change (voir le problème de l'Iran).

Par ailleurs, nous autres Européens, sommes aux cotés des USA en Afghanistan, comme nous l'étions au Kosovo.

Mais dans tous ces conflits, on a bien pesé le pour et le contre de façon multi-latérale et pas unilatérale, ce que je refuse qu'on appelle "lacheté".

Ne l'oublions pas, c'est avec des milliers de vies humaines qu'on joue.

L'erreur coute cher dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des américains, c'est qu'ils n'ont que 15 jours de vacances par an.

Du coup ils voygent beaucoup moins.

Donc ils sont généralement nuls en géographie, ignorent totalement la culture des autres, et s'intéressent majoritairement aux résultats du abse-ball. Il suffit de lire "USA Today" pour s'en rendre compte.

Bonjour et bienvenue :yes:

Si on se base sur le le nombre de voyages pour déterminer si un peuple est ouvert au reste du monde, je ne dois pas l'être beaucoup :francais:

Au cas ou tu ne le saurais pas, la population Américaine est immigrée... donc pas besoin de beaucoup voyager pour connaître beaucoup de cultures...

De toute façon, tu oublies les voyages d'affaires :francais:

Par ailleurs, nous autres Européens, sommes aux cotés des USA en Afghanistan, comme nous l'étions au Kosovo.

Mais dans tous ces conflits, on a bien pesé le pour et le contre de façon multi-latérale et pas unilatérale, ce que je refuse qu'on appelle "lacheté".

Ne l'oublions pas, c'est avec des milliers de vies humaines qu'on joue.

L'erreur coute cher dans ce domaine.

J'ai trouvé désolant la façon dont nous avons agi en ce qui concerne l'Irak, chaque pays "Européen" agissant de son côté. De même, pourquoi n'adoptons-nous pas une position claire par-rapport à l'Iran ? Non, on préfère blablater et perdre du temps, comme on sait si bien le faire...

Idem pour le conflit Israelo-palestinien... (on préfère leur donner de l'argent pour garantir la paix, si ça ne s'appelle pas de la lâcheté...)

Et n'oublions pas la Somalie, où les Américains interviennent, même s'ils le font de manière discrète (rassure-toi, on ne fait rien, comme d'hab)

La seule chose que l'on sait faire, c'est de "condamner" des actes... on va loin avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...