Aller au contenu

Mac ou PC


maiden-38

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

ah une petite info intéressante aussi pour notre futur switcher ( :yes: ), depuis deux ans il y a les réducs mipe sur les ibooks 12" et 14" (l'opération portable à 1euro/jour du gouvernement)

ça faisait l'ibook g4 1,33GHz 512Mo de RAM et 60Go de HDD (pas sur de ça) pour 900euros :yes:

ce qui est largement sufisant pour faire ce que tu auras besoin de faire en école (programmation, compilation, rapports, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

C'est vraiment une drole de communauté pc inPACT !

On peut lire des conneries, des conneries, des conneries...

Beaucoup parle de SUPINFO, et d'école d'infos... mais voila SUPINFO c'est globalement différent des autres écoles d'info^^

Je dis pas que c'est mieux ! dans tout les cas c'est différent !

En fait j'ai été le binome Linkslide lors de la demi journée d'intégration...

Et j'ai essayé de lui montrer, que dans ces écoles, y'a pas que de la programmation... pas que des geeks en puissance !

:D

S'il rentre à Supinfo, je comprends pas pourquoi il veut prendre un mac !

Là bas, c'est majoritatirement PC, avec des stations Sun, etc.

Rien que les laboratoires Linux, Microsoft, Cisco, Dotnet, Oracle, Sun, IBM, Mandriva, ça n'a aucun rapport avec Apple. Il reste le labo apple....

Non mais franchement, passer sous mac dans une école d'info... Ca veut dire qu'on a pas envie de se prendre la tête si on a un problème, qu'on préfère devenir dépendant d'une marque avec son matos propriétaire, sans pouvoir bricoler son pc... C'est vraiment n'importe quoi... J'en reviens toujours pas....

Je sais pas un pote qui est en écol d'info, il s'amuse à créer un SWAP ultra rapide sur les 3/4 de sa ram graphique. Enfin des trucs marrants.

Enfin pas sous mac...

En quoi travailler avec un mac pose problème ?

Labo linux ? => MacOS est un BSD à la base, une grande partie des TP peuvent réalisé ^^

Microsoft ? => On ne travaille qu'avec des VPC, donc depuis Windows, Linux, Mac c'est du pareil au même

Cisco ? => Aucun problème, y'a des terminals sous MacOS

Oracle ? => Il existe un client pour oracle sauf erreur de ma part, et sinon y'a les VPC

Ensuite on peut faire une école d'informatique sans avoir envie de se prendre la tête à concevoir un swap pour sa carte graphik :yes:

Pour un mec qui veut devenir informaticien, je suis désolé ça fait vraiment pitié...

Supinfo ne forme pas pour etre Informaticien, qui en passant ne veux rien dire

Les écoles de graphismes sur MAC

C'est une réalité, mais alors le coup que c'est plus performant qu'un PC, c'est un mythe ^^

Ils veulent faire différent... et puis un mac ca a plus de gueule qu'un PC... donc...

Maintenent pour une école comme supinfo les mecs sont complétment linuxiens et freebsdien. Donc pc direct

Je suis à SUPINFO NordPas de Calais, il y a un seul et unique Linuxien pur et dur ^^

Donc bon... renseignez vous...

Il a de tout...

Et à supinfo on cultive la différence, donc tout type d'OS est la bienvenue !

Bon je pourrai continuer à vous répondre un par un mais la flemme...

La seule conclusion que je dirais, c'est que on peut très bien acheter un mac et etre dans une école d'informatique

Mac c'est toute une philosophie de penser différent...

Design différent

MacOS différent de toute autre OS

Ensuite avec les nouveautés actuels, on peut switcher facilement entre MacOSx, WinXP

Surement Vista et Linux dans pas longtemps...

Donc si tu en as les moyens achete un MAC !

Ensuite on peut dire que oui

Les mac sont plus beaux... mais niveau performance (quelque soit le domaine), les mac ne sont pas les meilleurs ^^

Aller zou !

Au fait : Je fais du flash... mais c'etait un projet .NET (Xhtml/CSS/JS/XML/XSLT only) donc j'ai fait un truc orienté Web2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire...

J'ai mon macbook pro depuis 2 mois ...

et mis a part tous les probleme que j'ai du côté materiel ...

Ses possibilités sont impressionnantes ...

et si t'en veut plus t'as juste a installer windows avec boot camp et paf c gaming ou prog win as you want :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...