Aller au contenu

Mac ou PC


maiden-38

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
De toute façon en école d'info c'est linux et freebsd avant tout. Personellement je pense que mettre 3000¤ dans un powerbook c'est éxagéré, il n'y a pas besoins de beaucoup de puissance pour compiler des programmes. Honétement .... ça fait cher de prendre un powerbook (un ibook suffit si vraiment tu veu un mac)

Au passage, un powerpoint ou une petite anim flash de présentation , c'est pas faire du graphisme... En supinfo t'en fera pas et c'est pas les comptes rendu qui justifie le fait qu'il faille un mac pour le très peu de graphisme que tu fera

A mon avis prendre un powerbool c'est vraiment du snobisme (oui parce que mac joue aussi avec une image hyper snob et élitiste, bien que j'aime beaucoup cette marque, je ne paux pas le nier)

Il a dit qu'il avait 50% :zarb:

Pour tester le mac à la Fnac, chez toi je sais pas mais chez moi, on peut pas toucher aux PCs, ils ont tous des trucs sur les claviers pourpas qu'on les utilise. Et vu la tronche des vendeurs, je leur demanderai pas. VOus connaissez pas qqun qui a un MAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fnac Italie, Fnac Saint-Lazare on peut tester. Fnac rue de Rennes on ne peut pas.

Le reste je sais pas.

J'ai peut-être été assez braqué dans mes propos, car c'est pour une école d'info. De plus, je suis obligé de faire en prépas du Maple sur Mac et c'est une véritable horreur. C'est complètement instable, reboot toutes les 1/2h, c'est lent au possible, etc. Bien sur ce sont des eMac, donc dépassés mais à l'époque ça valait cher, et la version de Maple date de 1985...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma fnac on peut tester, au pire je vais à surcouf. Enfin moi j'en ai dans mon école mais bon. Mais sinon vaut mieux tester (rien que la souris :pleure:)

Fnac Italie, Fnac Saint-Lazare on peut tester. Fnac rue de Rennes on ne peut pas.

Le reste je sais pas.

J'ai peut-être été assez braqué dans mes propos, car c'est pour une école d'info. De plus, je suis obligé de faire en prépas du Maple sur Mac et c'est une véritable horreur. C'est complètement instable, reboot toutes les 1/2h, c'est lent au possible, etc. Bien sur ce sont des eMac, donc dépassés mais à l'époque ça valait cher, et la version de Maple date de 1985...

Oulà oui mais là oui mais là c'est l'âge de pierre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien bossé sur des G4 et G5 au lycée et c'était aussi une horreur.

Mais le pire pour moi, c'est les caractères qui sont pas marqués sur le clavier juste pour faire plus joli (tout est subjectif), et surtout le prix des mac :zarb::pleure:

Caractère pas marqué sur les touches... Non mais attends ils sortent d'ou tes mac là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondre c'est vrai.

Un truc que je trouve trop bien dans mac OS X c'est (je sais pas comment s'appel) le truc ou par exemple tu vas dans le coin droite de l'écran ca affiche le bureau le coin gauche mets l'écran de veille le truc du genre j'adore trop... mais autrement le reste.. :S Le dock c'est une vrai daube je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondre c'est vrai.

Un truc que je trouve trop bien dans mac OS X c'est (je sais pas comment s'appel) le truc ou par exemple tu vas dans le coin droite de l'écran ca affiche le bureau le coin gauche mets l'écran de veille le truc du genre j'adore trop... mais autrement le reste.. :S Le dock c'est une vrai daube je trouve.

ça s'appelle exposé... ça et spotlight (le moteur de recherche intégré) sont 2 choses qui me menquent énormément sur mon pc :zarb:

Pour les [{, etc, c'est vrai que c'est un peu difficile, tout se fait avec des raccourcis claviers, au début c'est un peu dur, mais en fait c'est super logique : { = alt + ( et [ = alt + shift + (...

Cependant, il y a une table de caractère où tu peux récupérer tous ces caractères spéciaux, et les raccourcis sont marqués à côté :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table est aussi sous windows :zarb:

Et pour la recherche, utilise le moteur de google :pleure:

effectivement, la table existe sous windows, quand à google search, il n'arrive pas au niveau de la cheville de spotlight... Il n'y a (malheureusement) aucun équivalent de spotlight sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...