Aller au contenu

Mac ou PC


maiden-38

Messages recommandés

Hello, comme j'ai dit dans la déscription j'ai fait une recherche, "mac ou pc" et il me disait que c'était des mots interdits alors désolé de créer si il y en a déjà.

Alors, c'est pour un pote, il a toujours eu un PC et depuis peu il est intéressé par la musique et il va rentrer dans un école d'informatique en france (SupInfo) et il veut ce mettre au Mac, que lui conseillez-vous? Il a jamais testé un mac, moi je lui ai dit de rester sur PC ai-je eu raison?

A plus merci de vos réponses :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut :transpi:

S'il rentre à Supinfo, je comprends pas pourquoi il veut prendre un mac !

Là bas, c'est majoritatirement PC, avec des stations Sun, etc.

Rien que les laboratoires Linux, Microsoft, Cisco, Dotnet, Oracle, Sun, IBM, Mandriva, ça n'a aucun rapport avec Apple. Il reste le labo apple....

Non mais franchement, passer sous mac dans une école d'info... Ca veut dire qu'on a pas envie de se prendre la tête si on a un problème, qu'on préfère devenir dépendant d'une marque avec son matos propriétaire, sans pouvoir bricoler son pc... C'est vraiment n'importe quoi... J'en reviens toujours pas....

Je sais pas un pote qui est en écol d'info, il s'amuse à créer un SWAP ultra rapide sur les 3/4 de sa ram graphique. Enfin des trucs marrants.

Enfin pas sous mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends.

Il est prêt à mettre une fortune pour un truc qu'il ne peut pas bricoler, qui est totalement propriétaire, pour lequel t'as pas de choix de logiciels, presque pas de freewares, si t'es dans la merde c'est limite la hotline, que si tu cliques une fois sur un nom de fichier ça te passe en mode "renommer" (une fois c'est marrant, 10 fois t'as envie de balancer le mac par la fenêtre), que tu puisses rien bouger en profondeur dans le système, enfin bon...

Pour un mec qui veut devenir informaticien, je suis désolé ça fait vraiment pitié...

Les macs, c'est pour ceux qui considèrent l'outil informatique comme un simple moyen de taper du texte et d'écouter de la musique en dépensant 2000¤ ...

Enfin c'est tout simplement n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends.

Il est prêt à mettre une fortune pour un truc qu'il ne peut pas bricoler, qui est totalement propriétaire, pour lequel t'as pas de choix de logiciels, presque pas de freewares, si t'es dans la merde c'est limite la hotline, que si tu cliques une fois sur un nom de fichier ça te passe en mode "renommer" (une fois c'est marrant, 10 fois t'as envie de balancer le mac par la fenêtre), que tu puisses rien bouger en profondeur dans le système, enfin bon...

Pour un mec qui veut devenir informaticien, je suis désolé ça fait vraiment pitié...

Les macs, c'est pour ceux qui considèrent l'outil informatique comme un simple moyen de taper du texte et d'écouter de la musique en dépensant 2000¤ ...

Enfin c'est tout simplement n'importe quoi

Oui mais le pire c'est que maintenant le programe de traitement de texte pour mac c'est "Microsoft Office Mac" Et la on voit que Bill Gate fait beaucoup pour Mac il laisse même prendre son OS pour que Mac jouent leurs malins après et ils laisseront jamais faire ca à Bill Gate, Mac sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le mec en question .

Alors de une je n'ai pas demandé à Arnaud de poster un message pour moi

De deux on peut très bien prendre un Apple pour aller à SUPINFO même si tous les autres ont des PC surtout quand on veux travailler dans leur boîte à l'avenir (on peut aussi integrer tous les labos en ayant un Mac ...)

De trois je ne fais pas pitié

De quatre je trouve que ta réponse n'est pas du tout constructive cher Caesar PCI "Les macs, c'est pour ceux qui considèrent l'outil informatique comme un simple moyen de taper du texte et d'écouter de la musique en dépensant 2000¤ ..." on peut quand même faire beaucoup plus de choses avec un Mac, faut pas dire n'importe quoi !

Saches aussi que j'acheterai mon Mac a moins de 2000¤

Et pour Arnaud je ne suis pas du tout aveuglé !

Voila je vous souhaite une bonne journée cya :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le mec en question .

Alors de une je n'ai pas demandé à Arnaud de poster un message pour moi C'est vrai c'est moi qui est voulu.

De deux on peut très bien prendre un Apple pour aller à SUPINFO même si tous les autres ont des PC surtout quand on veux travailler dans leur boîte à l'avenir (on peut aussi integrer tous les labos en ayant un Mac ...)

De trois je ne fais pas pitié

De quatre je trouve que ta réponse n'est pas du tout constructive cher Caesar PCI "Les macs, c'est pour ceux qui considèrent l'outil informatique comme un simple moyen de taper du texte et d'écouter de la musique en dépensant 2000¤ ..." on peut quand même faire beaucoup plus de choses avec un Mac, faut pas dire n'importe quoi !

Saches aussi que j'acheterai mon Mac a moins de 2000¤

Et pour Arnaud je ne suis pas du tout aveuglé !

Voila je vous souhaite une bonne journée cya :yaisse:

:transpi: Bah si tu es aveuglé, tu as jamais testé un Mac de ta vie, tu as vu que des vidéos pro-mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "ça fait pitié" pas "il fait pitié".

Et encore une chose : au niveau logiciels, les PC gagnent dans tous les domaines, sauf peut-être dans le graphisme, parce qu'il y a 10 ans, les macs étaient plus simples d'utilisation que les pc, et que les graphistes sont réputés travailler avec la souris plutôt qu'avec la base de registres... Du coup, les clients sont sur mac, donc l'offre logicielle aussi. Et encore, on retrouve pratiquement tout sous PC.

Au niveau de la puissance, il faut savoir qu'actuellement les logiciels ne sont pas encore recompilés (mis à part Office et ceux livrés par Mac) pour exploiter la puissance de calcul des Core DuO. Autrement dit, tu utilises un logiciel non recompilé et tu as des performances moins bonnes qu'avec un G5. Et j'avais demandé à un commercial Mac "Pour des application optimisées pour le Core Duo, est-ce qu'on y gagne beaucoup par rapport aux G5 ?" Réponse : "Oh oui, on y gagne vraiment beaucoup !" (il était tout content) Je lui réponds "Alors ça veut dire qu'avec les G4/G5 c'était vraiment pas ça..." Une grosse grimace en signe de réponse difficile à dissimuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, tes remarques Caesar sont des clichés d'un pro PC qui détestent les macs...

Si tu veux bidouiller, c'est clair prend pas un mac. Mais contrairement à ce que dit Caesar, tous les informaticiens ne sont pas des bidouilleurs, ils ne bricolent pas forcément leur pc...

t'as pas de choix de logiciels

Les logiciels livrés avec suffisent amplement.

si t'es dans la merde c'est limite la hotline

Et que fait celui qui possède un PC et qu'il a des problèmes avec windows ( virus, écran bleu...) ? Je peux te dire que ceux qui possèdent des macs, ils passent plus de temps à utiliser les logiciels, qu'à essayer de résoudre les problèmes !

Comme tu vas à Supinfo, ce n'est peut être pas la meilleure idée d'acheter un mac, mais d'un autre côté, tu verras autre chose qu'un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, tes remarques Caesar sont des clichés d'un pro PC qui détestent les macs...

Si tu veux bidouiller, c'est clair prend pas un mac. Mais contrairement à ce que dit Caesar, tous les informaticiens ne sont pas des bidouilleurs, ils ne bricolent pas forcément leur pc...

t'as pas de choix de logiciels

Les logiciels livrés avec suffisent amplement.

si t'es dans la merde c'est limite la hotline

Et que fait celui qui possède un PC et qu'il a des problèmes avec windows ( virus, écran bleu...) ? Je peux te dire que ceux qui possèdent des macs, ils passent plus de temps à utiliser les logiciels, qu'à essayer de résoudre les problèmes !

Comme tu vas à Supinfo, ce n'est peut être pas la meilleure idée d'acheter un mac, mais d'un autre côté, tu verras autre chose qu'un pc.

Pour les logiciels ça dépend pour qui.

Pour une école d'info, si c'est pour de la programmation, des télécoms, etc. Je vois mal un mac.

J'ai parlé pour qqn qui passe dans une bonne école d'info, par un monsieurtoutlemondequivaalafnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieusement entre windows et os X il y a quand même pas photo, windows fait vieux dinosaure. Et même après vista, apple sortira quelque chose faut pas rêver. A ce niveau ils garderont surement toujours une longueur d'avance. Maitenant pour la programmation faut rester sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai un avis partagé :transpi:

En même temps j'ai jamais eu de Mac :eeek2:

Je pense aussi que l'offre logiciel est plus importante sur PC que sur Mac.

Mais surtout ce qui devrait rebuter, c'est le prix démesuré des macs par rapport au PC ! Je ne pense pâs que l'OS justifie une telle différence. Sans compter qu'il y a des bidouilleurs qui arrivent à mettre OSX sur les PCs.

Mais le plus important, c'est que Linkslide nous explique ses motivations pour l'achat d'un MAC, pour savoir ce qui l'attire et que vous lui exposiez des arguments valables, parce que là en fait vous parlez un peu tous dans le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un PC chez moi et a l'école pendant 10ans j'ai utilier des macs, mais bon on va dire pendant 5ans sérieusement.

Et je préfère vraiment PC tout les programes que j'ai vu sur Mac il y a les mêmes sur PC, audio, graphisme, teste, internet itou itou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme j'ai dit dans la déscription j'ai fait une recherche, "mac ou pc" et il me disait que c'était des mots interdits alors désolé de créer si il y en a déjà.

Alors, c'est pour un pote, il a toujours eu un PC et depuis peu il est intéressé par la musique et il va rentrer dans un école d'informatique en france (SupInfo) et il veut ce mettre au Mac, que lui conseillez-vous? Il a jamais testé un mac, moi je lui ai dit de rester sur PC ai-je eu raison?

A plus merci de vos réponses :troll: .

Je prendrai cela d'un autre point de vue.

-90% des ordinateurs dans le monde sont des PC.

-Donc 90% du business , 90% du chiffre d'affaire se fera avec des PC.

-Pour le chef de projet d'un boite d'éditeur de logiciel qui possède beaucoup de finance, il peut accepter de lancer les 2 projets simultannement.

-Pour le chef de projet d'un boite d'éditeur de logiciel qui est très limite dans ses moyens, il devra faire un choix. Et ce choix devrait péréniser son entreprise, c'est à dire vendre beaucoup. Donc il commencera par le projet PC. A voir par exemple les jeux vidéo...

-Si SupInfo veut que ses étudiants puisent trouver des emplois, il faut que supinfo les forme principalement dans des domaines là où il y a du boulot.

-quelques d'autres arguments encore....

Bref, restez sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut les gars

Alors je vais répondre à azerty_7_7 :

J'ai bien envie de m'acheter le macbook pro 17" avec 2Go de ram ! Pourquoi ? Tout d'abord pour mac OS X, secondo je pourai toujours mettre windows ... donc normalement je pourai suivre le programme SUPINFO sans aucun probleme !

Autre chose je ne suis pas aveugle Arnaud encore une fois ! Il n'y a ni a pas de coté obscur j'ai toujours été sur PC mais j'ai envi de changer et prendre mac sans pour autant quitter windows (c'est qd mm génial de pouvoir passer de windows au mac) et finalement j'avou que je suis aussi musicien et ya pas, les macs sont vraiment LES ordi pour faire de la musique !! (attention je ne veux pas me procurer le macbook pro uniquement pour la musique :yes:)

Et pour être sur j'ai mm demandé l'avis du directeur de SUPINFO Valenciennes et il m'a répondu "tu peux effectivement prendre un mac, aucun probleme surtout que maintenant on peux le faire tourner avec windows ...) donc voila voila

Et pour finir je veux pas bidouiller mon PC ... en plus comme je vais acheter un ordi portable qd mm puissant donc je ne vois pas l'interêt (et quand il sera dépassé hé bien je le revendrai et je m'en acheterai un autre ...)

Bonne journée à vous :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de la musique avec quel materiel ? Parce que je fais de l'informatique musical et personne n'a de MAC :yes:

Sinon, j'avais oublié que tu pouvais mettre XP sur les Macs, par contre, comme dis, vista pas mais ça à la limite on s'en fout. Et puis un jour faudra que j'eesai un MAC parce que comme ça je vois vraiment pas ce qu'il y a qui plait tant dans l'interface :mdr2:

Aussi tu pourrais me mettre un lien vers le portable que tu comptes acheter ?

Je comprend que tu veuile pas bidouiller un portable (je le ferais pas moi ).

C'est vrai que c'est un choix qui me laisse perplexe, c'est quand même bcp pus cher qu'un PC basique. Après, si OSX te parait en aloir la peine, pourquoi pas mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre. Mais j'aimerais en avoir dans les mains pour essayer quand même.

Enfin c'est toi qui voit, c'est ton fric, ce sera ton PC (oups, Mac :troll: ) et c'est toi qui l'utilisera.

Tu pourra repasser nous dire ce que t'en pense ? (si tu l'achète bientôt bien sûr, je te demande pas de repasser dans 3 mois pour dire je viens de l'acheter il est bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi que je veux acheter c'est celui la http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...YaqvbdKx/1.?p=0

Et oui justement c'est mon fric !! si tout va bien j'ai une réduc de 50% dessus ^^ sinon c'est un IBM thinkpad encore plus cher lol

Et Arnaud je ne pense pas que tu puisses m'aider en disant que je suis aveugle, que j'écoute des fanas du mac (ce qui est totalement faux !) mais je te remercie qd mm car on peut en parler dans un forum mtn donc merci mon ami :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai créer ce topic mon petit.

Mais tu vois les sites que tu m'as passer avec les vidéo c'est soit le site de Appel et un autre site pro-mac, donc ca c'est qui ma fait pendé a tes source pro-mac.

Azerty: Tu utilises Audition comme programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...