Aller au contenu

Mac ou PC


maiden-38

Messages recommandés

Attends si tu compares un Mac à un IBM ThinkPad, prends le mac....

Les prix c'est la folie chez mac, et chez IBM la rapport qualité/prix est mauvais.

Sinon, question musique, si tu prends des logiciels pro de DJying, genre Mix Vibes, c'est exclusivement sur PC.

http://www.mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=mv6pro

Et si t'as vraiment 2200¤ à mettre dans un pc portable alors que t'es pas encore salarié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la musique sur mon PC actuellement j'utilise Nuendo et Cubase ... et sinon j'aimerai bien me procurer final cut studio 5.1 . Question matos j'ai rien d'extraordinaire juste un jack que je branche sur mon PC (à l'aide d'un petit embout dont je ne connais plus le nom :francais: ) sinon c'est mon batteur qui est bien équipé table de mixage grande sono enfin tt le nécessaire pour enregistrer dans de bonne conditions et il utilise nuendo aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honétement supinfo tu sera tout le temp sur windows ou un système unix libre (pas os x même si c'est basé sur unix, c'est pas assez orienté programmation)

Les mac c'est plus orienté multimedia : video (les grosses boites de montages utilisent des mac) , audio (dans les studio d'enregistrement t'as toujours des macs) , web (avec macromedia) et imagerie (retouche...)

Mais rien de tout ça à supinfo, c'est ligne de code sur ligne de code, le rest c'est pas supinfo qu'il f

Honétement supinfo tu sera tout le temp sur windows ou un système unix libre (pas os x même si c'est basé sur unix, c'est pas assez orienté programmation)

Les mac c'est plus orienté multimedia : video (les grosses boites de montages utilisent des mac) , audio (dans les studio d'enregistrement t'as toujours des macs) , web (avec macromedia) et imagerie (retouche...)

Mais rien de tout ça à supinfo, c'est ligne de code sur ligne de code, le rest c'est pas supinfo qu'il faire

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...spn_xps_m1710_2 <3 Mais bon il est plus cher que ton Mac, normale, vu la carte graphique ^^

Une 7900GTX pour ce qu'il fera : inutil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un petit bug : /

Oui le graphisme c'est beaucoup basé sur MAC fin s'était, maintenant tu as sur les deux machines et tu utilise ce que tu veux c'est la même chose, mais c'est vrais que pour le multimédia presque tout les pros utilise Mac.

CITATION(maiden-38 @ 07-05-2006 18:19:47) *

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...spn_xps_m1710_2 <3 Mais bon il est plus cher que ton Mac, normale, vu la carte graphique ^^

Une 7900GTX pour ce qu'il fera : inutil

C'est sur mais ce postable est basé pour les jeux. Il veut faire de la musique, mais pour moi il me corespond plus je veux faire du graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un petit bug : /

Oui le graphisme c'est beaucoup basé sur MAC fin s'était, maintenant tu as sur les deux machines et tu utilise ce que tu veux c'est la même chose, mais c'est vrais que pour le multimédia presque tout les pros utilise Mac.

CITATION(maiden-38 @ 07-05-2006 18:19:47) *

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...spn_xps_m1710_2 <3 Mais bon il est plus cher que ton Mac, normale, vu la carte graphique ^^

Une 7900GTX pour ce qu'il fera : inutil

C'est sur mais ce postable est basé pour les jeux. Il veut faire de la musique, mais pour moi il me corespond plus je veux faire du graphisme.

Imagerie 3d au moins (parce que si c'est 2d ça sert à rien là)

Je sais pas, un ami graphiste et mon prof de graphisme a mon école ils travailent sur PC mais a l'école on est sur MAC.

Pourquoi c'est pas que pour les logiciels?

Le monde mac est entièrement optimisé,car c'est le même matos globalement, résultat tout les logiciels peuvent être optimisés pour un seul type de matos. Et puis photoshop sur un mac ça bombarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire un peu de graphisme mm si c'est pas dans le programme de Supifno, mais quand on doit rendre un projet c'est toujours bien d'en rendre un bien fait mais c'est encore mieux d'en rendre un bien fait et stylé ^^

Quand je suis parti une journée à Supinfo mon binôme(donc de Supinfo) rendait la plupart du tps des projets bien faits certes mais vraiment beau, c'était pas le truc tt moche qui fonctionne ... Et il souhaite lui aussi acheter un Apple pour l'année prochaine ... donc a mon avis aucun probleme pour l'apple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une école d'info, en 2ème année je faisais de la programmation système sous linux...

Nous étions 8 (3 powerbook 12", 4 ibook 12" et un powerbook 15") sur un peu moins de 100 (et à peu près 50 qui avaient leur portable perso) dans la promo à utiliser des macs, et nous n'avons jamais eu de problème pour faire les TDs, TPs...

Je précise que normalement ont était censés utiliser majoritairement linux (debian à l'école) et un peu windows :francais:

Pour les applications, il est bon de noter (surtout pour quelqu'un qui est en école d'ingé donc avec de bonnes notions de programmation) qu'il est possible de recompiler pour osx toutes les applis linux à partir des sources. Il est à noter également qu'on peut installer un dual boot linux/osx sur un mac (avec grub par exemple)

Par ailleurs, et je lui conseille évidemment de le faire, si il achete un mac intel, il pourra en plus installer windows, donc je ne vois vraiment pas ou est le problème...

Bon, de toutes façons avec un sujet à troll comme celui là, il fallait s'attendre à ce que des gens qui visiblement ne connaissent rien au mac vienne cracher dessus sans savoir...

Donc pour la personne intéressée : je l'ai fait, et je ne regrette absolument pas, mes profs ni ontjamais vu d'inconvénient, et je n'en ai jamais souffert ;)

Pour moi un powerbook 12" en permanence dans mon sac à dos a vraiment été un compagnon idéal pour mes 3 ans d'école :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce que tu veux dire.

Sinon Linkslide, faut pas douter de ton choix. Le portable à l'air supre bien, seulement, tu es actuellement sur u forum plus que majoritairement PC, donc forcemment, on aurait pas pris de MAC. Mais si tu imes les Macs, que tu as les moyens de te l'offrir, vas-y, c'est un bon produit. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait comme l'a dit Arnaud je n'ai jamais vraiment été sur mac ... en fait tt ce que je sais sur mac c'est grace a Internet ... aux videos aux infos ect ... mais tout ce que j'ai pu apprendre sur le mac m'a vraiment plus et j'ai bien envie de l'essayer . J'avoue que si les Mac ne pouvaient pas tourner avec windows, je n'en achèterait pas par peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux avec mon ordi mais comme mtn c'est possible : Let's Rock Baby !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en école d'info c'est linux et freebsd avant tout. Personellement je pense que mettre 3000¤ dans un powerbook c'est éxagéré, il n'y a pas besoins de beaucoup de puissance pour compiler des programmes. Honétement .... ça fait cher de prendre un powerbook (un ibook suffit si vraiment tu veu un mac)

Au passage, un powerpoint ou une petite anim flash de présentation , c'est pas faire du graphisme... En supinfo t'en fera pas et c'est pas les comptes rendu qui justifie le fait qu'il faille un mac pour le très peu de graphisme que tu fera

A mon avis prendre un powerbool c'est vraiment du snobisme (oui parce que mac joue aussi avec une image hyper snob et élitiste, bien que j'aime beaucoup cette marque, je ne paux pas le nier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...