korrigan Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 mais moi c'était une énigme ke l'on doit trouver pour le cours d'informatique t'avais qu'a raté ton bac...on airait ptet pu t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 je dirai que son chapeau est vert.... voilou.... et pourquoi??? parce qu'il ne peut pas être bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Trois personnes sont en file indienne, de telle sorte que le dernier voit les deux premiers, le deuxième voit le premier, et le premier ne voit personne. Quelqu'un a cinq chapeaux, deux noirs et trois blancs. Il met un chapeau sur la tête de chacun des trois hommes et leur demande tour à tour s'ils savent la couleur du chapeau qu'ils portent. Le dernier répond qu'il n'en sait rien. Le deuxième répond également qu'il n'en sait rien. Alors le premier, qui ne voit rien, dit: "Moi, je connais la couleur de mon chapeau". Quelle est la couleur de son chapeau ? réponse Blanc.En effet, le dernier aurait pu répondre si les 2 premiers avaient chacun un chapeau noir. Or ce n'est pas le cas. On a donc les 3 configurations possibles : Blanc-Noir, Noir-Blanc, Blanc-Blanc. Le 2nd aurait pu répondre si le 1er avait un chapeau noir. Or ce n'est pas le cas. Le 1er a donc un chapeau blanc... comme quoi la question était mal posée ...sur le forum... j'avais trouvé la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Dans le même style : Vous participez à une course cycliste. Si vous doublez le deuxième, vous devenez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 une autre Un nénuphar double de surface chaque jour. Il met 30 jours pour occuper l'ensemble de la surface d'un lac.Combien de temps mettront deux nénuphars pour occuper ensemble toute la surface de ce lac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 comme quoi la question était mal posée ...sur le forum... rhoo ca va. Je l'ai pas apprise par coeur non plus. Et c'est pas bien de tricher. reponses : 1/ 2e 2/ 29 jours :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 comme quoi la question était mal posée ...sur le forum... rhoo ca va. Je l'ai pas apprise par coeur non plus. Et c'est pas bien de tricher. reponses : 1/ 2e 2/ 29 jours :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 C des connues ca :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 J'ai des énigmes bien marrantes de mon cours d'optimisation de 2e année de cyclé ingé, ca intéresse quelqu'un ? Pas connues en plus... Non... ok, je ressort.... :8 Je reviendrais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 oui bien sûr que ça nous INterresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 moi j'en aurais d'autres à faire donc mettez en pas trop :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Mais si, toutes les énigmes sont les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 mon premier topic ki à autant de pages :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 et pour une fois c pas du :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 c pour ça ke y'a autant de pages d'ailleurs je v éditer mon premier post pour ke ce soit + vaste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 :copain: Je pige pas la... Tu va faire un topic sur les enigme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 ouais c pas une bonne idée :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 pas :copain: Si c une bonne idée, maisj'etais pas sur d'avoir compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 bon revenons au sujet alors please :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 C toi qui dis ca :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 mais heu mon topic je veux être modo :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Ok, sujet énigme. Comme je tiens toujours parole (presque, souvent quoi, de temps en temps, bon une fois j'avais tenu parole. Si ça c'est pas une preuve de mon honnèteté...), voici une nouvelle énigme. Soit trois molécules x,y et z qui ont la propriétés suivantes : 2 molécules mises ensemble réagissent ensemble pour donner deux molécules du troisièmme type. Soit x+y->2z x+z->2y z+y->2x La question quelle condition faut-il pour qu'il ne reste plus que des molécules z à la fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 x + y = 2z x + z = 2y y + z = 2x 2x + 2y =4z Possible??? Il y aurait 4Z+ 2Z soit 6 Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Il faut une condition générale qui inclue tout les cas ou ca marche (toutes les combinaisons de x,y,z possibles immaginables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 oui bien sûr que ça nous INterresse ! Ca va venir, ca va venir alros Je vais réfléchir à la tienne en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.