Aller au contenu

[CG] quelles logiciels pour oc une 7900GT


Messages recommandés

Pas pu modifier le voltage pour ma part, le seul choix offert est 1.2V ;)

Sinon pour la procédure de flash :

/!\ Attention, flasher votre carte graphique invalide la garantie.

/!\ Cette manipulation est a vos risques et périls.

/!\ Garder une copie du bios d'origine.

/!\ Munissez vous d'une carte graphique PCI, si le flash rate.

1- Préparé une disquette avec nvflash.exe et cwsdmi.exe ( nvflash 5.31a )

2- Démarrer avec une disquette de démarrage MSDOS ( celle de win 98 par exemple )

3- A l'invite a:\ , taper : nvflash -b 7900GT.ROM ( cela sauvegarde le bios présent )

4- ( Facultatif ) Taper ensuite nvflash -k 7900GT.ROM ( cela compare le bios écrit sur la disquette a celui présent sur la carte)

5- Retour sous Windows

6- Editer le bios à l'aide de Nibitor 2.8A ou version supérieure, et modifier les fréquences par defaut.

7- Enregistrer sur la disquette sous un autre nom ( ex: 7900MOD.ROM )

8- Démarrer avec une disquette de démarrage MSDOS ( celle de win 98 par exemple )

9- A l'invite a:\ , taper : nvflash 7900MOD.ROM ( cela programme le nouveau bios sur la carte )

10- Reboot et enjoy :)

PS : Pour forcer le flashage ( si ca bloque ) taper nvflash 7900MOD.ROM -5 -6 ( par contre vu la faible fiabilité des disquette je conseille de changer de disquette et de réenregistré le bios dessus, et de forcer le flash qu'en dernier recours et si vous etes vraiment sur de vous ).

merci pour ses infos.Perso la carte est déjà flashé directement par le vendeur donc niveau garantie ca tient tjs pour moi chez le revendeur

je vais essayé de faire un petit imprimé d'écran de nibitor avec le voltage que jai reussi a sauvegarder apres l'avoir up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses infos.Perso la carte est déjà flashé directement par le vendeur donc niveau garantie ca tient tjs pour moi chez le revendeur

je vais essayé de faire un petit imprimé d'écran de nibitor avec le voltage que jai reussi a sauvegarder apres l'avoir up

ton bios m'interresserait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...