Aller au contenu

[CG] quelles logiciels pour oc une 7900GT


Messages recommandés

bonjour,

je viens de recevoir ma 7900GT galaxy pré-oc par Openjl à 520/1500 et je souhaiterais la monter à 560/1700 (comme le modèle également en vente sur le site open jl)

avec kellle logiciel je peux faire ca sachant que rivatuner ne prend pas en charge les 7900GT et quapparement les valeurs de atitool sont bugguées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "logiciel" de la marque c'est une clé dans le registre qui active les coolbits. y'a pas a dire, cette carte graphique faut pas l'acheter pour son bundle, il est inexistant. en revanche elle marche bien. Avec les coolbits, je suis a 581 MHz pour le core et 1600 MHz pour la memoire. Le seul probleme c'est qu'elle peut aller beaucoup plus loin, mais les coolbits ne permettent de monter que jusqu'a 800 (1600) pour la mémoire, et a partir de certaines valeurs ca dit "l'exectution du test est impossible aux fréquences d'horloge sélectionnées. veuillez utiliser des réglages moins élevés puis recommencez". Il faudrait donc pouvoir virer le test, et augmenter les limites jusqu'aux quelles on peut monter par le registre ou je ne sais quelle manip...

Power stip n'est pas payant mais je le trouve nul a ch*er, il fait a moitié planter le demarrage windows...

Je pense que la meilleure solution est d'attendre RivaTuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc autant utiliser coolbit directement alors?

chez open jl ils vendent des carte galaxy 560/1700 sans vmod,ils editent un bios et le mec qui ma vendu ma carte ma di ke je pourrais la monter à 1700 normalement....

ce sont les drivers ou coolbit qui font que l'oc bloque à 1600?

encore une petite question: avec nibitor 2.8 peu ton modifier le voltage et donc eviter un vmod(car il me semble que la version 2.8 prend en charge les 7900GT et le voltage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de nibitor, je ne sais pas.

En fait dans les coolbits (onglet des drivers nVidia quoi) le curseur ne peut se déplacer qu'entre 165 et 800 MHz pour la memoire et 113-900 pour le core. J'ai lu quelque part qu'en modifiant dans le bios les valeurs d'origine de la carte, les limites étaient augmentées. Reste plus qu'a savoir comment faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba nibitor et apres nvflash pour modif le bios....

la je regarde comment faire pour oc ma carte jhesite entre atitool ou directement avec coolbits car je ne trouve pas les meme limites stables(recherche oc max auto) avec les deux et je ne sais pas à qui faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te sert du truc pour detecter les fréquences max? overclock par toi meme, les coolbits detectent n'importe quoi de préférence...

ma 7900GT Galaxy était a 450/660 d'origine et j'arrive a 581/800, en attente de RivaTuner ou d'un moyen pour flasher la CG...

En tout cas, plus les fréquences par défaut sont hautes, plus la limite dans les coolbits est élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dison qua la base je pensais passer par atitool ou coolbits pour etre sur de mes frequences obtenues ....en fait je ne sais pas trop comment augmenter ma carte manuellement,je mexplique le rapport frequence/ram me gene je ne sais pas i ca a une incidence de monter dun cote sans monter de lautre par ex

pour flasher ta carte j epense que tu peux passer par nvflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien entre Core et Ram pour une carte graphique, tu fait dans les coolbits, surcadençage manuel, et tu monte les fréquences individuellement et non simultanément pour trouver les fréquences max de ta carte.

et voui mais avant de flasher j'aimerais etre sur du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher ma 7900gt POV @ 600-880 à l'aide de nvflash 5.31, et de Nibitor 2.8a.

Le fait de modifier la fréquence par defaut de la ram, permet d'optenir une marge plus élévée de réglages avec les coolbits ( qui limite a 800 ). Mais teste avant, si elle n'est pas stable a 800, c'est pas la peine.

Naturellement, j'ai du faire plusieurs flash, le premier pour débloqué le max des 800, pour voir jusqu'ou ma ram etait stable.

Pour tester j'ai utiliser 3dmark05 et 06 + the saga of ryzom www.ryzom.fr ( vous le croirez ou non mais une cg stable sous 3dmark06 ne l'etait pas sous ryzom ; vraiment super pour tester la stabilité ) + NFS MW ( ou ca freez de temps en temps quand trop O/C )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher ma 7900gt POV @ 600-880 à l'aide de nvflash 5.31, et de Nibitor 2.8a.

Le fait de modifier la fréquence par defaut de la ram, permet d'optenir une marge plus élévée de réglages avec les coolbits ( qui limite a 800 ). Mais teste avant, si elle n'est pas stable a 800, c'est pas la peine.

Naturellement, j'ai du faire plusieurs flash, le premier pour débloqué le max des 800, pour voir jusqu'ou ma ram etait stable.

Pour tester j'ai utiliser 3dmark05 et 06 + the saga of ryzom www.ryzom.fr ( vous le croirez ou non mais une cg stable sous 3dmark06 ne l'etait pas sous ryzom ; vraiment super pour tester la stabilité ) + NFS MW ( ou ca freez de temps en temps quand trop O/C )

ok en gros je fais un premuier oc pour pouvoir debloquer les coolbit au dessus de 800 et apres je cherche le max stable (en partant du principe kelle tien 800 stable)

sinon pour infi nibitor 2.9 est sorti et peu etre que ca va permettre de toucher au voltage cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba déjà avec nibitor 2.8a javais modif mon bios au niveau des voltages,enregistré puis reouvert le bios a nouveau avec nibitor,les valeurs que javais indiquées pour le voltages sont restés....par contre faudrais flasher pour savoir si effectivement ca marche reellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu modifier le voltage pour ma part, le seul choix offert est 1.2V ;)

Sinon pour la procédure de flash :

/!\ Attention, flasher votre carte graphique invalide la garantie.

/!\ Cette manipulation est a vos risques et périls.

/!\ Garder une copie du bios d'origine.

/!\ Munissez vous d'une carte graphique PCI, si le flash rate.

1- Préparé une disquette avec nvflash.exe et cwsdmi.exe ( nvflash 5.31a )

2- Démarrer avec une disquette de démarrage MSDOS ( celle de win 98 par exemple )

3- A l'invite a:\ , taper : nvflash -b 7900GT.ROM ( cela sauvegarde le bios présent )

4- ( Facultatif ) Taper ensuite nvflash -k 7900GT.ROM ( cela compare le bios écrit sur la disquette a celui présent sur la carte)

5- Retour sous Windows

6- Editer le bios à l'aide de Nibitor 2.8A ou version supérieure, et modifier les fréquences par defaut.

7- Enregistrer sur la disquette sous un autre nom ( ex: 7900MOD.ROM )

8- Démarrer avec une disquette de démarrage MSDOS ( celle de win 98 par exemple )

9- A l'invite a:\ , taper : nvflash 7900MOD.ROM ( cela programme le nouveau bios sur la carte )

10- Reboot et enjoy :)

PS : Pour forcer le flashage ( si ca bloque ) taper nvflash 7900MOD.ROM -5 -6 ( par contre vu la faible fiabilité des disquette je conseille de changer de disquette et de réenregistré le bios dessus, et de forcer le flash qu'en dernier recours et si vous etes vraiment sur de vous ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...