Aller au contenu

le g33k...


Azrakel

Messages recommandés

Pas très loin... Sarreguemines :roll:

Je suis sur Forbach.

En fait, pour répondre au topic, tu deviens pas un geek, mais un no life...

pour ta gouvernante (miam miam) , un geek est passioné par l'informatique et tout ce qui y touche , un no life a une passion obsessionelle quelconque qui l'entraine a un renfermement sur lui meme. :p

Alors jeunot, quand tu sais pas.... :transpi: ou "STFU n00b" comme tu dis si bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très loin... Sarreguemines :roll:

Je suis sur Forbach.

En fait, pour répondre au topic, tu deviens pas un geek, mais un no life...

pour ta gouvernante (miam miam) , un geek est passioné par l'informatique et tout ce qui y touche , un no life a une passion obsessionelle quelconque qui l'entraine a un renfermement sur lui meme. :transpi:

Alors jeunot, quand tu sais pas.... :yes: ou "STFU n00b" comme tu dis si bien :transpi:

A ce moment la... Disons que je serais un mix de deux :p:bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très loin... Sarreguemines :roll:

Je suis sur Forbach.

En fait, pour répondre au topic, tu deviens pas un geek, mais un no life...

pour ta gouvernante (miam miam) , un geek est passioné par l'informatique et tout ce qui y touche , un no life a une passion obsessionelle quelconque qui l'entraine a un renfermement sur lui meme. :p

Alors jeunot, quand tu sais pas.... :transpi: ou "STFU n00b" comme tu dis si bien :yes:

Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] en API) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polar (« polarisé »). Voir aussi : nerd, otaku, hardcore gamer...

RTFM toi même avant de parler... Le nolife est un nerd, c'est-à-dire quelqu'un de socialement handicapé qui passe ses journées sur le PC. Le geek en lui-même n'est pas socialement inapte... Il existe des communautés IRL de geeks, des LANS, des salons de gadgets (Comiket a Tokyo par exemple). Le geek n'est pas forcément passioné d'info, il existe beaucoup de catégories de geek differentes. Ca va du geek des legos au geek de Tolkien...

En résumé: geek=otaku, personne qui vit une passion un peu excessivement et qui se regroupe en communautés.

nolife=nerd, un simple con socialement handicapé qui vit une passion destructrice pour l'informatique...

Faut pas croire que t'es un geek parce que t'aime les gadgets aussi... Comme leur nom l'indique, les gadgets ne sont que des "gadgets", ils ne sont pas la passion, ils sont appréciés par les geek parce qu'ils ont un rapport avec leur passion.

Sinon, je suis du Creutz a Forbach, mais je vais bientot déménager :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, pendant ces vacances j'etais au city du Creutz de temps en temps :francais:

Lol ouep, j'y était une fois je crois ces vacs... Après j'ai fait que jouer sur le rouge, ou sur un vert a freyming avec des potes ^^ (faut dire que c'est chiant d'enlever l'herbe synthetique des fringues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

T'inquiéte, j'ai la solution ! 8)

Je suis geek, a un point... je crois que j'en bat une paire ici... :transpi:

Défois je démonte mon pc juste pour contempler ma CM et je le remonte...

Je peux rester dix minutes a regarder les diodes clignoter sur mon routeur en me disant "c'est beau quand même".

Dés que y'a un cable dans mon pc qui n'est pas a sa place, il va perturber le flux d'air ! Alors je le remet vite fait a sa place ! Comme Monk dans la série... :p

La derniére fois j'ai repris mon prof d'éco gestion parce qu'il a dit mVidia au lieu de nVidia, j'allais m'énerver pour ca...

etc...

Le pire :

J'ai une amie qui va (très) mal, ben je ressens moins de chose quand elle me parle que quand j'entends un bruit bizarre venant de mon pc... :|

Bref, la solution est : fait des études en informatique ! Y'a de quoi te dégouter, quand tu rentres chez toi, rien que le fait de voir un clavier te fait péter un cable lol

Ca a marché pour moi au début, m'ai j'ai replongé... ;)

toi t'es un r3belZ :win: :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon prof de phy il à dis 1Go = 1000Mo pour c'es exo de puissance donc avec mes potes geek on est allé le voir il était tout géné mais il a dis oui mais les autres le savent pas et mes exo ne fonctionneraint plu.

En DS il a sortit genre 40 disquettes = 1DVD :yes:

Dernier truc après giga il y a quoi: nous les geek de la classe "-bien tera" lui étonné nous demande comme on sait: -bien tera octet", lu sous le choc je savais pas qu'on était arrivé au tera :transpi:

C'est pour la ram ou les DD? nous: bien ram c'est faisable mais à la nasa donc c'est mieux pour les DD missieur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pic de "geekitude" pendant les vacances, c'est un peu tout le monde pareil. On n'a moins de choses à faire, aucune obligation de se lever le matin, on voit moins de personnes. En fait, t'avais peut être déjà envie de faire ça avant, mais tu ne le pouvais pas.

Au final, pendant les vac, on passe plus de temps devant le PC, ça donne l'impression que le temps passe plus vite, on fait des trucs (enfin par 30°C, ma productivité est pas très bonne, j'ai quand même réussi à atteindre les 200 lignes de code / jour là xD), on découvre pas mal de choses (entre autres musicalement et divxement)...

Après ça empêche pas de faire quelque chose en dehors de ça (vu la masse de temps libre pendant les vac). Perso je me suis remis tout doucement au vtt, je vois même des potos des fois (quoique, ils sont pas sur place, en vacances ou pas dispo), on peut trouver un travail pour l'été (si on a le permis, juste pour se déplacer), chercher d'autres centres d'intérêts...

D'ailleurs, j'ai très envie de me mettre à lire un peu plus à partir de cette rentrée, peut être même avant =)

Quelqu'un parlait de faire des études d'info pour se dégouter de l'info, ouai, ça va pas jusqu'à dégouter en général, mais en tout cas quand on a passé 8h devant un PC ou dans des cours d'info (edit : et à parler d'info aussi), on a pas forcément envie d'en refaire 8 le soir, et pourtant, ça peut arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois je démonte mon pc juste pour contempler ma CM et je le remonte...

Je peux rester dix minutes a regarder les diodes clignoter sur mon routeur en me disant "c'est beau quand même".

Flingue-toi sérieux :chinois:

Non mais c'est chaud ce que vous dites quand même. Moi je suis passé par le stade "passe ma journée sur le PC" quand j'étais au collège (4eme et 3eme) mais je m'en tapais des new technologies. Je jouais à CS en fait :transpi:

Après, au lycée, je continuais à aller sur le PC souvent et en 1er j'ai commencé à faire des sites donc je passais pas mal de temps.

Maintenant, je passe du temps sur MSN avec des potes que je vois le soir... Mais je sais pas si c'est être geek ou pas...

Franchement, faut se soigner. Je suis désolé mais à lire certains, je pense que c'est une maladie. Il faut essayer de vous trouver d'autres centres d'intérêts en vous forcant. Je sais pas, faite de la muscu un peu, du sport... Ca peut devenir grave au bout d'un moment de rester sur son PC toute la journée. Pire, ne pas avoir envie de rencontrer des gens qui parlent d'autres choses que d'info, c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...