submek Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 J'ai installé une ubuntu pur ma config il y a quelques semaines et j'ai a peu pres reussi a tout faire marcher sans trop de difficultés. Le seul probléme auquel je n'ai pas encore trouvé de solution est lors de la lecture video (mpeg ou avi) ,fluide une seconde sur deux et ralenti une seconde sur deux. Le plus étrange est que le probleme n'intervient que sur 80% des videos (toujours mpeg ou avi) Ne sachant pas trop quelles détails vous donner du fait de ma decouverte recente de linux veuillez me demander ce que vous voulez savoir. A si j'utilise MPlayer pour lire les vidz Merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Le décodage de fichiers mpeg et avi pompe beaucoups et le rpobleme peut donc venir de ton hardware, pas asser puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 nonon faut pas abuser un p4 2.4 qui sait pas lire un mpeg2 ca serait quand meme triste, d'autant que les videos qui passent sont de toutes tailles et compression donc ca ne peut venir de la mais merci tout de meme de ta reponse Je vien de tester avec totem et la tout semble passer Je passe donc le topic en résolu meme si ca serait tout de meme bien de savoir pourquoi mplayer ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Tu as utiliser quel mplayer ? J'ai eu le soucis sous dapper drake. amha le .deb est foireux. Mplayer avec les mauvaises options de compile ça sux. essaye avec le mplayer marillat http://debian.video.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 pis sinon donne les droits corrects sur /dev/rtc (ou charge le module rtc ) ça peut aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 et surtout hdparm, ça ne m'étonnerais pas que ton disque n'ait pas un débit suffisant pour la lecture de grosses video active l'udma2 via hdparm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Il faut jouer aussi sur l'option -vo de mplayer. Mais bon si totem te suffit utilise le. Et +1 pour hdparm, c'est obligatoire ce passage là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 moi j'ai des saccades lorsque je me met une video par VLC et que mon portable est sur batterie. mais sur secteur ca passe bien, bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Peut être un mode d'économie acpi non? Genre il arrive à descendre la fréquence du proc mais "oublie" de l'augmenter lorsqu'il faut. Fait un cat /proc/cpuinfo au repos et un en pleine lecture lorsque ca rame et vois s'il y a des différences en fréquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.